Les Gotik Anarchystes De Satan !!!

Forum du groupe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heirate_mich

MessageSujet: sms   Jeu 29 Juin - 20:17

Les paroles des chansons sur le site sont écrites en language sms....vous voudriez pas les retranscrire dans un language lisible? C'est nettement plus agréable quand on peut lire d'un coup sans avoir à relire la même phrase 3-4 fois pour la comprendre.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: sms   Jeu 29 Juin - 22:12

Salut !

En fait, je me suis posée la question en les mettant. Cependant, la façon d'écrire le texte apporte beaucoup à son expression : un étalage de pensées et de sentiments bruts, non raffinés. C'est dans ce cadre que j'ai aussi composé les musiques qui vont avec, et donc, je crains que leur réécriture dans un français correct ne le dénature profondément. C'est pourquoi j'ai gardé la version originale de ces textes.
Voir le profil de l'utilisateur http://lgads.zikforum.com
Momo

MessageSujet: Re: sms   Ven 30 Juin - 2:42

Cela dit quand on ecoute les titres une fois enregistrés, on ne se rend pas compte s'ils sont rédigés en sms ou non, donc sont ils vraiment dénaturés?
Pourquoi ne pas offrir une traduction a coté des versions originales a la limite?
Heirate_mich

MessageSujet: Re: sms   Dim 2 Juil - 22:20

Je plussoie. Et le language sms, brut ou pas, c'est hideux et chiant à lire.
Momo

MessageSujet: Re: sms   Lun 3 Juil - 2:08

"un étalage de pensées et de sentiments bruts, non raffinés. "

Jusqu'à preuve du contraire, même manson qui exprime des sentiments très violents "raffine" les paroles de ses chansons...
Je ne connais aucune groupe ce disant goth qui écrit des paroles au fil de la plume sans les travailler un minimum...
D'ailleurs si cet "étalage" était si brut que tu le dis,et est un simple "étalage de pensée et sentiments", tu m'expliques pourquoi se plier à l'obstacle que sont les rimes?
Si les pensées et les sentiments sont sous le joug de la rime, comment corentin peut ecrire qqch de brut?
c'est totalement contradictoire...
Momo

MessageSujet: Re: sms   Mar 4 Juil - 15:39

Ne voulant pas voir ce topic disparaitre pour cause d inactivité et espérant un jour obtenir une réponse, je lui met un 'up'...
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: sms   Mar 4 Juil - 18:37

Citation :
usqu'à preuve du contraire, même manson qui exprime des sentiments très violents "raffine" les paroles de ses chansons...

Bof ! Cake and Sodomy, c'était le comble du raffinement... j'avais oublié.

Le reste, pour la grande majorité, et surtout dans les derniers albums, ca a tourné aux paroles à la con pour attirer la gothopouf sautillante. Effectivement, c'est du raffinement dans la démagogie.

Citation :
D'ailleurs si cet "étalage" était si brut que tu le dis,et est un simple "étalage de pensée et sentiments", tu m'expliques pourquoi se plier à l'obstacle que sont les rimes?
Si les pensées et les sentiments sont sous le joug de la rime, comment corentin peut ecrire qqch de brut?

Si tu es un piètre artiste, la rime sera un obstable pour toi. Si tu n'en est pas un, elle ne pourra que t'aider à exprimer tes sentiments de manière plus intensive.

edit : ce topic ne disparaitra pas, mais comme je n'ai pas envie de faire des discussions philosophiques partout sur le forum, prière de répondre sur le topic précédent...
Voir le profil de l'utilisateur http://lgads.zikforum.com
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: sms   Mar 4 Juil - 20:46

Bon sinon pour en revenir au sujet initial, c'est à dire celui dont on parlait avant que ca ne se mette à partir en couille comme tous les autres topics, je vais faire la traduction tant demandée. Soso, c'est vrai que l'art brut c'est le mieux mais faut aussi penser aux gens qui peuvent pas l'assimiler...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sms   

sms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1