Les Gotik Anarchystes De Satan !!!

Forum du groupe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

a propos des blog, et de bush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Momo

MessageSujet: a propos des blog, et de bush   Ven 30 Juin - 2:25

Etant donné qu'il est impossible de communiquer avec le membres du groupe ayant une attirance envers bush, via son blog respectif, comment pouvoir communiquer avec lui?
Cela étant dis, trouve tu logique qu'un groupe qui se dit apolitique, héberge un membre dont le choix politique est clairement dirigé vers bush?
Revenir en haut Aller en bas
Islan

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Ven 30 Juin - 2:52

Totalement d'accord. Il est débile de se proclamer une neutralité totale en politique (au nom du groupe bien sûr) et après, lorsque "le trésor artistique" (comprenez les textes bidons écrits comme lyrics de ses pseudos-oeuvres musicales) mentionne Bush ou un autre élément politique, il faut aller en parler au parolier, je croyais qu'il faisait partie du groupe ce mec-là donc ce débat a tout à fait sa place ici.
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Ven 30 Juin - 2:58

Le problème c'est que le parolier en question n'a été capable que de me rétorquer "fils de pute KC", car j'ai osé lui dire que strike anywhere n'était pas du rap, et que simple plan n'était pas du "punk hardocre" contrairement à ce qu'il me disait...

Comment pouvoir lui communiquer autrement que via le forum de toute facon? ^^
(étant donné qu'il ne répond pas aux commentaires sur le blog, et qu'il m'a bloqué sur msn)
Islan

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Ven 30 Juin - 3:03

Toute façon, faut pas s'attendre à de grandes discussions sur le thèmes politiques à mon humble avis, aux vues des paroles des chansons tu situes le gamin qui se met du fond de teint et du mascara pour faire genre "wouhouhouhou, je suis un gars super evil et y a une guerre dans ma cuisine (toujours pas compris ça d'ailleurs ^^)".

Lacrima Maxima semble être là pour relever le niveau en ne parlant pas systématiquement en SMS et en utilisant un langage un peu plus soutenu que "ma mère cette pute" ou encore " les rappeurs faut les buter".
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Ven 30 Juin - 3:12

Il me semble surtout que lacrima ne se rend pas compte du niveau de débilité mentale dans lequel sont plongé nos sympathiques "gotik" ^^

Même le poème du trou du cul de Rimbaud a plus de sens que leurs chansons, et puis lui au moins il se démerdait par lui -même, il se l'a jouait pas rebel, pour ensuite aller réclamer des sousous à son papa pour se repayer sa planche de skate hin corentin ^^
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Ven 30 Juin - 10:51

Citation :
Cela étant dis, trouve tu logique qu'un groupe qui se dit apolitique, héberge un membre dont le choix politique est clairement dirigé vers bush?

Le fait qu'un groupe se dise apolytique ne signifie pas forcément que ses membres ne sont pas indépendament non politisés. Simplement que le groupe n'en parle pas. En ce qui nous concerne, nous ne nous somme jamais proclamés apolytiques. Chaque membre a, je pense, des opinions différentes au sujet des affaires publiques, cependant, nous n'avons jamais affirmés que nous ne voulions pas en parler. C'est grâce à ce non-choix que le dernier titre a pu voir le jour. Il suffit de faire abstraction de nos opinions personelles lors de la composition, et d'entrer dans l'état desprit de l'écrivain.

Citation :
Comment pouvoir lui communiquer autrement que via le forum de toute facon? ^^
(étant donné qu'il ne répond pas aux commentaires sur le blog, et qu'il m'a bloqué sur msn)

Dans ce cas, je ne pense pas pouvoir faire grand chose.... S'il refuse, je ne peux pas le forcer... [/url]
Voir le profil de l'utilisateur http://lgads.zikforum.com
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Ven 30 Juin - 13:24

Citation :
J esui gotik
J e [...] lé rapeur, c gro branleur
jaime pa la polotik, jaime lé frite
je fume,je frime
jai tou perdu,sof la rime

Cette chanson, c'est bien une composition du groupe?
Donc le groupe dit bien "a mort la politik" ?
Trouve tu logique que l'auteur de cette chanson, et par extension le groupe, déclare "a mort la politique" et ensuite fassent de la politique sur son blog?
Tu trouves çà logique? vraiment? ^^
Tu trouves logique qu'un membres du groupe soutiennent bush et sa politique, et par extension "les intégristes qui veulent voir manson six pieds sous terre"?
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Ven 30 Juin - 13:27

Citation :
CPe c kun fasho
Cp,c pir ke sarko
CPe arete d no colé
CPe on va s venjet

Bizarre ce groupe...Il prétend être apolitique, mais pourtant il fait de la politque contre sarko....
Interessant comme concept ^^
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Ven 30 Juin - 13:30

Citation :
Dans ce cas, je ne pense pas pouvoir faire grand chose.... S'il refuse, je ne peux pas le forcer...

Ca c'est du rebel, même pas foutu de venir parler à un "fan" du groupe et d'assumer...
Ca c'est du forum, on ne peut même pas parler aux membres du groupe ^^
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Ven 30 Juin - 14:12

Je tiens à rappeler que les paroles de Je suis Gotik ont été composées avant qu'on décide de faire de la musique pour eux. Lacrima Maxima s'es contentée de les mettre en musique selon son trip, et nous on joue. On cherche pas forcement a faire passer un message, on fait juste de la musique. Sinon on serait montés sur une tribune .

Alors une fois pour toutes ON N'EST PAS APOLITIQUES, tout somplement parceque ca fermertais trop de portes. Si un gars du groupe décide de faire une chanson dans laquelle il a des engagements et qu'elle nous inspire pour la mettre en musique, on le fera ! Par contre, le groupe en tant que tel ne prends pas position, ni pour un paeti, ni pour dire que la politique c'est mal. Nous on fait de l'art, on revendique pas !

Et puis attends, pour ton dernier message, vas me trouver un forum officiel ou tu peux discuter avec la moitié des membres du groupe et on en reparle. Que ce soit sur les forums manson, rammstein, metallica, ou beaucoup d'autres groupes, on en les voit jamais. Bon, c'est sur y'en a qui sont plus sympa, comme Gronib', qui répondent mais je vois pas en quoi c'est une obligation absolue.
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Ven 30 Juin - 19:29

Citation :
Alors une fois pour toutes ON N'EST PAS APOLITIQUES, tout somplement parceque ca fermertais trop de portes. Si un gars du groupe décide de faire une chanson dans laquelle il a des engagements et qu'elle nous inspire pour la mettre en musique, on le fera ! Par contre, le groupe en tant que tel ne prends pas position, ni pour un paeti, ni pour dire que la politique c'est mal.

Donc le groupe ne prend pas position dans la vie politique quand il crée une chanson où on critique le cpe et sarko? oui c'est d'une logique imparable tu as raison ^^

Il faudrait que tu clarifie quelques points:
D'une part tu me dis que le groupe n'est pas apolitique, et que des chansons peuvent avoir pour sujet la politique (sinon çà fermerait trop de porte). Mais juste après avoir dit cela, tu me annonce que le groupe ne prend par de position politique...

Y'a pas une couille dans le paté là?
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Ven 30 Juin - 19:42

Citation :
ni pour dire que la politique c'est mal.

Dans ce cas pourquoi dans "je suis gotik" le "chanteur" dit qu'il n'aime pas la politique, si la politique n'est pas un "mal" ?
J'aime pas la politique, mais j'en fais un peu sur le cpe (parce que c'est au gout du jour donc on va se faire du public facilement ^^?) sinon çà ferme des portes... en gros c'est çà le raisonnement non?

Et en ce qui concerne les "forum officiels" des autres groupes, il ne sont pas gérer par les membres du groupes mais par une tierce personne et il est annoncé que l’on communiquera avec les fans, et souvent çà se limite à çà...
Quand j'arrive sur le forum de "LAGDS" il est dit que je vais pouvoir communiquer avec les membres du groupe, si ce n'est pas le cas, pourquoi raconter des conneries?
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Ven 30 Juin - 22:34

Citation :
D'une part tu me dis que le groupe n'est pas apolitique, et que des chansons peuvent avoir pour sujet la politique (sinon çà fermerait trop de porte). Mais juste après avoir dit cela, tu me annonce que le groupe ne prend par de position politique...

Bah c'est pourtant pas compliqué à comprendre : les textes décrivent l'état de pensée d'une personne, pas d'un groupe. D'ailleurs tu peux pas parler de position politique d'un groupe, vu que tu as toujours des divergences dans les points de vue de chacun. C'est même vrai dnas les groupes politiques : rien qu'a voir les différents partis politiques de France, comment ces clampins en arrivent à se déchirer alors qu'ils sont censsés avoir une idée commune.
Alors comment veux-tu qu'un groupe prenne position officiellement ?

Pour ton dernier post, je sais pas si tu prends tous les morceaux que tu écoutes comme refletant l'opinion de celui qui chante, mais dnas ce cas c'est bien grave. Aux dernières nouvelles j'ai jamais entendu que Till de Rammstein était un cannibale nécrophile zoophile pédophile déguisé en marchand de sable ou en boxur à ses heures perdues, ni que l' ex chanteuse de nightwish était une nymphomane complètement barge qui se prends pour une princesse (quoique). Quand à Manson, j'ose même pas imaginer ce qu'il est selon toi...

Mais bon, c'est toujours pareil, y'a des gens , tu les mets dans un monde, tout de suite ils s'y croient. On devrait interdire bouquins, films, et musiques dont le texte décrit trop de choses.... Evil or Very Mad
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Sam 1 Juil - 0:38

« Bah c'est pourtant pas compliqué à comprendre : les textes décrivent l'état de pensée d'une personne, pas d'un groupe. »

Donc votre groupe n’a aucune pensée qui lui est propre ? intéressant comme concept...
Corentin et jordan écrivent certaines paroles, le reste du groupe les acceptent pour rajouter de la musique dessus, c’est bien çà ???
Si le reste du groupe acceptent ces paroles, c’est qu’il y adhèrent, c’est logique jusque là ?
Donc les paroles reflètent un état d’esprit commun, et non pas la pensée d’une seul personne...

Imaginons que corentin décide d’écrire un texte antisémite, et que vous l acceptez, c’est que quelque part vous seriez racistes, donc que le groupe serait raciste, çà me semble logique la encore...

Si les paroles ne reflètent les pensée que d’une seul personne, dans ce cas appelez vous les Corentin and Co, puisqu’il n’y qu’une seule personne qui dirige les « idées » du groupe...

Pour reprendre un exemple extrême :
si on prend par exemple Legion 88 et que l’on suit ta logique=> il n’y a que le chanteur qui écrit les chansons, donc il est le seul raciste après tout, puisque les musiciens n’ont pas écrit les chansons...ce qui est totalement ridicule...
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Sam 1 Juil - 0:45

Citation :

Mais bon, c'est toujours pareil, y'a des gens , tu les mets dans un monde, tout de suite ils s'y croient. On devrait interdire bouquins, films, et musiques dont le texte décrit trop de choses....

Comme tu le dis toi-même "ils créent un monde". Un monde tout a fait imaginaire qui traduit leurs état d'esprit comme s'en est le cas pour Till.

Hors faire une chanson sur le cpe, ce n'est pas créer un monde jusqu'à preuve du contraire...c'est donner une opinion politique sur notre monde bien réel.
tu me dis l'interet de donner une opinion politique dans une chanson, si cette opinion n'a aucune valeurs et que le groupe ne l'assume pas? c'est tout a fait ridicule...
Islan

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Sam 1 Juil - 0:54

Pour moi c'est des délires de collégiens, il y a rien de construit, les paroles sont sans aucun intérêt, ...
On sent que les gamins sont des fils à papa qui connaissent rien à la vie, ils se font une jeunesse et essaient de se donner un style mais franchement : un mec qui me dit qu'il est goth et qui me sort "ah ah je t'é KC" genre Brice de Nice je lui fous mon poing dans la tronche faut pas déconner! Razz

Le mec dit qu'Iron Maiden c'est du commercial, que Pink Floyd c'est de la merde et j'en passe ... Le type nous parle d'Ipod, symbole de la société de consommation s'il en est à l'heure actuelle. Je ne comprends pas qu'on crache sur les pionniers d'hier qui ont engendré la musique à la base de celle que les pisseux de votre âge écoutent à présent.
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Sam 1 Juil - 3:06

Pour le coup du poing dans la gl si tu veux m'en laisser un peu, çà sera pas de refus ^^
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Sam 1 Juil - 7:57

Sans être aussi directe, je rejoins les idées de Unicorn Rider par rapport aux paroles qu'un groupe peut chanter. L'exemple de Rammstein étant cité : quand le chanteur dit (à peu de choses près) "Je viens creuser ta tombe pour retrouver ton visage ... je te prends dans mes bras mais ta peau se déchire et des morceaux tombent", ca ne veut pas (forcément) dire que ce garçon a déjà profané une tombe, ni eu envie de le faire.

Des raisonnement comme les votres sont le lot quotidien des artistes un tant soit peu dérengeants (Manson en tête, tout simplement parceque c'est le plus connu) qui se voient donc collés des étiquettes toutes plus ou moins infames, (dont beaucoup sont très drôles d'ailleurs... La liste des exactions qu'aurais commis Manson en concert est très divertissante)

Qu'est-ce que l'art ? Une simple représentation d'un objet, d'un sentiment, ou en général d'un état d'esprit, en faisant appel le plus possible aux sentiments. Tu peux représenter les pires choses de manière artistique : il te suffit "simplement" d'éveiller les sentiments correspondants (colère, dégout, avec une pointe de crainte) à qui perçoit ton oeuvre.

Mais alors, selon ton raisonnement, il est impossible pour quelqu'un de "normalement constitué" d'exprimer de manière artistique autre chose que -j'exagère volontairemenr- une grande plaine verdoyante avec des petites fleurs roses ça et là et des oiseaux qui gazouillent gaiement. Si c'était réellement le cas, alors tous les artistes sont effectivement dangereux, jusqu'à Johnny Hallyday... (Bon, je ne connais pas toute sa discographie, mais Francis Cabrel sortira peut-être du lot...)

Pour en revenir à notre groupe : nous nous trouvons donc en présence de textes écrits, certes par des collègiens, cestes en SMS, certes en brut de décoffrage, mais qui exteriorise énormément d'émotions. Pourquoi se priver d'une telle matière ? Les émotions que je ressens en lisant ces textes me servent à composer la musique qui va avec. Mais sont-ce pour autant mes propres émotions ? Là n'est même pas le prooblème ! Il y a eu création artistique. QU'on adore ou qu'on abhorre la chose représentée, il n'y a aucune raison de ne pas publier cette création !
C'est cette démarche que tu n'entends pas. Par exemple, tu dis :

Citation :
Hors faire une chanson sur le cpe, ce n'est pas créer un monde jusqu'à preuve du contraire...c'est donner une opinion politique sur notre monde bien réel.

Si tu prends ce texte en première lecture, tu trouves ça léger, bien entendu. Puis, plus tu le lis, plus tu peux te rendre compte du potentiel dont il dispose : n'as-tu jamais été, etant enfant, en colère contre quelque-chose ou quelqu'un ? Je me suis souvenue que les plus grandes colères sont celles qui ne sont pas raisonnées, et à cet age, on ne peut pas entièrement se raisonner.
Donc, dans ce texte, on trouve une forte colère, brute. La raison de cette colère est futile. Et alors ? Ce n'est pas cette raison que je cherche à représenter et qui doit me toucher, c'est la colère en elle-même. Donc, je compose (et d'ailleurs, pour reprendre le point précédent, je n'étais pas moi même en colère quand j'ai composé).

De ce point de vue, tu aura sans doute répondu toi-même à tes propres questions :

Citation :
Donc votre groupe n’a aucune pensée qui lui est propre ? intéressant comme concept...

Nous ne sommes pas un parti politique, nous somme un groupe ! Nous représentons artistiquement les choses, point. En quoi une pensée commune de groupe est-elle nécessaire pour cela ? La seule pensée commune que nous avons, c'est de ne rien ignorer de l'étendue des sentiments humains.

Citation :
tu me dis l'interet de donner une opinion politique dans une chanson, si cette opinion n'a aucune valeurs et que le groupe ne l'assume pas? c'est tout a fait ridicule

Encore une fois, si tous les artistes étaient en parfaite harmonie avec les sentiments qu'il décrivent, ils seraient tous à enfermer ! Une opinion politique, même si elle se dit raisonnée, est basée sur un sentiment. Si celui-ci est assez fort, pourquoi ne pas chercher à le représenter, même si l'on n'est pas d'accord ?

Citation :
Un monde tout a fait imaginaire qui traduit leurs état d'esprit comme s'en est le cas pour Till.

Donc, au vu des paroles de Rammstein, tu es d'accord pour l'enfermer si je comprends bien...

Citation :
maginons que corentin décide d’écrire un texte antisémite, et que vous l acceptez, c’est que quelque part vous seriez racistes, donc que le groupe serait raciste, çà me semble logique la encore...

A la lumière de ce qui a été dit plus haut, absolument pas. Mais sur ce dernier point, la chose qui nous pousserait à refuser est la liste des ennuis que tout groupe a eu quand il voulait représenter le racisme latent de la Françe profonde. Les associations anti-racisme font preuve d'une "efficacité" rare et aveugle dès qu'on touche à ce sujet, laissant passer la chance de représenter par l'art toute l'horreur des choses qu'ils combattent.

Pour le reste, ça concerne un membre, et pas le groupe. Ce serait comme interroger les autres membres de Rammstein sur le fait que son clavieriste vote écolo...

Par contre, en ce qui concerne le "poing dans la gueule", ça m'éclaire une bien jolie facette de votre personnalité. Mais franchement, sur ce point, à part le mépris, y'a pas grand chose à représenter...
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Sam 1 Juil - 14:31

« L'exemple de Rammstein étant cité : quand le chanteur dit (à peu de choses près) "Je viens creuser ta tombe pour retrouver ton visage ... je te prends dans mes bras mais ta peau se déchire et des morceaux tombent", ca ne veut pas (forcément) dire que ce garçon a déjà profané une tombe, ni eu envie de le faire. »

Dans cette exemple précis, le chanteur comme je l’ai dit dans un autre post se crée un monde pour exprimer un sentiment.
Ecrire une chanson contre le CPE c’est adopter un point de vue politique, ce n’est en aucun cas créer à monde jusqu’à preuve du contraire...
Dans ce cas qu’elle est l’utilité de faire une chanson contre le cpe si ce n’est pas pour adopter un point de vue politique, c’est tout à fait ridicule ^^

« Des raisonnement comme les votres sont le lot quotidien des artistes un tant soit peu dérengeants »

Malheureusement jusqu’à preuve du contraire corentin n’est pas un artiste, sinon je le suis moi aussi à chaque fois que je fais un colombin dans mes chiottes(après tout quand je chie j’exprime ma satisfaction d’être libéré d’un poids qui provoquait du dégoût, c’est donc de l’art non ? ^^)

« Qu'est-ce que l'art ? Une simple représentation d'un objet, d'un sentiment, ou en général d'un état d'esprit, en faisant appel le plus possible aux sentiments. Tu peux représenter les pires choses de manière artistique : il te suffit "simplement" d'éveiller les sentiments correspondants (colère, dégout, avec une pointe de crainte) à qui perçoit ton oeuvre. »

Donc comme je le disait plus haut, aller chier peut être l’expression d’un sentiment, c’est donc de l’art...Si je dis que ce que fait corentin c’est de la merde, ce n’est donc pas une insulte puisque la merde peut être considéré comme de l’art si on suit ta définition au pied de la lettre...^^

« Mais alors, selon ton raisonnement, il est impossible pour quelqu'un de "normalement constitué" d'exprimer de manière artistique autre chose que -j'exagère volontairemenr- une grande plaine verdoyante avec des petites fleurs roses ça et là et des oiseaux qui gazouillent gaiement. »

Non si on suit mon raisonnement on n’obtient absolument pas ce que tu viens de dire...Si un artiste se crée une représentation, ou un monde dans une chanson, pour exprimer ses sentiments, ils serait ridicule de s’imaginer que l’auteur de cette chanson est forcément nécrophile (pour reprendre l’exemple de Rammstein), et dans ce cas je n’écouterai qu’ilona ^^

Cependant, quand on fait une chanson pour critiquer le cpe, on adopte un point de vue engagé et politique...Si ce point de vue politique n’a pas aucune valeur, où est l’intérêt d’adopté un point de vue politique dans une chanson si ce n’est pas pour l’assumer ?
Adopter un point de vue politique dans une chanson n’est pas, jusqu’à preuve du contraire, la création d’un monde imaginaire...mais un engagement politique...(comme s’en est le cas avec legion 88...ou SOAD)

« Pour en revenir à notre groupe : nous nous trouvons donc en présence de textes écrits, certes par des collègiens, cestes en SMS, certes en brut de décoffrage, mais qui exteriorise énormément d'émotions. Pourquoi se priver d'une telle matière ? »

Donc quand corentin and co écrivent des texte sans aucun sens, mais ou il y a de la colère, c’est de l’art, puisqu’ils transmettent leurs émotions, on est bien d’accord c’est bien çà l’idée ?

Dans ce cas pourquoi trouve tu méprisable que l’on veuille leur foutre notre poing à la gueule ? on exprime un sentiment, de la colère, c’est donc de l’art aussi !
Tu nous trouve méprisable ? après tout les grand artiste comme moi et islan on toujours été méprisé car leurs paroles étaient dérangeantes vois tu...La folie des gens m’étonneras toujours ^^

« A la lumière de ce qui a été dit plus haut, absolument pas. Mais sur ce dernier point, la chose qui nous pousserait à refuser est la liste des ennuis que tout groupe a eu quand il voulait représenter le racisme latent de la Françe profonde. Les associations anti-racisme font preuve d'une "efficacité" rare et aveugle dès qu'on touche à ce sujet, laissant passer la chance de représenter par l'art toute l'horreur des choses qu'ils combattent. »

Un groupe gothique est censé avoir des idées,logique jusque là ?
Les idées du groupe, transparaissent à travers les paroles, on est bien d’accord ?
Donc dans votre groupe, on accepte les paroles de corentin s’en y adhérer...belle gymnastique que voila ^^
En gros seul corentin dirigé les quelques idée de votre groupe si je comprend bien ?Vous ne faites qu’accompagner avec de la musique c’est bien çà ?
Dans ce cas si les idées du groupe se confondent avec celle de corentin, il ne peut en être autrement...
Ce groupe est donc dirigé entre autres par un gamin qui pense faire apparaître satan dans sa chambre en s’écorchant avec un compas...oui quelle envolée lyrique !!! quel sombre chant gothique !!! çà c’est de l’art ^^
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Sam 1 Juil - 14:37

Citation :
Un monde tout a fait imaginaire qui traduit leurs état d'esprit comme s'en est le cas pour Till.

"Donc, au vu des paroles de Rammstein, tu es d'accord pour l'enfermer si je comprends bien..."

On ne punit que lorsque l'on porte atteinte à quelqu'un (du moins en théorie), pourquoi Till devrait être enfermer?
A qui l'état d'esprit de Till porte atteinte tu m'expliques?

Par contre Corentin lui mérite d'être enfermer, car il porte atteinte à l'image des gothique en caricaturant cette culture...
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Sam 1 Juil - 17:22

Alors à ce moment là, si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, même la parodie devient un délit, étant donné qu'elle porte atteinte aux choses sur quoi elle porte... On change de cible, mais ça fait quand même du monde à enfermer.

Citation :
Malheureusement jusqu’à preuve du contraire corentin n’est pas un artiste, sinon je le suis moi aussi à chaque fois que je fais un colombin dans mes chiottes(après tout quand je chie j’exprime ma satisfaction d’être libéré d’un poids qui provoquait du dégoût, c’est donc de l’art non ? ^^)

Si tu tiens à cet exemple, et pour te mettre les points sur les i, l'art serait non pas de représenter la merde en particulier, mais de décrire le fait que tu aie chié. L'émotion qui s'en dégage n'est que de la simple satisfaction. Si tu juges utile de la représenter, pourquoi pas... Ceci dit, il me semble que ca a déjà été fait par Costes.

Citation :
Dans cette exemple précis, le chanteur comme je l’ai dit dans un autre post se crée un monde pour exprimer un sentiment.

Oui, tout a fait, mais ce n'est pas SON sentiment personnel...

Citation :
Ecrire une chanson contre le CPE c’est adopter un point de vue politique,

Non, c'est simplement DECRIRE un point de vue politique, PAS FORCEMENT le notre !!

D'ailleurs, à ce propos, je doute franchement que tu aies lu le texte, étant donné que cette chanson n'a, mais alors, rien de politique.

Citation :
Par contre Corentin lui mérite d'être enfermer, car il porte atteinte à l'image des gothique en caricaturant cette culture...

Alors il faut aussi enfermer la moitié des gothopoufs qui font honte à la culture gothique. D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut faire honte à une culture, si celle ci n'est pas honteuse en soi. A priori, ceux qui ont honte sont ceux qui ont adopté cette culture pour se donner une image. Pas ceux qui sont profondément ancrés dans la culture elle même.

Citation :
i un artiste se crée une représentation, ou un monde dans une chanson, pour exprimer ses sentiments

Mais pourquoi diable forcément les SIENS ?! Il faut avoir connu un sentiment pour pouvoir le représenter, certes, mais pas forcément y être soumis quand on le représente !

Citation :
Adopter un point de vue politique dans une chanson n’est pas, jusqu’à preuve du contraire, la création d’un monde imaginaire...mais un engagement politique...

Donc, si demain j'écris un roman dans lequel le personnage principal est un fasho, cela signifiera que je suis aussi d'extrême droite ? Ca limite fortement la portée des "méchants" ça...

Citation :
Les idées du groupe, transparaissent à travers les paroles, on est bien d’accord ?

Non. D'ailleurs, "les idées du groupe" manque de définition. Si tu veux dire "les idées communes à tous les membres du groupe", alors non. Sinon, on aurait vite fait le tour. Si tu entends "Les idées qui se dégagent des titres du groupe", oui, c'est exactement ça, mais ca ne reflète pas les idées de chacun des membres.

Citation :
Dans ce cas pourquoi trouve tu méprisable que l’on veuille leur foutre notre poing à la gueule ? on exprime un sentiment, de la colère, c’est donc de l’art aussi !

Encore une fois, l'art, ce serait la représentation du "poing sur la gueule". Pas l'action en elle même. L'explosion de Little Boy n'était pas artistique, et le gars qui l'a décidé était, et je pèse mes mots, un crétin fini ! Les représentations qui ont été faitesde l'esplosion, pour beaucoup, l'étaient par contre ! Il y a quand même une nuance de taille !

Pour finir, il se trouve que pour l'instant le groupe n'a mis en musique que les paroles de Jordan et Corentin. Ce n'est pas une obligation, mais simplement que, par exemple, la mise en musique de mes textes serait trop en contraste avec ce qu'on fait actuellement. C'est pour ca que je les ai rendu disponibles sur mon blog personnel et pas sur ce site. Si l'inspiration me pousse a écrire un texte qui s'interprète bien avec le style de musique qu'on a aopté, il sera mis en musique comme les autres.
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Sam 1 Juil - 17:38

"Alors à ce moment là, si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, même la parodie devient un délit, étant donné qu'elle porte atteinte aux choses sur quoi elle porte... On change de cible, mais ça fait quand même du monde à enfermer."

Une parodie sert généralement à caricaturer qqch on est d'accord? ou du moins à se moquer de certain aspect de qqch, pour amuser, on est bien d'accord?
Une parodie ne prétendra jamais être uen oeuvre d'art, ce qui est totalement l'inverse de ce que fais corentin...
Il caricature la culture goth, et s'en revendique tout a la fois, ce qui donne une image franchement mauvaise, car les non initié s'imagineront que le goth c'est çà "s'écorcher avec un compas dan sle but de faire apparaitre satan"...
Si on est prévenu qu'il s'agit d'une parodie, on sait qu'il faut prendre celà au second degré...une parodie ne porte donc pas atteinte à quoi que se soit...
S'il veut parodier la culture goth dans un but humoristique libre à lui , mais dans ce cas qu'il le dise et tout rentrera dans l'ordre...
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Sam 1 Juil - 18:08

« Alors il faut aussi enfermer la moitié des gothopoufs qui font honte à la culture gothique. »

Dans le meilleur des monde oui ^^

« D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut faire honte à une culture, si celle ci n'est pas honteuse en soi. »

Une culture peut être honteuse en soi...j’aimerai que tu me clarifie cette notion car elle ne me parle pas beaucoup ^^
Comment on peut faire honte à une culture ? tout simplement on se revendiquant de cette culture alors que l’on ignore tout d’elle...
Imaginons un type qui se dise punk et qui va voter pour bush.Imaginons maintenant un type qui observe cette scène et qui n’est pas initié à la culture punk, que se dira-t-il de cette culture ? qu’il s’agit uniquement d’un gros tas de con qui se dit anarchique et qui vote fasco en même temps (en gros). La culture punk est donc traîné dans la bout...Le type fait donc honte à la culture punk...Elle est clair mon idée ?

« A priori, ceux qui ont honte sont ceux qui ont adopté cette culture pour se donner une image. Pas ceux qui sont profondément ancrés dans la culture elle même. »

Quelqu’un a-t il dit qu’il avait honte d’être gothique après avoir vu le blog de corentin ? non personne n’a dit avoir honte d’être gothique je ne vois où tu vas chercher celà ^^
Par contre Corentin fait honte à la culture goth, il l’a déshonore si tu préfère, pour lever toute ambiguïté.

Ensuite « ceux qui ont honte sont ceux qui ont adopté la culture pour se donner une image »...Quant on voit le niveau de connaissance de la culture goth de corentin, personnellement je me demande comment il peut se sentir « ancré dans la culture goth elle-même », d’autant plus que corentin confond goth et punk...

« Donc, si demain j'écris un roman dans lequel le personnage principal est un fasho, cela signifiera que je suis aussi d'extrême droite ? Ca limite fortement la portée des "méchants" ça... »

Non, mais tu prendra une position politique...Libre a toi de montrer ton personnage comme un monstre (dans ce cas il pourrait y avoir critique des fasco) ou au contraire comme un heros (afin de soutenir les fasco).
Mais dans tout les cas, impossible d’écrire un roman dont le personnage principal est fasco en restant d’une impartialité total...
Corentin parle du cpe, donc de politique, et ne peux rester impartial. Et lorsque l’on voit les paroles son camp est choisi, il est contre le cpe.
S’il veut exprimer sa colère ou que sais quoi d’autre, pourquoi choisir un évènement politique s’il ne veut pas se mouiller et assumer? c’est tout a fait ridicule...

« Non. D'ailleurs, "les idées du groupe" manque de définition. Si tu veux dire "les idées communes à tous les membres du groupe", alors non. Sinon, on aurait vite fait le tour. Si tu entends "Les idées qui se dégagent des titres du groupe", oui, c'est exactement ça, mais ca ne reflète pas les idées de chacun des membres. »

Donc en gros les idées entre vos titres et les votre n’ont aucun rapport...oui c’est d’une logique imparable c’est souvent que l’on voit çà ^^
Soad sont dons des fasco et Legion 88 des communistes on peut très bien imaginer çà en gros ? Et les chanteurs engagés n’existent pas non plus c’est çà ?
Mais à quoi servent les paroles de vos chansons, si le contenu n’est pas vos sentiments ou vos pensées???

« l'art, ce serait la représentation du "poing sur la gueule". »

Le poing dans la gueule est la représentation d’un sentiment => la colère ou la frustration...
Il faudrait donc faire la représentation de la représentation physique d’un sentiment pour que çà te convienne ?
Toi qui aime tant le « brut » tu me dit ou il est passé après avoir été malaxé 2 fois ? ^^
Si on suit la définition de l’art que tu m’a donné plus haut, l’art en tant que représentation, le poing dans la gueule ou la merde au fond des chiotte sont tout les deux des représentations de sentiments, donc de l’art ^^
La merde quant à elle représente la satisfaction que j’ai eu à me débarrasser de qqch qui me pesait.
Tu es sur d’avoir mis les point sur les i ?

« Oui, tout a fait, mais ce n'est pas SON sentiment personnel... »

Ou serait l’utilité pour le chanteur de transmettre un sentiment qu’il n’éprouve pas ? tu m’éclaire sur ce point ?
Pour en revenir à Rammstein et la nécrophilie, elle peut traduire une foultitude de sentiments, dans lequel le chanteur et n’importe quel autre membres du groupe peut se retrouver.
Ecrire une chanson ou les idées ne sont absolument pas les notre, ce ne serait pas uniquement se donner une image par hasard ? attitude que tu critiquait plus haut je te rappelle...
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Sam 1 Juil - 22:03

Citation :
Une culture peut être honteuse en soi...j’aimerai que tu me clarifie cette notion car elle ne me parle pas beaucoup ^^

Eh bien simplement une culture qui bafoue tous les idéaux qu'on peut avoir. Bien sur, cette notion est subjective : seule une personne peut affirmer de son point de vue qu'une culture est honteuse. Si elle bafoue les idéaux d'une société dans laquelle elle est incluse, ce jugement gagne en objectivité, mais sans pour autant tenir lieu de vérité absolue...

Citation :
Comment on peut faire honte à une culture ? tout simplement on se revendiquant de cette culture alors que l’on ignore tout d’elle...
Imaginons un type qui se dise punk et qui va voter pour bush.Imaginons maintenant un type qui observe cette scène et qui n’est pas initié à la culture punk, que se dira-t-il de cette culture ? qu’il s’agit uniquement d’un gros tas de con qui se dit anarchique et qui vote fasco en même temps (en gros). La culture punk est donc traîné dans la bout...Le type fait donc honte à la culture punk...Elle est clair mon idée ?

Tout a fait, seulement nos points de vue changent radicalement concernant la perception des gens. Prends par exemple le metal en général. Quelqu'un qui ne lis que Frane Dimanche ou assimilé considère la scene metal comme un amas de gens bourrés à la bière, tenant des propos satanistes en faisant des gargarismes sonores sur fond de bruit inaudible. Dès lors, qui donne cette image à la scene metal ? Qui lui fait honte ? France Dimanche, qui est résolument hors de cette scene ? Le clampin qui le lit et qui ne va pas avoir l'idée d'aller entendre les autres sons de cloches ? Tous les gars qui font du metal et pas de la musique acidulée pour le grand public ?
Mais la question n'est même pas là : les gens qui constituent la scene métal ont-ils vraiement honte du fait qu'un torchon écrive un pamphlet, et que des gens à l'esprit obtu prennent ça pour argent comptant ? la réponse est très majoritairement non. Personne n'en n'a rien à cirer. Et un gars qui se dit punk et se comporte différemment ne fait pas plus honte à la majorité des punks : ceux-ci savent bien que n'importe qui ayant un cerveau ne généralise pas un mouvement ou une culture à un seul représentant. Les autres ne valent même pas la peine qu'on s'occupe de savoir ce qu'ils pensent.

Citation :
Quelqu’un a-t il dit qu’il avait honte d’être gothique après avoir vu le blog de corentin ? non personne n’a dit avoir honte d’être gothique je ne vois où tu vas chercher celà ^^

... Et tu les connais personellement tous les gens qui ont laissé des commentaires ? Je te rappelles que tu parles de la section commentaires d'un skyblog. Statistiquement, tu as plus de chance de trouver des gothopoufs (oui, encore elles), et des gamins plutot que des goths "dans l'ame" qui, eux, ont plus tendance à totalement se moquer du web, et encore plus de ce genre d'endroits.

Citation :
Par contre Corentin fait honte à la culture goth, il l’a déshonore si tu préfère, pour lever toute ambiguïté.

Tu sais, je trouve déjà ça pompeux quand on dit qu'un medecin ou un militaire qui agit mal "déshonnore sa profession". Cependant, ça peur s'expliquer par le fait qu'on lui a appris cette profession, qu'on l'a formé, pendant des années. La "culture goth", je ne pense pas que Corentin y ait été formé de cette manière. Donc, il peut encore moins la déshonorer...

Citation :
Non, mais tu prendra une position politique...Libre a toi de montrer ton personnage comme un monstre (dans ce cas il pourrait y avoir critique des fasco) ou au contraire comme un heros (afin de soutenir les fasco).

Tu peux aussi tout simplement rester impartial dans la description du personnage, afin que les gens y prennent ce qu'ils veulent y prendre. Tu as toujours une histoire avec un héros, et des opposants, mais aucune prise de position de la part de l'auteur lui même. Il suffit, comme disait une connaissance, de ne pas avoir "la passion du qualificatif". simplement de réussir à décrire et à faire ressentir les émotions de chaque personnage. Dès lors, la prise de position de l'auteur que ressent le lecteur est uniquement due à son interprétation, à sa sympathie pour tel ou tel personnage, et à la conclusion de l'histoire. Même le fait que l'histoire "finisse bien ou mal" dépends du seul point de vue du lecteur.

Citation :
Mais dans tout les cas, impossible d’écrire un roman dont le personnage principal est fasco en restant d’une impartialité total...

Je ne suis pas totalement d'accord. C'est simplement plus difficile, étant donné que ce genre de perso révulse même l'auteur, ce qui peut se faire ressentir dans son écriture. Mais ça peut se faire. Après, bien sûr, c'est aux risques et périls de l'auteur : de nos jours, représenter cegenre de personnages autrement que sous forme de monstres à la limite de la carricature peut être mal vu ...

Citation :
Corentin parle du cpe, donc de politique, et ne peux rester impartial.

Cela confirme mes craintes : tu est passé à coté du texte ! Celui-ci ne parle pas du Contrat Première Embauche !

Citation :
Donc en gros les idées entre vos titres et les votre n’ont aucun rapport...oui c’est d’une logique imparable c’est souvent que l’on voit çà ^^

J'ai l'impression que tu considères que nous sommes un groupe engagé. Mais non ! Nous nous contentons de décrire ! Dès lors, le narrateur du texte est aussi un personnage. Et les "idées" dont tu parles lui appartiennent. Ce ne sont donc pas les idées du groupe. Et oui, on voit ça souvent : dans une majorité des cas, les paroles des chansonc écrites à la première personne ne reflète pas du tout le point de vue de leur auteur ! A la limite, ce peut être l'auteur dans un certain état d'esprit, qui n'est que ponctuel. Ca reste très rarement, à part pour la chanson engagée, réellement une façon de penser de l'auteur lui même, mûrement réfléchie.

Citation :
Soad sont dons des fasco et Legion 88 des communistes on peut très bien imaginer çà en gros ?

Beaucoup de gens dénoncent l'antithèse de leurs opinions en "se plaçant dans le camp adverse". Le premier à l'avoir fait est sans doute Montesquieu, mais lui l'annonçait clairement. Ces gens comme Costes par exemple ne l'annoncent pas, et eux, se font traiter de tous les noms étant donné qu'on prends au premier degré ce qu'ils disent. Je ne dis pas que c'est le cas pour les groupes que tu cites, mais la démarche existe bel et bien.

Citation :
Le poing dans la gueule est la représentation d’un sentiment => la colère ou la frustration...Il faudrait donc faire la représentation de la représentation physique d’un sentiment pour que çà te convienne ?

Quelle est la traçe laissée par un poing dans la figure ? Un bleu simplement. La représentation du bleu n'exprime en rien ta colère et ta frustration passée. Donc, pour une personne extérieure observant la scene, cette extériorisation du sentiment est instantanée, et donc, on ne peut pas parler d'art dans la mesure ou on ne décrit pas le sentiment. Il passe juste. A l'extrème rigueur, une photographie prise à l'instant précis ou ton poing entre en contact avec la figure du gars peut éventuellement être une oeuvre d'art.

Citation :
La merde quant à elle représente la satisfaction que j’ai eu à me débarrasser de qqch qui me pesait.

Encore moins ! On ne sait alors rien des circonstances qui ont donné naissance à la déjection, or ce sont justement ces circonstances qui contrnaient les sentiments ont tu parles. Une représentation de l'homme venant de défequer est au contraire bien plus parlante.

Citation :
Ou serait l’utilité pour le chanteur de transmettre un sentiment qu’il n’éprouve pas ? tu m’éclaire sur ce point ?

Qu'il n'éprouve pas au moment ou il le représente ! Comment veux-tu chanter ou jourer correctement sous le coup de la colère ?
Par contre, j'ai bien dis qu'il faut avoir éprouvé le sentiment que l'on veut décrire, même si on ne l'érouve plus davantage.
Tu me parles d'utilité... Mais ca revient à demander : quelle est l'utilité de l'art ? Beaucoup de gens ont tendance à répondre "aucune". Et toi ?

Citation :
Pour en revenir à Rammstein et la nécrophilie, elle peut traduire une foultitude de sentiments, dans lequel le chanteur et n’importe quel autre membres du groupe peut se retrouver

Dans cette chanson en particulier, que ressens-on exactement ? Une grande douleur due à la disparition d'un proche, la folie qui s'en découle.
Till a sans doute déjà perdu un proche, mais penses-tu qu'il soit réellement fou ? Penses-tu qu'il éprouve réellement la douleur qu'il a ressenti chaque fois qu'il interprète cette chanson en live ? Non, sinon il serait bien incapable de rester sur scene.
Pour les autres musiciens, ont-ils besoin de se trouver dans le même état d'esprit ? Toujours pas.

Citation :
Ecrire une chanson ou les idées ne sont absolument pas les notre, ce ne serait pas uniquement se donner une image par hasard ?

Pas dans la mesure ou nous sommes ouverts à toute description de sentiments. Nos titres sont d'ailleurs addez diversifiés, allant de la représentation de la fierté de soi à la déception amoureuse, en passant par la colère, la frustration et la folie. Bien sûr, cependant, le jeune age de l'auteur se fait ressentir et donne une impression d'étroitesse. C'est sans doute ce qui motive ta question.
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Sam 1 Juil - 23:02

« Quelqu’un a-t il dit qu’il avait honte d’être gothique après avoir vu le blog de corentin ? non personne n’a dit avoir honte d’être gothique je ne vois où tu vas chercher celà ^^ »

« ... Et tu les connais personellement tous les gens qui ont laissé des commentaires ? Je te rappelles que tu parles de la section commentaires d'un skyblog. Statistiquement, tu as plus de chance de trouver des gothopoufs (oui, encore elles), et des gamins plutot que des goths "dans l'ame" qui, eux, ont plus tendance à totalement se moquer du web, et encore plus de ce genre d'endroits. »

Dans ce cas je dois comprendre que manson n’est pas goth dans l’âme puisqu’il a un site internet (même si c’est pas lui qui le gère), et où est le rapport entre la population qui visite le blog et ce que j’ai dit plus haut ? => que personne sur le blog n’a dit avoir honte d’être gothique qu’il n’y a que toi qui a inventé çà...

« La "culture goth", je ne pense pas que Corentin y ait été formé de cette manière. Donc, il peut encore moins la déshonorer... »

Donc pour rentrer dans la culture goth, il ne faut aucune initiation, puisque pas de « formation » à proprement parler, c’est bien çà ???
Oui on devient gothique en claquant des doigts c’est bien connu^^

Pour accéder à la culture gothique il y a évidemment une formation, à travers les groupes que tu écoutes, les partitions que tu apprends si tu es musiciens, sauf que c’est toi et uniquement toi qui choisit quoi étudier pour comprendre les pensées de la culture gothique et réfléchir à ses fondements.
Corentin ne comprend rien, il ne sait même pas faire de différence entre punk et goth...Donc oui je persiste, il déshonore la culture goth car il n’a aucune formation et prétend déjà être un « maître » et donner des leçons, sans avoir été élève...

« Prends par exemple le metal en général. Quelqu'un qui ne lis que Frane Dimanche ou assimilé considère la scene metal comme un amas de gens bourrés à la bière, tenant des propos satanistes en faisant des gargarismes sonores sur fond de bruit inaudible. Dès lors, qui donne cette image à la scene metal ? Qui lui fait honte ? France Dimanche, qui est résolument hors de cette scene ? Le clampin qui le lit et qui ne va pas avoir l'idée d'aller entendre les autres sons de cloches ? Tous les gars qui font du metal et pas de la musique acidulée pour le grand public ? »

Dans ce cas dis à corentin d’arrêter de lire france matin, et explique lui que le métal c’est pas ce qui est décrit la dedans, çà lui évitera de caricaturer la culture goth...

« Mais ça peut se faire. Après, bien sûr, c'est aux risques et périls de l'auteur : de nos jours, représenter cegenre de personnages autrement que sous forme de monstres à la limite de la carricature peut être mal vu ... »

Cite moi un seul livre ou l’auteur est tout a fait impartial concernant un personnage qui a un choix politique clair et n’émet pas la moindre critique même indirect... sachant que même un livre d’histoire n’est pas impartial...

« Beaucoup de gens dénoncent l'antithèse de leurs opinions en "se plaçant dans le camp adverse". Le premier à l'avoir fait est sans doute Montesquieu, mais lui l'annonçait clairement. Ces gens comme Costes par exemple ne l'annoncent pas, et eux, se font traiter de tous les noms étant donné qu'on prends au premier degré ce qu'ils disent. Je ne dis pas que c'est le cas pour les groupes que tu cites, mais la démarche existe bel et bien. »

Oui donc ils font bien passer leurs sentiments à travers leurs paroles...Tout simplement en adoptant le point de vue qu’ils cherchent à réfuter...
Ca ne change pas grand chose à ce que je disais...Que toute personne transmet ses idées à travers ses paroles.

« J'ai l'impression que tu considères que nous sommes un groupe engagé. Mais non ! Nous nous contentons de décrire! »

Ne vous prétendez donc pas goth. Faites de la musique, comme le font les ludwig von 88 :
faites de la musique pour faire de la musique, mais ne prétendez pas appartenir à une culture particulière si vous n’êtes engagés dans rien...

« Quelle est la traçe laissée par un poing dans la figure ? Un bleu simplement. La représentation du bleu n'exprime en rien ta colère et ta frustration passée. Donc, pour une personne extérieure observant la scene, cette extériorisation du sentiment est instantanée, et donc, on ne peut pas parler d'art dans la mesure ou on ne décrit pas le sentiment. Il passe juste. A l'extrème rigueur, une photographie prise à l'instant précis ou ton poing entre en contact avec la figure du gars peut éventuellement être une oeuvre d'art. »

Les sculpture sur le sable sont des oeuvres d’art, pourtant elle ne dure pas...et un observateur qui n’est pas sur les lieux ne pourra voir qu’au mieux un petit monticule de sable mouillé...
Donc mon poing dans sa face, aussi éphémère soit-il, traduit un sentiment et le décrit très clairement...pas besoin de le photographier ^^

« Pas dans la mesure ou nous sommes ouverts à toute description de sentiments. »

Essayez donc de décrire VOS sentiments, peut-être seriez vous plus inspirez pour rédiger des paroles moins « étroites ».
D’ailleurs je ne comprend pas vraiment ce que tu me dis...dans un interview tu dis être envoûté par les sentiments de corentin et jordan qu’il rédigent sur leurs blog, mais pourtant quand il les traduisent dans une chanson, ce ne sont plus leurs sentiments...et ils n’ont pas à les assumer puisqu’ils s’inventent un personnage...

« Dans cette chanson en particulier, que ressens-on exactement ? Une grande douleur due à la disparition d'un proche, la folie qui s'en découle. »

Peut-être aussi que Till n’a jamais eu de proche qui ait disparu...seulement il exprime le sentiment qu’il imaginerait ressentir s’il perdait une personne proche...
On peut très bien se projeter dans une situation, et imaginer ce que l’on ressentirait, peur, haine, colère...mais cette projection donne naissance à quoi ? à des sentiments, sentiments qui appartiennent à l’autre et aux interprète que sont les musiciens...
Pas besoin d’avoir réellement vécu la situation que l’on décrit dans une chanson pour que les sentiment décrit nous appartiennent...
Vu sous cet angle, cite moi un seul groupe goth où les membres ne traduisent pas leurs sentiments...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   

a propos des blog, et de bush
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant