Les Gotik Anarchystes De Satan !!!

Forum du groupe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

a propos des blog, et de bush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Sam 1 Juil - 23:04

"Cela confirme mes craintes : tu est passé à coté du texte ! Celui-ci ne parle pas du Contrat Première Embauche !"

Oui le texte n'est pas orienté spécifiquement sur le CPE, on est bien d'accord la-dessus, mais celà dit il en parle, et pas en positif même si c'est sur une seul ligne...
Cà ne change donc rien à se que j'ai dit, et pire encore, où est l'interet de parler du cpe si ce n'est que pour en parler sur une seule ligne, et pourquoi corentin prétend avoir ecrit une chanson sur le cpe dans ce cas, si le sujet n'est pas le cpe???
Revenir en haut Aller en bas
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Sam 1 Juil - 23:06

Uen faute de frappe c'est glissé, autant la corigé:

"On peut très bien se projeter dans une situation, et imaginer ce que l’on ressentirait, peur, haine, colère...mais cette projection donne naissance à quoi ? à des sentiments, sentiments qui appartiennent à l’autEUR et aux interprète que sont les musiciens..."
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Dim 2 Juil - 0:56

Citation :
Dans ce cas je dois comprendre que manson n’est pas goth dans l’âme puisqu’il a un site internet (même si c’est pas lui qui le gère)

Non, ce n'est pas une généralité. Bien que dans le cas précis de Manson, mon jugement soit plus sévère, au vu de la dégradation de ses derniers albums. Mais ceci reste un point de vue. De plus, le site de Manson n'est pas je pense un skyblog...
Tu ne peux quand même pas nier qu'il y a bien plus de poufs qur de gothiques sur le web, et en particulier sur les skyblogs. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à créer le mien ailleurs.

Citation :
où est le rapport entre la population qui visite le blog et ce que j’ai dit plus haut ? => que personne sur le blog n’a dit avoir honte d’être gothique

Tu répètes sans cesse que ce blog fait honte à la culture goth. A moins que tu ne fasses une différence entre faire honte à une culture et faire honte aux gens qui sont dans cette culture, je dois en conclure que des gens ont dit avoir honte d'être gothique sur le blog. Ensuite, il est vrai que je ne me suis pas amusée à lire les 3000 commentaires laissés pour vérifier tes dires...

Citation :
Donc pour rentrer dans la culture goth, il ne faut aucune initiation, puisque pas de « formation » à proprement parler, c’est bien çà ???

Non, je dis juste que Corentin n'est pas passé par cette case.

Citation :
Pour accéder à la culture gothique il y a évidemment une formation, à travers les groupes que tu écoutes, les partitions que tu apprends si tu es musiciens, sauf que c’est toi et uniquement toi qui choisit quoi étudier pour comprendre les pensées de la culture gothique et réfléchir à ses fondements.

ce que n'a à priori pas fait Corentin...

Citation :
Corentin [...] prétend déjà être un « maître » et donner des leçons, sans avoir été élève...

Et donc, par là même, il ne peut pas la déshonorer ! CQFD.

Citation :
Dans ce cas dis à corentin d’arrêter de lire france matin, et explique lui que le métal c’est pas ce qui est décrit la dedans, çà lui évitera de caricaturer la culture goth...

Si il lisait France Dimanche, son discours serait différent, étant donné qu'il dénigrerait la culture goth.

Citation :
Cite moi un seul livre ou l’auteur est tout a fait impartial concernant un personnage qui a un choix politique clair et n’émet pas la moindre critique même indirect... sachant que même un livre d’histoire n’est pas impartial...

Je dirais même que beaucoup de livres d'histoire puent la subjectivité.
Sinon, dans pas mal de westerns, tu as le personnage "electron libre", qui suit son chemin, aidant l'un ou l'autre camp selon son propre intérêt. Ce genre de personnage est généralement décrit de manière totalement impartiale, ce qui le rends tout à fait intéressant (etant donné que ses traits de caractères ne sont pas exagérément blanchis ou noircis). Dans un domaine plus "amateur", tu trouve beaucoup de fics basées sur des bouquins du commerce, où, en réaction par rapport au manichéisme primaire dont fait preuve l'auteur original, les personnages sont volontairement décrits sur un pied d'égalité, afin que le lecteur puisse (enfin) faire son choix. Mais bon, ceci constitue en fait une expression de l'opinion de ces auteurs amateurs qui manifestent par là même leur exaspération.
Sinon en romans, Un Bonheur Insoutenable, de Ira Levin, est assez objectif dans ses descriptions : le héros est contre le principe de gestion complète de la société par l'UniOrd, mais cependant, la description de la société elle même est totalement objective, ce qui fait qu'un lecteur peut tout à fait être conquis par cette forme de gouvernement, et espérer voir le héros échouer dans son entreprise de détruire l'Uni. Dans La nuit des temps de Barjavel, la description de la guerre entre les deux principaux pays est relaté de telle sorte qu'on ne puisse réellement prendre parti pour aucun d'entre eux. Les émotions du narrateur, lointaine rescapée de la destruction de l'un de ces pays, prends bien sûr position contre l'autre, mais l'auteur arrive a donner un point dde vue tout a fait impartial.

Citation :
faites de la musique pour faire de la musique, mais ne prétendez pas appartenir à une culture particulière si vous n’êtes engagés dans rien...

Pour ma part, c'est ce que je fais... En fait c'est le nom du groupe lui même qui te gênes si je comprends bien... Il est vrai que décrire le narrateur récurrent dans le nom du groupe peut porter à confusion...

Citation :
Les sculpture sur le sable sont des oeuvres d’art, pourtant elle ne dure pas...et un observateur qui n’est pas sur les lieux ne pourra voir qu’au mieux un petit monticule de sable mouillé...

Un peu d'honneteté : il y a quand même une différence entre l'art éphémère qui dire quand même au moins 5 minutes, et un instant que tu peux rater ne serait-ce qu'en cillant.

Citation :
D’ailleurs je ne comprend pas vraiment ce que tu me dis...dans un interview tu dis être envoûté par les sentiments de corentin et jordan qu’il rédigent sur leurs blog, mais pourtant quand il les traduisent dans une chanson, ce ne sont plus leurs sentiments..

Peut-être me suis-je mal exprimée. J'ai été saisie par les sentiments qui se dégagent des textes, t aussi par ce que je crois être le véritable état d'esprit de leur auteur, qui écrit ceci (j'ai l'impression) comme un défouloir dont il a besoin pour extérioriser sa tristesse.
N'en n'étant pas entièrement sûre, et étnat donné que je ne le connais que par internet, je me préoccupe du personnage qui est décrite devant moi, et dont je devine les sentiments. Si je me trompe, c'est effectivement un personnage. Si je ne me trompe pas, c'est une vraie personne, mais la différence n'a pas d'importance. Quoi qu'il en soit, les sentiments de ce personnage sont encore une fois au mieux ceux d'un membre du groupe, pas de tout le groupe entier. Les autres membres se contentent de saisir ces sentiments et de les représenter en musique.

Citation :
On peut très bien se projeter dans une situation, et imaginer ce que l’on ressentirait, peur, haine, colère...mais cette projection donne naissance à quoi ? à des sentiments, sentiments qui appartiennent à l’autre et aux interprète que sont les musiciens...

Je ne suis pas totalement d'accord sur ce point : d'une part il te faut quand même avoir déjà éprouvé un sentiment pour pouvoir le décrire, même dans uen autre situation. C'est pourquoi les star-akeux qui chantent des chansons d'amour se plantent pour la plupart lamentablement, étant donné qu'il n'ont jamais pour la plupart éprouvé ce sentiment dans toute sa dimention. D'autre part, si tu imagine ce que l'on doit ressentir dans une telle situation, tu ne le ressens pas réellement, ne vivant pas ladite situation. Cependant, tu peux quand même le décrire dans un morceau, en te basant sur divers sentiments que tu as pu ressentir par le passé et qui composerait le mélange emmotionnel constituant la scene que tu veux exprimer. C'est ce que font les auteurs. S'ils ressentaient vraiment les emotions qu'ils décrivent au moment ou iils jouent, ils seraient incapables de tenir un concert.

Citation :
Oui le texte n'est pas orienté spécifiquement sur le CPE, on est bien d'accord la-dessus, mais celà dit il en parle, et pas en positif même si c'est sur une seul ligne...
Cà ne change donc rien à se que j'ai dit, et pire encore, où est l'interet de parler du cpe si ce n'est que pour en parler sur une seule ligne, et pourquoi corentin prétend avoir ecrit une chanson sur le cpe dans ce cas, si le sujet n'est pas le cpe???

.......... C.P.E. : Conseiller Principal d'Education. C'est de ça qu'il parle, et de rien d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://lgads.zikforum.com
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Dim 2 Juil - 3:59

"Tu répètes sans cesse que ce blog fait honte à la culture goth. A moins que tu ne fasses une différence entre faire honte à une culture et faire honte aux gens qui sont dans cette culture, je dois en conclure que des gens ont dit avoir honte d'être gothique sur le blog."

Oui il y a une différence entre faire honte à une culture, à un groupe de gens (=> en trainant cette culture dans la boue), et avoir honte d'appartenir à un groupe, çà n'a strictement rien à voir...
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Dim 2 Juil - 4:01

"Les sculpture sur le sable sont des oeuvres d’art, pourtant elle ne dure pas...et un observateur qui n’est pas sur les lieux ne pourra voir qu’au mieux un petit monticule de sable mouillé... "

"Un peu d'honneteté : il y a quand même une différence entre l'art éphémère qui dire quand même au moins 5 minutes, et un instant que tu peux rater ne serait-ce qu'en cillant."

Si tu veux qu'on s'acharne 5 min à lui mettre des coup de poing pour que çà dur suffisament longtemps pour toi, il suffit de le demander ^^
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Dim 2 Juil - 4:04

"En fait c'est le nom du groupe lui même qui te gênes si je comprends bien..."

Ce qui me gênes se sont surtout les paroles...
Etant donné qu'elle sont relativement inutile et sans interet, pourquoi ne pas tout simplement composé de la musique sans parole?
La musique elle même peut transmettre des sentiments vu que c'est ce que tu cherches, pourquoi la noyer sous des paroles qui ressemble plus à du dégueuli sans reflexion qu'autre chose?
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Dim 2 Juil - 4:14

Pour le CPE, très bien je reconnais m'être trompé (je pensai q'il s'agissait d'un patron, représenté métaphoriquement par le CPE, mais non j'ai visé trop haut )

Mais cela dit, cette chanson a tout de même un point de vue politique, puisqu'il dit que sarko est un fasco (même si le conseiller est pire selon corentin)
Ce que j'ai dit sur la dimension politique de cette compo demeure valable...le problème est juste déplacé vers un autre => pourquoi dire que sarko est un fasco? est ce necessaire pour traduire de la colère?
A moins que l'auteur de cette chanson ait lui-même de la colère envers sarko, mais dans ce cas les sentiments décris dans cette chanson se confondent avec ceux de corentin...ce qui selon toi n'est pas possible, l'univers que crée le chanteur ne correspondant pas à ce qu'il pense dans le monde réel.
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Dim 2 Juil - 4:24

"Je dirais même que beaucoup de livres d'histoire puent la subjectivité."

Aucun historien ne peut être objectif, il est forcément influencé par des déterminisme, comme la culture à laquelle il appartient et ses pensée propres, ses opinions politiques (je ne vais pas étbalir la liste çà risque d'être long)
Pour ma part je pense qu'au contraire, la subjectivité des livres d'histoire est tout ce qu'il y a de plus souhaitable.
Avoir a ma disposition plusieurs livres, où les point de vue sont différent, me permet de me créer ma propre idée sur un fait historique etq ui me semble la plus juste, au lieu d'avoir une idée préconstruite comme s'en serait le cas si j'avais lu un seul livre qui serait totalement objectif.

Ce qui est dangereux, c'est lorsqu'un historien se dit objectif, alors qu'il ne peut l'être.
Pour autant un historien ne doit pas non plus deformer l'histoire (ce que tu veux dire je suppose par "les livres d'histoire puent la subjectivité) afin de défendre ses propres opinions.
Un historien doit connaitre ses limites, à savoir qu'il ne peut atteindre l'objectivité total, mais il se doit de s'en rapprocher le plus possible.
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Dim 2 Juil - 4:37

"ce que n'a à priori pas fait Corentin..."

C'est bien ce que je lui reproche, il ne peut pas prétendre être gothique, et cracher sur des groupes fondateurs, et sans avoir réfléchi un tant soi peu aux pensées gothique.

Un gothique dans l'âme ne décide pas de le devenir après avoir vu un clip de slipknot, pour les copier, ce qu'a surement du faire corentin...(d'ailleurs à ce propos, étant donné qu'il écoute du system of down, qu'il étudie ces paroles, co écrite avec un groupe de rap d'ailleurs: Shame on a nigga who try to run game on a nigga. Yo I'll fuck ya ass up)
corentin veut être aussi connu que slipknot, mais putin depuis quand un goth ne cherche avant tout qu'à être connu? c'est de la connerie totale...
Il prétend "personaliser" la culture goth, alors que son seul objectif est de suivre la voie de slipknot...on se fout pas de notre gueule franchement?

Les contradictions de ce genre s'accumulent lourdement lorsque l'on traine un peu sur son blog, et je ne vois pas comment tu peux continuer à défendre ce type alors que tout prouve qu'il s'agit d'un abruti qui utilise la culture goth pour se donner un style et rien d'autre...
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Dim 2 Juil - 10:29

Citation :
Oui il y a une différence entre faire honte à une culture, à un groupe de gens (=> en trainant cette culture dans la boue), et avoir honte d'appartenir à un groupe, çà n'a strictement rien à voir...

Tout de même, dans ce cas là, quand tu fais honte à une culture, qui est censé ressentir ce sentiment de honte si ce n'est pas les gens ayant cette culture ? La honte ressentie par ces gens est plutot le fait que la culture ait donné naissance à l'individu en question. Mais, même dans ce cas, la suite de mon raisonnement tiens toujours : étant donné qu'il ne suffit pas de se proclamer comme appartenant à cette culture pour en faire réellement partie, Corentin n'a pas les moyens de faire honte à la culture gothique.

Citation :
Ce qui me gênes se sont surtout les paroles...
Etant donné qu'elle sont relativement inutile et sans interet, pourquoi ne pas tout simplement composé de la musique sans parole?
La musique elle même peut transmettre des sentiments vu que c'est ce que tu cherches, pourquoi la noyer sous des paroles qui ressemble plus à du dégueuli sans reflexion qu'autre chose?

Eh bien, ce sont les émotions qui transparaissent de ces paroles que je veux décrire, et il est plus facile de le faire en les gardant.
De plus, je pense qu'il serait malhonette de les supprimer, car alors on pourrait penser que j'ai créé l'émotion elle même, alors que je ne fais que la décrire artistiquement.

Citation :
e que j'ai dit sur la dimension politique de cette compo demeure valable...le problème est juste déplacé vers un autre => pourquoi dire que sarko est un fasco? est ce necessaire pour traduire de la colère?

Non, c'est le CPE qu'il compare d'une part à un facho,et d'autre part à Sarko. Facho et Sarko ne sont pas associés autrement qu'en étant tous les deux comparés au CPE, mais il n'est pas dit ici que Sarko soit un facho.
Mais c'est peut être effectivement une faiblesse dans le texte, due sans doute à la hate de trouver une rime en -o.

Citation :
et je ne vois pas comment tu peux continuer à défendre ce type

Ahh, ce n'est pas tant lui en particulier que je défends, que la source d'émotions que sont ses textes et qui m'inspire. Dans beaucoup d'autres cas, ce sont certains de mes idéaux (liberté d'expression en premier) que je défends en m'opposant à ses détracteurs sur le web (aux gars qui veulent faire fermer son blog par exemple : la censure est souvent dangereuse, car elle ne fait que masquer le problème).
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Lun 3 Juil - 1:29

"(aux gars qui veulent faire fermer son blog par exemple : la censure est souvent dangereuse, car elle ne fait que masquer le problème)"

ayant tenté de discuter avec corentin, et n'ayant gagner que le droit de me faire insulter de tout les noms...Qu'elle peut être la solution hormis la censure?
Impossible de discuter avec corentin, et au nom de la liberté d'expression, on doit donc le laisser rédiger n'importe quelle connerie sur le net???
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Lun 3 Juil - 1:43

« Non, c'est le CPE qu'il compare d'une part à un facho,et d'autre part à Sarko. »

Quand il est dit « le cpe c’est un fasco, il est pire que sarko » çà ne veut pas dire que sarko est un fasco, tu te fous de ma gl ou quoi ?
Il dit clairement que le cpe ets un fasco, et que de ce point de vue là , sarko est pire...
Oui dire de sarko qu’il est pire qu’un fasco, tu as raison, il n’y a aucune dimension politique la dedans ^^

« Mais c'est peut être effectivement une faiblesse dans le texte, due sans doute à la hate de trouver une rime en -o. »
dans ce cas qu’il prenne le temps de relire ses textes...il pourra corriger quelques autres « faiblesses »

« Tout de même, dans ce cas là, quand tu fais honte à une culture, qui est censé ressentir ce sentiment de honte si ce n'est pas les gens ayant cette culture ? »

Les gens qui sont fiers de leur culture ont honte d’avoir laisser un individu traîner leur culture dans la boue, mais ils n’ont pas honte de leur culture pour autant...
Un goth dans l’âme qui voit la culture goth traîner dans la boue et caricaturer par un type qui se proclame goth et n’y connaît rien, n’aura pas honte de laisser un crétin singer ce pourquoi il vit ?

« Eh bien, ce sont les émotions qui transparaissent de ces paroles que je veux décrire, et il est plus facile de le faire en les gardant. »
Donc on choisit la facilité si je comprend bien...

« Ahh, ce n'est pas tant lui en particulier que je défends, que la source d'émotions que sont ses textes et qui m'inspire. »
Donc corentin est considéré comme une source d’émotion à utiliser pour s’inspirer et c’est tout ? j’aime bien comme tu considère les membres de ton groupe toi ^^
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Lun 3 Juil - 3:03

Citation :
ayant tenté de discuter avec corentin, et n'ayant gagner que le droit de me faire insulter de tout les noms...Qu'elle peut être la solution hormis la censure?
Impossible de discuter avec corentin, et au nom de la liberté d'expression, on doit donc le laisser rédiger n'importe quelle connerie sur le net???

Oui. Absolument.

J'ajouterai même que si on n'avait pas vainement essayé de baillonner Le pen , il ne serait jamais passé en 2002 !

Citation :
Quand il est dit « le cpe c’est un fasco, il est pire que sarko » çà ne veut pas dire que sarko est un fasco, tu te fous de ma gl ou quoi ?
Il dit clairement que le cpe ets un fasco, et que de ce point de vue là , sarko est pire...

Pourquoi de ce point de vue là ? Ca c'est ta propre interprétation !
Pour moi, ce sont deux phrases différentes, sans forcément de lien entre elles. Son CPE est d'une part un facho, et d'autre part, pire que Sarko, l'un totalement indépendamment de l'autre.

Citation :
Les gens qui sont fiers de leur culture ont honte d’avoir laisser un individu traîner leur culture dans la boue, mais ils n’ont pas honte de leur culture pour autant...

Qu'y a t-il de honteux à laisser dire des choses à un individu ? Tu prètes donc tant d'importance au regard, d'une part du gamis qui dit ces choses, et d'autre part de l'individu sans cervelle qui pourrait le croire ?
Si c'est cela ta définition de la honte à une culture, alors je te réponds tout simplement que je me moque totalement de cette notion, car je ne me préoccupe pas des pauvres fous qui sont trop attachés à l'image qu'ils donnent pour pouvoir vivre et pleinement profiter des choses qui leurs sont offertes.

Citation :
Donc on choisit la facilité si je comprend bien...

Ca te choque ? Ne serait tu pas un Shaddock pour appliquer leur fameux principe "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ?

Citation :
Donc corentin est considéré comme une source d’émotion à utiliser pour s’inspirer et c’est tout ? j’aime bien comme tu considère les membres de ton groupe toi ^^

Oui, et je l'assume parfaitement. Tout comme les autres me voient comme ayant un potentiel de composition musicale, et une bonne technique à la basse et au clavier. Ca ne nous empêche pas pour autant d'avoir par ailleurs d'excellentes relations (ce qui est aussi essentiel à la cohésion d'un groupe), mais, en ce qui concerne le groupe, oui, c'est tout à fait ca.
Crois tu que Manson par exemple, recruterait un manchot comme guitariste, uniquement parcequ'il s'entend très bien avec lui ?
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Lun 3 Juil - 18:32

« Oui. Absolument. »

Au nom de la liberté d’expression, on peut donc annoncer tout et n’importe quoi même si ce n’est pas justifié...oui c’est d’une logique imparable...^^

« Pour moi, ce sont deux phrases différentes, sans forcément de lien entre elles. Son CPE est d'une part un facho, et d'autre part, pire que Sarko, l'un totalement indépendamment de l'autre. »

Donc le cpe est pire que Sarko, mais pire en quoi alors ?

« Tu prètes donc tant d'importance au regard, d'une part du gamis qui dit ces choses, et d'autre part de l'individu sans cervelle qui pourrait le croire ? »

Un individu qui a de la cervelle mais qui ne connaît pas la culture goth ne peut pas savoir de quoi il s’agit...S’il tombe sur un blog comme celui de corentin, il repartira avec l’idée que les goth sont une bande de taré qui cherchent à faire apparaître satan en s’écorchant avec un compas...quelle belle caricature...Penses tu qu’après cette première impression il cherche comprendre mieux ce qu’est la culture goth ??? celà est peu probable...
Donc oui j’apporte beaucoup d’importance à un abruti qui se dit faire parti de la culture goth puisqu’il la ternit.

« Ca te choque ? »

Dans la mesure où un artiste cherche à atteindre une certaine forme de perfection, oui effectivement çà me choque de voir un groupe qui décide de garder les paroles uniquement pour se simplifier la tache et rien d’autre...

« Crois tu que Manson par exemple, recruterait un manchot comme guitariste, uniquement parcequ'il s'entend très bien avec lui ? »

Où est le rapport ? ai je dit qu’il fallait engager dans un groupe les personnes avec qui on s’entendait ???Il est evident que l'on engage des types qui savent jouer c'est logique...

Cependant, pour reprendre l’exemple de Manson, j’ose espérer que les membres de son groupe, il est considère avant tout comme des être humains, plutôt que comme de simple objet à manipuler pour en tirer de la musique...
Comment peut on critiquer le CPE qui serait un fasco (qui manipule donc les être humains comme des objets) , si les membres du groupe se considère avant tout comme des objets ?
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Lun 3 Juil - 18:49

« Mais c'est toi qui fait le contre-sens ! »

Où est je fais le contresens ? où est je dis qu’un type qui se fait tuer est forcément un artiste ?

« Mais bon, tant que tu ne m'aura toujours pas défini ce que tu entends précisément par "Faire honte à une culture", ce que tu n'a même ps fait dans l'autre post, étant donné que tu réfutes la définition "faire honte aux personnes ayant réellement adopté cette culture", il t'est impossible de tenir un argumentaire correct. »

Voyons...Je les pourtant bien expliqué sur l’autre topic...
Il ne faut pas être sorti de polytechnique pour comprendre que la définition que je donne sur l’autre topic, s’applique ici aussi ...
Tiens je te fait une copie d’un des posts qui expliquait ma pensée :
« Comment on peut faire honte à une culture ? tout simplement on se revendiquant de cette culture alors que l’on ignore tout d’elle...
Imaginons un type qui se dise punk et qui va voter pour bush.Imaginons maintenant un type qui observe cette scène et qui n’est pas initié à la culture punk, que se dira-t-il de cette culture ? qu’il s’agit uniquement d’un gros tas de con qui se dit anarchique et qui vote fasco en même temps (en gros). La culture punk est donc traîné dans la boue...Le type fait donc honte à la culture punk...Elle est clair mon idée ? »

En clair, si on est pas initié à une culture, et que l’on tombe sur un blog comme celui de corentin qui prétend appartenir à cette culture, on pensera en premier lieu que ce qui est écrit sur ce blog s’applique à tous ceux qui appartiennent à cette culture.
Si on a une cervelle, on peut chercher à savoir si cette culture se limite uniquement à çà, mais avec un tel avant gout, je ne vois pas ce qui motiverai cette recherche...
Donc oui, on peut faire honte à une culture, non dans le sens où les goth dans l’âme ont honte de leurs culture, mais dans le sens qu’on leur affiche une image qui ne correspond ni à la culture goth ni à leurs pensée...

« Si tu accumules les failles de raisonnement et les erreurs de logique élémentaire, la discussion ne va plus avoir ni queue ni tête... »

Quelles sont donc les failles ?
Tu m’accuse de faire un contresens, pourtant ce n’est pas le cas...tu m’accuse de ne pas définir « faire honte à une culture » alors que je l’ai fais...
Par contre comment peux tu prétendre savoir ce qu’est la logique élémentaire, lorsque quand je donne la définition de « faire honte » sur un topic, tu me le demande sur un autre ?
Effectivement c’est sans queue ni tête ^^
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Lun 3 Juil - 18:54

"on doit donc le laisser rédiger n'importe quelle connerie sur le net??? "

"Oui. Absolument. "

si la liberté d'expression est si importante selon toi, pourquoi le topic sur "mc do rebel" a étét supprimé...
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Lun 3 Juil - 20:12

Citation :
Au nom de la liberté d’expression, on peut donc annoncer tout et n’importe quoi même si ce n’est pas justifié...oui c’est d’une logique imparable...^^
Oui, tout à fait. Libre à celui qui écoute ces dires, de juger si elles sont justifiées ou non, et d'en tirer les conclusions qui s'imposent. S'il prends tout pour argent comptant, c'est un crétin.

Citation :
Un individu qui a de la cervelle mais qui ne connaît pas la culture goth ne peut pas savoir de quoi il s’agit...S’il tombe sur un blog comme celui de corentin, il repartira avec l’idée que les goth sont une bande de taré qui cherchent à faire apparaître satan en s’écorchant avec un compas...quelle belle caricature...Penses tu qu’après cette première impression il cherche comprendre mieux ce qu’est la culture goth ??? celà est peu probable...

Non, sdésolée, un individu pourvu de cervelle est tout à fait incapable de généraliser tout une culture à partir d'un seul de ses représentants. Sinon le mec, dès qu'il voit un maghrébin frapper une petite vieille, il court voter Le Pen, et alors, on a un parfait exemple de crétin fini.

Citation :
Donc oui j’apporte beaucoup d’importance à un abruti qui se dit faire parti de la culture goth puisqu’il la ternit.

et donc tu apportes beaucoup d'importance à ce que pense le débile du coin. Pas moi. En fait, on a fait 3 pages de discussion sur cette simple divergence de point de vue.

Citation :
Dans la mesure où un artiste cherche à atteindre une certaine forme de perfection, oui effectivement çà me choque de voir un groupe qui décide de garder les paroles uniquement pour se simplifier la tache et rien d’autre...

C'est très discutable, dans la mesure ou en supprimant ces paroles, je supprime l'essence même de ce que je veux représenter. J'en arrive donc à l'interrogation suivante : est-seulement possible ? Mozart y arrivais sans doute, pas grand monde d'autre. En ce qui me concerne, ce serait carrément faire preuve d'une vanité déplacée.

Citation :
Cependant, pour reprendre l’exemple de Manson, j’ose espérer que les membres de son groupe, il est considère avant tout comme des être humains,

Bon, celle là je te l'accorde en généralisant à tous les artistes, parceque Manson, aux dires de tous les gars qui sont passés par son groupe, c'est vraiment un connard fini qui traite des instrumentistes comme de la merde...

Citation :
ai je dit qu’il fallait engager dans un groupe les personnes avec qui on s’entendait ???

Ben, dans la mesure ou tu fais prévaloir la dimention humaine dans le choix des membre d'un groupe, je te vois mal en former un avec des gens avec qui tu ne t'entends pas.

D'ailleurs, le coup des objets à faire de la musique, c'est ton interprétation de mes paroles. Pour ma part, je pense que l'entente entre les membres d'un groupe est aussi primordiale, et que deux personnes qui se détestent ne peuvent pas faire perti d'un même groupe. Par contre, à la formation d'un groupe, on recherche avant tout les capacités musicale des futurs membres. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Citation :
Comment peut on critiquer le CPE qui serait un fasco (qui manipule donc les être humains comme des objets) , si les membres du groupe se considère avant tout comme des objets ?
Tu as un pouvoir d'interprétation du terme facho et de mes dires assez impressionnant... Mais bon.

Citation :
Où est je fais le contresens ? où est je dis qu’un type qui se fait tuer est forcément un artiste ?
Ben, dans tout l'autre topic...

Ensuite, tu prétends avoir définit la "honte d'une culture" par ces mots :

Citation :
Comment on peut faire honte à une culture ? tout simplement on se revendiquant de cette culture alors que l’on ignore tout d’elle...
Imaginons un type qui se dise punk et qui va voter pour bush.Imaginons maintenant un type qui observe cette scène et qui n’est pas initié à la culture punk, que se dira-t-il de cette culture ? qu’il s’agit uniquement d’un gros tas de con qui se dit anarchique et qui vote fasco en même temps (en gros). La culture punk est donc traîné dans la boue...Le type fait donc honte à la culture punk...Elle est clair mon idée ? »

Là, tu donnes une recette pour "faire honte à une culture", sans pour autant définir le concept. Donc, je suis désolée, mais tu ne l'a toujours pas défini. La honte est un sentiment humain, une culture n'est pas un être humain, donc ton concept n'est pas défini de manière triviale. Tout ce que je peux faire en te lisant, c'est essayer d'extrapoler cette définition => honte des gens appartenant à cette culture ? Pour quelle raison ? Honte des gens exterieurs à cette culture ? Tant que tu ne me dis pas précisément ce que tu entends par là, comment veux-tu que cette discussion avance ?!

Citation :
En clair, si on est pas initié à une culture, et que l’on tombe sur un blog comme celui de corentin qui prétend appartenir à cette culture, on pensera en premier lieu que ce qui est écrit sur ce blog s’applique à tous ceux qui appartiennent à cette culture.

Si l'on est un débile fini, oui.

Citation :
Si on a une cervelle, on peut chercher à savoir si cette culture se limite uniquement à çà, mais avec un tel avant gout, je ne vois pas ce qui motiverai cette recherche...

Ohh, je ne sais pas ? Peut être justement le fait de vouloir vérifier ? Ou au pire, on s'en désintéresse complètement, jusqu'a ce qu'un exemple plus prometteur arrive.

Mais bon, effectivement, pour quelqu' un dont le shéma de pensée se résume à tout classer en 2 catégories "Bien" et "Mal", il n'a pas à chercher plus loin. Mais alors, je me foutrais complètement de ce que pense un tel individu.

Citation :
Donc oui, on peut faire honte à une culture, non dans le sens où les goth dans l’âme ont honte de leurs culture, mais dans le sens qu’on leur affiche une image qui ne correspond ni à la culture goth ni à leurs pensée...

Et donc, qui a honte de cette image faussée ? Si tu me réponds simplement à cette question, on aura enfin défini la "honte à une culture" !!

Citation :
Quelles sont donc les failles ?
Je pense (enfin j'espère) t'avoir enfin mis le doigt dessus.

Citation :
pourquoi le topic sur "mc do rebel" a étét supprimé...

Pas à la bonne place, inactif depuis des jours, et je n'aime pas le bordel. De plus, c'est loin d'être la seule tribune de ce cher Islan, alors, je ne m'en fais pas pour sa liberté d'expression.
George Abitbol

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Lun 3 Juil - 23:53

J'ai eu la flemme de lire au dela de la premiere page mais apparrement y'en a qui comprennent rien a se groupe géniallisime!
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mar 4 Juil - 15:10

« Et donc, qui a honte de cette image faussée ? Si tu me réponds simplement à cette question, on aura enfin défini la "honte à une culture" !! »

Apporter la honte sur quelqu’un ne veut pas dire que cette personne a honte de ce qu’elle est...
Les goth dans l’âme n’ont pas honte de ce qu’ils sont, mais ont apporte la honte sur eux => on leurs affiche une image qui n’est pas la leur, on les traîne dans la boue...
Faire honte à une culture comme je l’ai dit plus haut , c’est la déshonorer, lorsque je dit çà il ne s’agit pas d’un exemple mais d’une amorce de définition...
Qui a honte ? en aucun cas les vrais goth...étant donner que « faire honte » n’est pas à prendre au sens « générer de la honte chez quelqu’un »...pourtant je l’ai précisé sur plus de 3 Pages ^^

« Faire honte à une culture » c’est lui affiché une image qui ne lui correspond pas, après libre à toi de t’en foutre et de ne pas défendre la culture, mais lorsque l’on me colle une image sur le dos je n’apprécie que très peu...

« Pas à la bonne place, inactif depuis des jours, et je n'aime pas le bordel. De plus, c'est loin d'être la seule tribune de ce cher Islan, alors, je ne m'en fais pas pour sa liberté d'expression. »

D’une part le topic était placé dans la zone «blabla » où l’on peut discuter de tout et n’importe quoi...donc le topic était a la bonne place ... si tu ne veux pas de bordel pourquoi annoncer que l’on peut parler de tout et n’importe quoi...
D’autre part supprimé un topic parce qu’il est inactif depuis moins d’une semaine...je trouve le motif relativement pathétique...surtout vu le nombre de topic sur ce forum...

Ce n’est pas le seul topic où islan a participé, donc on peut le supprimer... on ne touche pas à la liberté d’expression c’est logique ^^...
Si un type écrit un roman, on aura le droit de faire des autodafés avec ses anciens romans, après tout on ne touchera pas à sa liberté d’expression... niveau faille et problème de logique, la tienne est à revoir ^^

Celà dit tu peux répondre à ma question que je posai sur ce topic ? si tu y répondais il aurait pu être actif tu sais ^^
Tu me disais que les actions étaient importantes, et non pas le lieu...
Si tel est le cas, pourquoi le mac do serait mieux que le resto ? (car foutre le bordel dans un resto classe par exemple est bien plus rebel que de foutre le merdier dans un macdo...)
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mar 4 Juil - 15:14

"Tu as un pouvoir d'interprétation du terme facho et de mes dires assez impressionnant... Mais bon."

Tu as dit que tu ne défendait pas corentin, mais uniquement la source d'inspiration qu'il était...
Je n'ai même pas interprèter ^^

Quant au terme "fasco", un fasciste digne de ce nom considère les humains comme de simple pion(même s'il est loin d'être le seul evidemment), tu n'es pas d'accord avec çà?
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mar 4 Juil - 15:21

"Mais alors, je me foutrais complètement de ce que pense un tel individu."

Donc dans ce cas tu te fous de 90% de l'humanité.
Je ne vois pas les choses ainsi, au contraire pour ma part un type avec un tel schéma de raisonement, avant de l'ignorer je préfère au contraire essayer de changer son raisonement, et si jamais j'échoue j'aurai tout de même essayer...

Si le type en question un schéma de pensé qui se résume à "noir ou blanc", j'essairai de lui faire voir les nuances.

Toi tu ne préfére que rejeter directement les personnes qui ont une logique "noir ou blanc", tu ne vois donc que le noir en eux, sans chercher de nuance...
Au fond tu as le même schéma de raisonement que eux...
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mar 4 Juil - 15:42

"J'ai eu la flemme de lire au dela de la premiere page mais apparrement y'en a qui comprennent rien a se groupe géniallisime!"

Moi j'explique en quoi je ne le trouve pas "géniallisime".
Toi tu n'as pas le moindre arguement hormis annoncer que tu aimes ce groupe...où est l'interet de ton post?
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mar 4 Juil - 18:31

Citation :
Apporter la honte sur quelqu’un ne veut pas dire que cette personne a honte de ce qu’elle est...
Les goth dans l’âme n’ont pas honte de ce qu’ils sont, mais ont apporte la honte sur eux => on leurs affiche une image qui n’est pas la leur, on les traîne dans la boue...
Faire honte à une culture comme je l’ai dit plus haut , c’est la déshonorer, lorsque je dit çà il ne s’agit pas d’un exemple mais d’une amorce de définition...
Qui a honte ? en aucun cas les vrais goth...étant donner que « faire honte » n’est pas à prendre au sens « générer de la honte chez quelqu’un »...pourtant je l’ai précisé sur plus de 3 Pages ^^

C'est bien ce que je pensais. Donc, on est bien d'accord. En ce qui me concerne, je me fout complètement de faire honte à une culture selon ta définition, étant donné que cela n'a aucune incidence notable par la suite.

Citation :
Ce n’est pas le seul topic où islan a participé, donc on peut le supprimer... on ne touche pas à la liberté d’expression c’est logique ^^...
Si un type écrit un roman, on aura le droit de faire des autodafés avec ses anciens romans, après tout on ne touchera pas à sa liberté d’expression... niveau faille et problème de logique, la tienne est à revoir ^^

Oui, c'est vrai. J'oubliais qu'Islan n'était pas capable de créer un blog, voire un forum. En fait, j'avais simplement oublié que c'est moi qui contient le pouvoir d'expression du monde entier. Je m'en excuse platement... -_-

Citation :
Si un type écrit un roman, on aura le droit de faire des autodafés avec ses anciens romans, après tout on ne touchera pas à sa liberté d’expression...

Ben oui, tant que l'ancien roman du gars continue à être édité, on s'en fout un peu... A moins que tu ne considères comme despotique le fait de mettre des vieux bouquins au pilon...
(et après on viens me reparler de logique...)

Citation :
Tu me disais que les actions étaient importantes, et non pas le lieu...
Si tel est le cas, pourquoi le mac do serait mieux que le resto ? (car foutre le bordel dans un resto classe par exemple est bien plus rebel que de foutre le merdier dans un macdo...)

Voici mon interprétation : Un macdo est plus fréquenté qu'un resto. Donc, y faire le bordel touchera plus de monde que de le faire dans un resto. Je dirais même plus (comme Dupont) : représenter le bordel chez macdo touche de manière plus intensive les gens qui y mangent. Donc, par là même, faire du bordel dans un macdo est plus efficace. Exemple : c'est bien un MacDo que José Bové a démonté, parceque la symbolique est plus forte que s'il avait touché à un Flunch, qui vends pourtant aussi du poulet brésilien nourri au soja transgenique.

Citation :
Tu as dit que tu ne défendait pas corentin, mais uniquement la source d'inspiration qu'il était...
Je n'ai même pas interprèter ^^

Ben et alors ? Tu vas quand même défendre une idée d'un pote, même si tu n'est pas d'accord avec ? Faire cela, ce n'est aps de l'amitié, c'est de l'hypocriisie pure et simple.

Citation :
Quant au terme "fasco", un fasciste digne de ce nom considère les humains comme de simple pion(même s'il est loin d'être le seul evidemment), tu n'es pas d'accord avec çà?

Oah ben a ce moment là, Chirac en est un, Bernard Thibaut également, ainsi que toute personne qui fait de la politique ou dirige un syndicat, quelque soit son bord. Même moi, quand je joue à SimCity, je deviens fasco virtuel Smile
C'est un peu violent comme définition dis-moi...

Citation :
Donc dans ce cas tu te fous de 90% de l'humanité.

Ah tiens, tu as eu tes chiffres à l'Insée ? Je suis un peu plus optimiste quant au niveau mental de l'être humain moyen, mais peut-être me trompé-je.
Si tu as raison sur ce chiffre, alors effectivement, je me fous totalement de 90% des gens. Et ça ne m'empèche pas de vivre à ma façon. Et il faut être un brin stupide pour se poser des limites simplement dues au fait du regard de 90% de parfaits citoyens lambda totalement inconnus...

Citation :
Je ne vois pas les choses ainsi, au contraire pour ma part un type avec un tel schéma de raisonement, avant de l'ignorer je préfère au contraire essayer de changer son raisonement, et si jamais j'échoue j'aurai tout de même essayer...

Ben oui et alors ? L'un n'empêche pas l'autre ! Et si le gars en face de moi persiste dans son idée, alors tant pis ! Il ne m'empêchera pas de dormir...

Citation :
Toi tu ne préfére que rejeter directement les personnes qui ont une logique "noir ou blanc", tu ne vois donc que le noir en eux, sans chercher de nuance...

Ah non, pas du tout. Je ne pose pas de jugement : je m'en fous complètement. Ca fait une petite différence. Juger les gens, veut dire ensuite ne plus vivre que pour essayer de tous les raisonner (et on est quand même 6 * 10^9 sur terre...), ou s'offusquer de ce qu'ils pensent. Il y'a mieux comme philosophie de vie...

Citation :
Moi j'explique en quoi je ne le trouve pas "géniallisime".
Toi tu n'as pas le moindre arguement hormis annoncer que tu aimes ce groupe...où est l'interet de ton post?

J'aurais pu demander la même chose à Islan. A priori, je n'ai pas créé un forum de discussions philosophiques, et ce topic ne l'indque pas clairement.
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mar 4 Juil - 18:41

George Abitbol a écrit:
J'ai eu la flemme de lire au dela de la premiere page mais apparrement y'en a qui comprennent rien a se groupe géniallisime!

Merci ^^

J'ai parcouru le blog de ton groupe. Nous n'avons pas exactement la même démarche artistique, mais cependant, rencontrer des artistes sympathiques à l'esprit ouvert fais toujours plaisir Smile
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 0:36

"Si tu es un piètre artiste, la rime sera un obstable pour toi. Si tu n'en est pas un, elle ne pourra que t'aider à exprimer tes sentiments de manière plus intensive."

Donc selon toi vous parvenez à faire du brut en adoptant un style d'écriture comme la rime, très bien...et étant donner que vous êtes des grands artiste elle vous aide c'est bien çà?
Tu peux m'expliquer pourquoi tu m'as dis plus haut, au sujet de sarko, que son nom était utilisé juste pour combler la rime...et donnait une faiblesse au texte???

La rime vous donne donc des faiblesse, mais vous aide...oui c'est d'une logique imparable ^^
Et d'ailleurs tu ne répond pas à ma question...Lorsque on te demande pourquoi c'est rédigé en sms, c'est pour garder l'aspect brut...
Comme un texte ecrit en rime peut être du brut? quand on poli une pierre ce n'est plus du brut...Un texte rédigé en rime est comparable à une pierre polie...comment peut il ête brut?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   

a propos des blog, et de bush
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant