Les Gotik Anarchystes De Satan !!!

Forum du groupe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

a propos des blog, et de bush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 0:38

"Ah non, pas du tout. Je ne pose pas de jugement : je m'en fous complètement. Ca fait une petite différence."

Tu les ignore car tu penses qu'il ne valent pas la peine de discuter...
Penser que quelqu'un ne vaut pas le coup qu'on lui parle...c'est un jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 0:40

"Ben oui et alors ? L'un n'empêche pas l'autre !"

Lorsque tu dis que l'avis de ces personnes tu t'enfous, oui çà empêche de discuter avec eux pour faire evoluer la situation...
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 0:41

"C'est un peu violent comme définition dis-moi..."

Cependant ne vas pas dire que mon interprètation du terme fasco est fausse...même si elle peut s'appliquer à bien plus de personnes (ce que j'ai pourtant précisé dans mon post...) elle correspond tout a fait au terme fasco ^^[/scroll]
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 0:47

"Ben et alors ? Tu vas quand même défendre une idée d'un pote, même si tu n'est pas d'accord avec ? Faire cela, ce n'est aps de l'amitié, c'est de l'hypocriisie pure et simple."

Où est le rapport?
Ca ne change rien au fait que tu ne considère pas corentin comme un être humain avant toute chose, mais comme un simple objet...

Et au sujet de manson qui maltraite ses musiciens, les considère-t il comme des musiciens incompétents ou de simple instruments qui mérite d'être bousillés? j'opterai plutot pour la première proposition...
Le fait qu'il maltraite ses musiciens ne change pas une once de ce que j'ai dit...
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 0:50

"Ah tiens, tu as eu tes chiffres à l'Insée ? Je suis un peu plus optimiste quant au niveau mental de l'être humain moyen, mais peut-être me trompé-je. "

Il est evident qu'il s'agissait de mon point de vue...Il ne faut pas être sorti de polytechinique pour savoir qu'à l'insee, on ne mesure pas si les gens pense =>"noir ou blanc", et qu'il n'y a aucun pourcentage officiel ^^
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 0:59

"c'est bien un MacDo que José Bové a démonté, parceque la symbolique est plus forte que s'il avait touché à un Flunch, qui vends pourtant aussi du poulet brésilien nourri au soja transgenique"

Niveau malbouf, tu reconaitra quand même que mc do est l'emblème phare, et à juste titre...et si on regarde ce que l'on nous sert objectivement, mc do se retrouve bien loin devant flunch...
Quant on s'attaque à la malbouf, autant s'attaquer à "celui qui fait le pire" en quelque sorte...çà me semble normal.

Pour en revenir à la chanson:
Quand on décide de foutre le bordel dans un mc do, uniquement parce qu'il y a plus de monde, il faut s'interessé à la population qui le fréquente..
Ne pense tu pas que la population d'un mcdo, surtout situé en banlieu comme par chez moi, peut réunir un nombre relativement important de personnes qui foute la merde quotidiennement comparé à un resto?
Foutre la merde dans un lieu où se réunissent souvent des gens qui foute la merde...je ne vois pas en quoi çà toucherai plus que foutre le bordel dans un resto classe, ou les gens on tous un balais dans le cul...
Ce n'est pas le nombre de personne qui est important...montre ton cul a 600 nudistes, qu'est ce qu'il s'en branlent? montre ton cul a 10 amich, tu verra le résultat...l'impact sera bien plus important dans le deuxième cas...
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 1:07

"Ben oui, tant que l'ancien roman du gars continue à être édité, on s'en fout un peu... "

Le post de islan ne sera pas rédité...et tu l'a supprimé...
Donc celà revient à faire un autodafé avec des livres qui ne sont plus édités...

Et a ton avis, pourquoi fait on des autodafé? pour empècher les idées de l'auteur de circuler...même si c'est un echec, le fait de faire un autodafé est une entrave à la liberté d'expression, même si le livre est edité par ailleurs...

Quant aux livres que l'on arrêtent d'éditer dans la vie quotidienne, est ce que celà veut dire que l'on cherche à en détruire chaque exemplaire, en aucun cas pour que les idées de l'auteur ne circulent plus...(je ne sais pas si c'est ce que tu avances, mais dans le doute je post quand même)
Arrêter d'éditer un livre pour des raison financière ce n'est pas motivé pas l'objectif d'enterrer les idées d'un auteur...
Ce n'est pas une entrave à la liberté d'expression.
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 1:13

"quand je joue à SimCity, je deviens fasco virtuel "

Dis moi la différence entre la gestion d'une ville dans sim city, et la gestion d'une ville dans une dictature ^^
Oui effectivement, tu es un despote virtuel, tu es seul à gérer la vie des polygones qui s'affiche sur ton ecran, sans leurs demander leurs avis...

Sauf que là il s'agit d'un jeu qui ne fait souffrir personne, et jusqu'à présent, on ne parlait pas de jeu mais bien de la vie réelle il me semble?
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 1:16

"Juger les gens, veut dire ensuite ne plus vivre que pour essayer de tous les raisonner"

entre juger toute les personnes qui nous entoure, et toutes les ignorer...il y a quelques nuances, il faudrait arrêter de voir "tout noi ou tout blanc" ^^
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 1:20

Et jusqu'à preuve du contraire, tu ne peux juger que les personnes que tu rencontre, or jusqu'à preuve du contraire, tu ne rencontre pas les 6 milliards de personnes sur cette planète...

Et en ce qui concerne cette philosphie de vie, qu'est ce qu'il y a de mieux que chercher en chaque être humain quelque chose de potable pour le rendre meilleurs?
C'est sur qu'ignorer tout le monde en partant du concept qu'on s'enfou de leurs avis, çà fait tellement evoluer le monde ^^
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 1:28

"Oui, c'est vrai. J'oubliais qu'Islan n'était pas capable de créer un blog, voire un forum. En fait, j'avais simplement oublié que c'est moi qui contient le pouvoir d'expression du monde entier. Je m'en excuse platement... -_-"

Quand on pourchasse un auteur et brule ses livres dans un pays, et qu'il fuit dans un autre pour pouvoir continuer à écrire, il y a entrave à la liberté d'expression, tu ne vas pas dire le contraire?
Si les idées d'islan sont supprimé de ce topic, et qu'il doit se barrer ailleurs pour les rédiger...il y a donc entrave à la liberté d'expression...

Imginons que je m'amuse à pourir le forum,et que je sois un excellent hacker (ce qui n'est pas le cas...) çà ne te gènera pas plus que çà donc? il n' y'aurait pas entrave à la liberté d'expression puisque qu'après tout tu pourra tjs fuir sur un autre forum pour exposer tes idées n'est ce pas?

De plus, un forum c'est un lieu ou en échange les idées, si tu supprime les idées de quelqun et l'invite à les poster sur son propre forum, où est l'interet de créer ton forum? ^^
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 1:30

"Non mais tes con ou quoi???"

Oui effectivement il a l'air d'un artiste sympathique avec un esprit très ouvert pour faire ce genre de remarque ^^
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 1:42

"ce qui me concerne, je me fout complètement de faire honte à une culture selon ta définition, étant donné que cela n'a aucune incidence notable par la suite."

Viens chez moi à valenton, et viens annoncé en pleine rue que tu es gothique...grâce à des blogs comme celui de corentin, tu aura le plaisir de te faire décalquer la face sur le bitume façon american history X, et tu sortira de l'hopital sur une belle civière noir, les pieds devant ^^ (bon evidemment j'exagère, mais c'est du brut n'est ce pas? l'idée elle même est importante...)
Par la faute prétendu "goth", de vrai goth dans l'âme se font bousiller la face par des cons qui pensent que tout les goth considère les rappeur comme des pd (comme corentin le pense), alors qu'ils ne demandent rien à personne...
Si pour toi, ce n'est pas une incidence notable que de vrai goth soient dans une merde noir par la faute d'abruti qui donne de fausse idée de cette culture...
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 1:47

Bon, d'une part, pitié, arrêtes les septuples posts, c'est vraiment chiant pour répondre, étant donné qu'on ne voit que les 5 derniers dans la fenetre de réponse...

Citation :
Comme un texte ecrit en rime peut être du brut? quand on poli une pierre ce n'est plus du brut...

Ah mais je ne suis pas du tout d'accord ! Bien des poètes d'accordaient à dire que leurs envolées leurs venaient plus naturellement en rimes, et exprimaient bien mieux leurs émotions !

Mais effectivement, réfléchir volontairement à une rime, voilà qui dénature le texte. C'est, je pense, la faiblesse du refrain de "CPE", qui a été trop réfléchie (mais je m'avance peut être, après tout, ce n'est pas moi aui ait écrit le texte).

Citation :
Tu les ignore car tu penses qu'il ne valent pas la peine de discuter...

Ah non ! Simplement que je n'ai pas le temps de discuter avec tout ces milliers de gens. Nuance ! D'autant plus qu'en les prenant en groupe, ils deviennent encore de plus bas niveau. Donc, comme je n'y peut rien, je les ignore purement et simplement. Le résultat est le même, et cela me créé un souci en moins. Il ne servirait à rien que je me lamente, du n'en disconviendra pas.

Citation :
Où est le rapport?
Ca ne change rien au fait que tu ne considère pas corentin comme un être humain avant toute chose, mais comme un simple objet...

Le rapport, c'est que tu a quand même réussi à extraire du fait que je ne défendais pas Corentin sur un point le fait que je le considère comme un pion.
(mon Dieu ! Si un jour j'écrase une mouche en ta présence, je vais être accusée de génocide !)

Citation :
Et au sujet de manson qui maltraite ses musiciens, les considère-t il comme des musiciens incompétents ou de simple instruments qui mérite d'être bousillés? j'opterai plutot pour la première proposition...

Ah ben il met longtemps avant de s'en rendre compte alors... Et vu comment il les jarte, personellement, j'opte plutot pour la seconde. Il suce leur pouvoir créatif, et il jette. En fait, c'est l'inventeur du musicien jetable.

Citation :
Il est evident qu'il s'agissait de mon point de vue...Il ne faut pas être sorti de polytechinique pour savoir qu'à l'insee, on ne mesure pas si les gens pense =>"noir ou blanc", et qu'il n'y a aucun pourcentage officiel

C'est dommage, ca m'aurait amusée de voir leur protocole expérimental Wink
Tout ça pour dire que donner des chiffres comme ça, ca n'aide pas...

Citation :
Niveau malbouf, tu reconaitra quand même que mc do est l'emblème phare, et à juste titre...
Le macdo, c'est gras, tu as faim au bout d'une heure, mais c'est du produit local (eh oui !). Je n'en dirais pas autant de certaines chaînes plus... "respectables".

Citation :
et si on regarde ce que l'on nous sert objectivement, mc do se retrouve bien loin devant flunch...
Alors là... Tout ce que je sais, c'est que Flunch et les autres présentent mieux la nourriture au client. Après, est-elle vraiment meilleure....

Citation :
Ne pense tu pas que la population d'un mcdo, surtout situé en banlieu comme par chez moi

La chanson ne précise aps la localisation géographique du Macdo. Il en pousse aussi dans les villes dortoirs péri-urbaines à population aisée et vieillissante, faut pas croire... Cette chaine de restauration est justement la plus implémentée en France, ce qui fait qu'elle touche toutes les classes de la population, et pas uniquement les cailleras (ni uniquement les coincés de l'arrière train). Donc, le macdo reste un excellent choix.

Citation :
Le post de islan ne sera pas rédité...et tu l'a supprimé...
Donc celà revient à faire un autodafé avec des livres qui ne sont plus édités...

Domaine public... (à moins que l'auteur lui même y soit opposé). Et donc, tu le trouve n'importe où.
Un livre n'est plus réédité uniquement quand plus personne ne s'intéresse à lui. De plus, beaucoup de vieux livres sont maintenant disponibles sur le net. Mais bon, j'oubliais : la Fnac, c'est le seul endroit où on a accès à la culture. Tout ce qui n'y est plus a vendre est irrémédiablement perdu.

Rien n'empèche Illan de republier son post. Strictement rien. Il peut même, s'il le désire, créer un forum rien que pour ça, s'il a peur de ma folie despotique, qui se résume à faire un peu de ménage en virant quelques topics redondants...

Citation :
Et a ton avis, pourquoi fait on des autodafé? pour empècher les idées de l'auteur de circuler...

Ben justement, un autodafé est inutile de nos jours. La preuve : même Mein Kampf circule allègrement en version electronique... (ce qui permet d'étudier le personnage, et de se dire que les descendants de tonton Dolphy, s'il y en avait eu, auraient pu attaquer certains de nos hommes politiques pour plagiat Wink )

Citation :
même si c'est un echec, le fait de faire un autodafé est une entrave à la liberté d'expression, même si le livre est edité par ailleurs...

Donc, c'est bien ce que je dis : pour toi, balancer un vieux bouquin constitue un autodafé, ultime acte d'ignominie envers la liberté d'expression. La bibliothèque du coin est une vraie tyrranie alors...

Citation :
Quant aux livres que l'on arrêtent d'éditer dans la vie quotidienne, est ce que celà veut dire que l'on cherche à en détruire chaque exemplaire, en aucun cas pour que les idées de l'auteur ne circulent plus...(je ne sais pas si c'est ce que tu avances, mais dans le doute je post quand même)

Shocked Tu as lu ça où ?

Citation :
Arrêter d'éditer un livre pour des raison financière ce n'est pas motivé pas l'objectif d'enterrer les idées d'un auteur...
Ce n'est pas une entrave à la liberté d'expression.

On est bien d'accord là dessus.
Voir le profil de l'utilisateur http://lgads.zikforum.com
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 2:19

J'aime bien le passage
Citation :
Quand on pourchasse un auteur et brule ses livres dans un pays, et qu'il fuit dans un autre pour pouvoir continuer à écrire, il y a entrave à la liberté d'expression, tu ne vas pas dire le contraire?
Si les idées d'islan sont supprimé de ce topic, et qu'il doit se barrer ailleurs pour les rédiger...il y a donc entrave à la liberté d'expression...

Soso, on a créé un pays. Fabuleux non ? farao king

Mais mon gars je te comprends. On est trop dans une tyrannie. J'peux même pas aller afficher cque je pense de DADVSI dans le centre culturel leclerc, on me vire. trop malheureux Crying or Very sad Le gars il m'a dit que le magasin lui appartenait et du coup il pouvait faire ce qu'il veux dedans. J'ai du m'exiler dans la rue. T'imagines ca toi ? j'ai pu faire passer mon message que dans la rue quoi ! 'tin...

Du coup ben sur le forum ca va être pareil, parceque les boulets qui font leur victimisme primaire au nom de la liberté d'expression alors qu'ils peuvent l'appliquer en bougeant leur cul de deux centimètres, la dernière fois que j'en ai vu, c'étaient les partisans du FN. Et puis apres tout, là on est dans un espace pour les fans, pas pour les boulets qui viennent se plaindre a tout bout de champ parcequ'ils n'ont rien compris au groupe.
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 13:58

Je n'avais pas répondu à ceci :

Citation :
Par la faute prétendu "goth", de vrai goth dans l'âme se font bousiller la face par des cons qui pensent que tout les goth considère les rappeur comme des pd (comme corentin le pense), alors qu'ils ne demandent rien à personne...
Si pour toi, ce n'est pas une incidence notable que de vrai goth soient dans une merde noir par la faute d'abruti qui donne de fausse idée de cette culture...

Donc, si je te comprends bien, tu penses qu'en fait, ces cons sont innocents, parcequ'ils ont reçu une mauvaise image et n'ont pas cherché à la valider ?

Dans ce cas là, nous ne sommes tout simplement pas d'accord : la faute reviens au con, qui est le seul responsable de sa connerie, étant donné qu'il n'a pas cherché à vérifier ses sources avant d'agir en conséquence.

En ce qui me concerne, je ne commets pas de choses irréparables si je ne suis pas entièrement sûre des raisons qui me poussent à les commettre. C'est d'ailleurs pour cette raison qui me font considérer que la peine de mort est une absurdité, étant donné que l'histoire nous a montré à maintes reprises qu'il était très facile à une cour de justice de se tromper. Mais ceci est un autre sujet.

Sinon, pour en revenir à la liberté d'expression sur ce forum, même si je considère les propos de mon cher Unicorn Rider comme étant un peu directs, je le rejoins dans l'idée : ceci est un forum que j'ai créé. Si je ne l'avais pas fait, il y aurait eu encore moins de débats. Si tu le hackes, c'est comme si tu venais détruire la salle des invités de ma maison à coup de bulldoser. Ce que je fais, c'est calmer un peu les choses, afin que cette salledes invités reste agréable pour tout nouvel arrivant. DOnc, pour répondre à la question qui va te venir : cet espace, bien qu'ouvert au public, n'est pas un lieu public au sens où il n'appartient pa au peuple, mais à moi. J'en suis responsable de tout ce qui y est dit, je suis responsable aussi de sa qualité. Donc, je dois y faire tout le ménage nécessaire. Etant donné qu'il n'y a pas moyen de me décharger de ces responsabilités, on ne sera jamais en démocratie sur ce forum. (et c'est d'ailleurs la même chose partout).
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 5 Juil - 17:31

« Ah mais je ne suis pas du tout d'accord ! Bien des poètes d'accordaient à dire que leurs envolées leurs venaient plus naturellement en rimes, et exprimaient bien mieux leurs émotions ! »

Aucun de ces poètes n’iraient prétendre faire qqch de brut....
Et tout aussi nombreux sont les poètes qui pensent que les rimes ne sont qu’un obstacle pour transmettre les émotions...=> Bonnefoy en est un exemple parmis tant d’autre.

« Ah non ! Simplement que je n'ai pas le temps de discuter avec tout ces milliers de gens. Nuance ! »

Si tu pense que discuter avec ces personnes est une perte de temps...çà reste un jugement....

« Tout ça pour dire que donner des chiffres comme ça, ca n'aide pas... »

Ca exprime clairement ce que je pense des être humain en général...qu’un grand nombre doit revoir sa manière de penser...et en quoi le chiffre que je donne modifie le propos tenu ? il n’embrouille en aucun la discution...je ne vois pas en quoi « il aide pas »...

« Soso, on a créé un pays. Fabuleux non ? »

Sais tu ce qu’est une comparaison ? ^^
Cela dit le reste de ton post n’a pas le moindre rapport avec ce que je disait, c’est du foutage de gl pur et simple, et il ne démonte pas du tout ce que je disait...à rédiger des posts qui n’importe rien, il ne faut pas s’étonner que le topic parte en freestyle ^^
Si tu chasse un type d’un pays, et qu’il doit exprimer ses pensées dans un autre pays, il y a entrave à la liberté d’ expression...
Si tu chasse un type d’un forum, et qu’il est obligé d’aller sur un autre forum pour exprimer sa pensée, il y a entrave à la liberté d’expression...
Pas compliqué hein ? je suis sur que tu dois pouvoir parvenir à comprendre Wink
Ai je dit que vous étiez des tyrans ? ce que je trouve stupide c’est de prôner une liberté d’expression totale (qui selon moi est un vraie connerie), et de modérer son propre forum, c’est contradictoire.

« Du coup ben sur le forum ca va être pareil, parceque les boulets qui font leur victimisme primaire au nom de la liberté d'expression»

Cà me fait plaisir que tu dise celà, car à la base, qui défendait son point de vue par la liberté d’expression ? => c’est « soso », qui me disait que l’on avait le droit de tout dire... pourquoi n’aurait pas le droit d’utiliser à mon tour la liberté d’expression pour me défendre ? ^^

« Le rapport, c'est que tu a quand même réussi à extraire du fait que je ne défendais pas Corentin sur un point le fait que je le considère comme un pion. »

Quand je te demande pourquoi tu défend corentin, tu me réponds que tu ne le défend pas lui, mais uniquement la source d’inspiration qu’il est.
Donc tu le considère avant tout comme un objet, et non pas comme un être humain...je n’extrapole rien du tout...

« (mon Dieu ! Si un jour j'écrase une mouche en ta présence, je vais être accusée de génocide !) »
Où est le rapport ? avec des propos pareil faut pas s’étonner qu’ils partent en vrille les topic Very Happy

« Il suce leur pouvoir créatif, et il jette. En fait, c'est l'inventeur du musicien jetable. »
Et tu as envie de suivre la même voie ? de considérer les membres de ton groupe comme des objet avant tout autre chose et non pas comme des êtres humains ?
Vu que tu ne défend pas corentin pour ce qu’il est en tant qu’être humain mais pour ce qu’il est en tant que source, tu ne peux pas être contre manson qui considère ses musiciens comme des choses, enfin çà me semble logique.

« Ce que je fais, c'est calmer un peu les choses, afin que cette salledes invités reste agréable pour tout nouvel arrivant. »

Si pour calmer les choses, tu dois supprimer des post, je comprend tout a fait, je ne vois pas comment un forum peut tenir sans aucune modération...çà n’existe pas.
Mais dans ce cas, ne me dit pas qu’au nom de la liberté d’expression on peut dire tout et n’importe quoi sans justification.
reconnaît tout de même que la liberté d’expression ne peut être totale, comme la liberté de chaque individu ne peut l’être dans une société.

« Donc, c'est bien ce que je dis : pour toi, balancer un vieux bouquin constitue un autodafé, ultime acte d'ignominie envers la liberté d'expression. La bibliothèque du coin est une vraie tyrranie alors... »

Dans un sens oui...virer des vieux livres comme si c’était du PQ, uniquement parce que la reliure est niqué dans bien des cas...oui c’est effectivement un acte d’ignominie pour moi.
Cependant, d’un autre coté, est ce que celà veut dire que l’on chercher à faire taire ce que dit l’auteur dans son livre ? non en aucun cas, c’est que bien souvent on manque de place dans une bibiothèque, où d’autre raisons du même style.
Même si je trouve l’acte de virer des livres méprisable, il n’est en rien comparable avec un autodafé, qui consiste à faire brûler la source d’une idéologie qui va à l’encontre de la notre.
Donc non, pour moi balancer un livre n’est pas un autodafé, mais est « juste »un acte méprisable.

« Tu as lu ça où ? »
Ok je me suis tromper, j’avais précisé que je n’étais pas sûr de ce que j’avançait, la prochaine fois je fermerai ma gl promis juré ^^

« Donc, si je te comprends bien, tu penses qu'en fait, ces cons sont innocents, parcequ'ils ont reçu une mauvaise image et n'ont pas cherché à la valider ? »

Ce n’est âs parce que je n’ai pas parler de leurs responsabilité qu’il n’en n’ont aucune.Bien au contraire.

« Dans ce cas là, nous ne sommes tout simplement pas d'accord : la faute reviens au con, qui est le seul responsable de sa connerie, étant donné qu'il n'a pas cherché à vérifier ses sources avant d'agir en conséquence. »

Je suis d’accord, le type qui décide d’aller pété la gl a des goth parce qu’il a lu que les goth n’aimai pas les rappeurs, il faut être très con...
Cependant, trouves tu que c’est une bonne chose, d’attirer la merde comme çà sur le dos des autres, et d’attiser la haine de chaque coté, comme le blog de corentin (et bien d’autre) le font ?
Corentin n’est pas seul responsable, il serait stupide de dire celà, mais pourtant il a sa part de responsabilité si des goth se font fumer...tout simplement car il invite nombre de connards (qui sont souvent condamnés à rester cons) à s’en prendre aux goth, ce qu’il fait a des incidences notables.

(« C'est d'ailleurs pour cette raison qui me font considérer que la peine de mort est une absurdité, étant donné que l'histoire nous a montré à maintes reprises qu'il était très facile à une cour de justice de se tromper. »
Ca n’a pas de rapport mais je suis d’accord avec cette phrase)
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Jeu 6 Juil - 0:57

Citation :
Si tu pense que discuter avec ces personnes est une perte de temps...çà reste un jugement....

Avec toutes ces personnes, effectivement : tu as dit penser que 90% dens gens sont comme ça. Si on n'en a même que 10%, rien que dans mon agglomération, ca doit faire 10000 personnes à convaincre. Je me vois mal aller prêcher la bonne parole à autant de monde. Maintenant, je n'ai jamais dit que je n'essaye pas d'en convaincre quelques uns, mais simplement si ils embrayent d'eux même là dessus. Je ne serai simplement pas à l'origine de la démarche.

Citation :
Ca exprime clairement ce que je pense des être humain en général...qu’un grand nombre doit revoir sa manière de penser...et en quoi le chiffre que je donne modifie le propos tenu ?

Il apporte simplement une allure "officielle" au propos, ou du moins, eune dimention "résultat d'expérience". Donc, ça modifie sa nature... Ce qui aurait pu être évité en précisant que ce chiffre était ta propre estimation.

Citation :
ce que je trouve stupide c’est de prôner une liberté d’expression totale (qui selon moi est un vraie connerie), et de modérer son propre forum, c’est contradictoire.

Pourquoi cela ? Au pire, quelqu'un qui modère trop violemment un forum (comme tu as l'air de penser que je le fais) va simplement exprimer sa façon de penser, mais comme tout un chacun peut créer son propre forum, je ne vois pas en quoi la modération d'un forum, si tyrannique qu'elle soit, nuit à la liberté d'expression. Tes comparaisons étaient faussés sur un point très simple : il est tellement facile de devenir son propre éditeur sur le net que toute tentative d'entrave à la liberté d'expression est nulle et non avenue. Du coup, mes propres actions deviennent insignifiantes, et il n'y a même pas lieu d'en débattre du point de vue de la liberté d'expression. Et donc :

Citation :
pourquoi n’aurait pas le droit d’utiliser à mon tour la liberté d’expression pour me défendre ?

Tu le peux parfaitement, même si ce n'est pas sur notre forum.
Mais effectivement, si ta démarche est d'utiliser le concept de liberté d'expression pour faire du victimisme, alors c'est douteux. Je penses que tu dirais toi-même que c'est "faire honte" à la liberté d'expression.

Citation :
Donc tu le considère avant tout comme un objet, et non pas comme un être humain...je n’extrapole rien du tout...

Encore une fois, tu intreprètes ! Je ne défendais pas Corentin -> sur ce point de vue là, par contre, bien qu'étant en désaccord sur les idées, je défends de toute mon âme la création qu'il a faite, qui laisse transparaitre une flopée de sentiments à l'état brut.
Ton erreur en généralisation est importante. Et donc, mon exemple de la mouche se tiens, étant donné que tu pourrais interpréter cet acte comme une pulsion destructrice incontrôlée.
Mais bon, pour Corentin, on va dire que je ne m'étais pas exprimée de manière limpide.

Citation :
Et tu as envie de suivre la même voie ? de considérer les membres de ton groupe comme des objet avant tout autre chose et non pas comme des êtres humains ?

Ceci ne tiens plus.

Citation :
Mais dans ce cas, ne me dit pas qu’au nom de la liberté d’expression on peut dire tout et n’importe quoi sans justification.
reconnaît tout de même que la liberté d’expression ne peut être totale, comme la liberté de chaque individu ne peut l’être dans une société.

Si ! Encore une fois, chacun peut créer un blog, site web, etc... et y mettre ses opinions (mis à part les modérations d'ordre légal quand le site est hébergé par un fournisseur de service français). Ce blog est la propriété de la personne, qui l'amménage comme elle l'entends, et y met donc ce qu'elle veux.
Ce n'est en rien similaire à venir sur un forum qui ne t'appartient pas et y faire n'importe quoi. L'espace est libre au niveau global, par contre, chaque forum pris séparément ne l'est pas. Il n'y a rien de contradictiore là dedans.
Ce qui rends illimité la libeerté d'expression est encore une fois l'espace virtuellement infini dont on dispose pour que chacun puisse publier ce qu'il veux. Ceci étant posé, l'argument de base, consistant à dire qu'il ne peut être que plus dangereux d'interdire cette publication aux gens, se tient parfaitement !

Citation :
Dans un sens oui...virer des vieux livres comme si c’était du PQ, uniquement parce que la reliure est niqué dans bien des cas...oui c’est effectivement un acte d’ignominie pour moi.

C'est parce que tu considères que ce vieil exemplaire peut être unique, ce qui est clairement faux (rien que le fait que toute publication doive être envoyés en je ne sais plus combien d'exemplaire à la bibliotheque nationale en est une preuve).

Citation :
Cependant, d’un autre coté, est ce que celà veut dire que l’on chercher à faire taire ce que dit l’auteur dans son livre ? non en aucun cas, c’est que bien souvent on manque de place dans une bibiothèque, où d’autre raisons du même style.

On est bien d'accord. Cependant, le fait que tu juges l'acte méprisable laisse à penser que tu considères que le résultat est le même. Si c'était le cas, ce serait par contre proprement scandaleux.

Citation :
Cependant, trouves tu que c’est une bonne chose, d’attirer la merde comme çà sur le dos des autres, et d’attiser la haine de chaque coté, comme le blog de corentin (et bien d’autre) le font ?

Je ne peux trouver la chose ni bonne, ni mauvaise, étant donné que les intentions ne sont tout simplement pas là.
Tu me dira, le résultat est le même. Mais, si l'on doit réfléchir sans cesse aux conséquences indirectes de toute action, alors on ne bouge plus. Dans le cas extrême, le fameux "effet papillon" devrait me forcer à reconsidérer le fait d'appuyer sur les touches de mon clavier, de peur de déclencher une catastrophe naturelle dans un autre coin...
Concernant les gens qui veulent péter la tronche aux goths par contre, eux le feraient avec l'intention claire de détruire, et seraient parfaitement conscients des conséquences directes de leurs actes. Ca fait une nette différence.
Pour l'exemple de la peine de mort, en fait, on peut oconsidérer que c'est le même problème à l'envers : de même qu'il est impossible d'avoir une vision illimitée des conséquence d'un acte, il est impossible d'avoir une vision précise des causes d'un état de fait. Agir de manière irrémédiable en considérrant ces causes, qui sont justement non assurées, est donc parfaitement stupide.
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 19 Juil - 3:10

« Si ! Encore une fois, chacun peut créer un blog, site web, etc... et y mettre ses opinions (mis à part les modérations d'ordre légal quand le site est hébergé par un fournisseur de service français). Ce blog est la propriété de la personne, qui l'amménage comme elle l'entends, et y met donc ce qu'elle veux. »

Tu me dis que la liberté d’expression peut être totale, mais en même temps tu reconnaît qu’il faut une modération légale.
La liberté d’expression ne peut donc pas être totale...elle est forcément limitée, c’est ce que je disais plus haut.

D’autre part tu prône sur ce site une liberté d’expression totale, (c’est pourquoi corentin a le droit de dire ce qu’il dit) mais en même temps, on supprime les posts qui ne conviennent pas...
Comment peut-on être pour une liberté d’expression totale si sur son propre forum la modération est arbitraire ?
On en revient à bové et le mc do. Serait il un tant soi peu crédible de lutter contre la malbouffe tout en mangeant des hamburgers?
Comment peut tu être crédible lorsque tu te dis être pour un liberté d'expression totale et en même reconnaitre que tu dois modérer ton site...çà n'a pas de sens.

« Ce n'est en rien similaire à venir sur un forum qui ne t'appartient pas et y faire n'importe quoi. »

Corentin s’empare de la culture goth, et en fait n’importe quoi, pourtant selon toi il a le droit de faire ce qu’il fait, car c’est la liberté d’expression qui l’autorise...
D’autre part les posts supprimés respectaient les règles du forum...en quoi était-ce n’importe quoi ?

« C'est parce que tu considères que ce vieil exemplaire peut être unique, ce qui est clairement faux »

Au contraire, il existe nombre de vieil exemplaire tout à fait unique ou pour le moins devenu très rare. Mais de toute façon ce n’est pas la rareté qui fait le fond de ma pensée.
L’acte de détruire un livre même sans l’intention de porter atteinte à l’auteur est un acte d’ignominie selon moi car on détruit purement et simplement une oeuvre d’art même s’il en existe d’autre exemplaire, alors que cette destruction n’était pas forcément nécessaire.
« Il existe d’autre exemplaire d’un livre, on peut donc traiter ses écrits comme étant du PQ et les virer pour en racheter d’autre», c’est cette attitude que je trouve ignoble, on traite des oeuvres comme étant de simple objets de consommations...
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 19 Juil - 3:17

"Tu le peux parfaitement, même si ce n'est pas sur notre forum."

Donc je devrais répondre à vos posts sur mon propre forum?
Je devrais aussi discuter avec les membres du groupes sur mon propre forum même si on annonce que l'on peut discuter avec eux sur celui-ci?

"Mais effectivement, si ta démarche est d'utiliser le concept de liberté d'expression pour faire du victimisme, alors c'est douteux. Je penses que tu dirais toi-même que c'est "faire honte" à la liberté d'expression."

Tu dis que corentin a le droit de faire ce qu'il fait, car la liberté d'expression l'autorise.
Mais lorsque certain posts ne conviennent pas, et que je les justifie par la liberté d'expression, çà devient du "victimisme"...

Effectivement il y a qqch de douteux ^^

Quant à faire honte à la liberté d'expression, je ne vois pas trop ce que celà veut dire...
Le fait même de faire du victimisme en utilisant la liberté d'expression, est en soi une liberté d'expression...
Une liberté d'expression peut donc faire honte à la liberté d'expression? çà me semble difficile à tenir.
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 19 Juil - 11:28

Citation :
Tu me dis que la liberté d’expression peut être totale, mais en même temps tu reconnaît qu’il faut une modération légale.

Non, je dis simplement qu'il existe en France une modération légale. Je ne me suis en rien prononcée sur sa nécéssité. C'était juste un constat.

Citation :
D’autre part tu prône sur ce site une liberté d’expression totale, (c’est pourquoi corentin a le droit de dire ce qu’il dit) mais en même temps, on supprime les posts qui ne conviennent pas...

Et encore une fois, je ne vois pas ou est le problème : Nous nous exprimons sur nos propres blogs/sites, que nous administrons. On n'empèche personne de faire pareil.

Petit exemple trivial : Segolène et Nicolas ont chacun un parti et expriment leurs opinions sur la place publique. Par contre, il serait idiot que l'un aille faire sa pub en plein meeting de l'autre. Il y a une très nette différence !

Citation :
Comment peut tu être crédible lorsque tu te dis être pour un liberté d'expression totale et en même reconnaitre que tu dois modérer ton site...çà n'a pas de sens.

Je modère MON site, effectivement. Je ne modère strictement rien d'autre. Chez MOI, je fais ce que j'entends. Et ca ne prive personne de faire ce qu'il veut chez LUI. Et note bien que tant que tout le monde peut voir ce qui se passe chez l'un et chez l'autre, on conserve la liberté d'expression.

Citation :
Mais lorsque certain posts ne conviennent pas, et que je les justifie par la liberté d'expression, çà devient du "victimisme"...

Non, j'ai simplement dit qua dans le cas présent, tu utilisais le terme "liberté d'expression" pour faire du victimisme, comme Le Pen sait, entre autres, si bien le faire. Et ce n'est pas pour me justifier que je dis cela : je n'ai à justifier d'aucune de mes actions sur cet espace. Ce que j'y fais ne remets encore une fois nullement en cause la liberté d'expression, étant donné que tu peux à tout moment créer ton propre espace que tu organisera comme tu l'entendra, et sur lequel seul toi aura les plein pouvoirs.

Citation :
Le fait même de faire du victimisme en utilisant la liberté d'expression, est en soi une liberté d'expression...
Une liberté d'expression peut donc faire honte à la liberté d'expression? çà me semble difficile à tenir.

Si on remplace le terme "faire honte" (que j'utilisais de façon aussi imprécise que toi quand tu l'applique au terme "culture"), par "nuire", effectivement. Tout comme la démocratie, la liberté d'expression est une arme à double tranchant, qui peut à tout moment se retourner contre elle même : l'exemple le plus flagrant est que la liberté d'expression autorise quiconque à dire "La liberté d'expression est une mauvaise chose". Il n'y a cependant pas de paradoxe, étant donné que chacun peut réfuter cette affirmation. Pour la démocratie, c'est pareil : c'est démocratiquement qu'Hitler a été élu chancelier le 30 janvier 1933. Cela empêche-t-il de défendre ces concepts ? Absolument pas !

Citation :
Corentin s’empare de la culture goth, et en fait n’importe quoi, pourtant selon toi il a le droit de faire ce qu’il fait, car c’est la liberté d’expression qui l’autorise...

Depuis quand la "culture goth" est-elle un forum ??? Et depuis quand appartient-elle à quelqu'un ???

D'ailleurs, à ce propos, pour "s'emparer" de la culture goth en elle même, et pas simplement du nom, il faut a mon avis bien plus de connaissance de cette culture. Par exemple, l'auteur su site "jequiqgothique.free.fr" a sans doute pas mal trainé dans ce milieu pour réaliser cette parodie. En ce sens, on peut dire qu'il s'est "emparé" de la culture goth (bien qu'il soit très loin d'en traiter toutes les facettes) pour la tourner en ridicule. Mais il a pu le faire car il connaissait son sujet. En ce sens, tu ne peux pas affirmer que Corentin s'est emparé de la culture goth, si ?

Citation :
L’acte de détruire un livre même sans l’intention de porter atteinte à l’auteur est un acte d’ignominie selon moi car on détruit purement et simplement une oeuvre d’art même s’il en existe d’autre exemplaire, alors que cette destruction n’était pas forcément nécessaire.

Je ne suis pas entièrement d'accord : un livre contient un texte, qui peut aisément être reproduit intégralement sur un autre support, à la différence par exemple d'une peinture, pour laquelle la facon de peindre de son créateur est primordiale et impossible à reproduire à la perfection. Dans le cas du livre, s'il n'est pas calligraphié, et ne contient pas d'enluminures, il n'y aura pas de perte lors de la copie du livre. Par contre, il existe effectivement des livres qui sont en eux mêmes des oeuvres d'art, mais ceux-ci sont conservés soigneusement au frais dans des musées ou à la Bibliothèque nationale, au même titre que les oeuvres d'art plastiques (peinture, sculpture, etc...). Mais il faut bien dire qu' un vieux bouquin que tu jettes n'entre pas dans cette catégorie, ni les vieilles éditions que les bibliothèques mettent au pilon...[/code]
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 19 Juil - 17:19

Ce qui est important dans un livre, ce sont les ecrits, pas l'exemplaire.
Il existe plusieurs exemplaire d'un livre, donc on peut traiter çà comme de la merde renouvelable, c'est çà que je trouve ignoble.
On ne traite pas un livre en fonction des ecrits q'il contient, mais comme un simple objet de consomation que l'on peut renouveler à loisir.
Le livre est un objet qui se retrouve tout a fait "dénaturer".

Concrètement parlant, il n'y a évidemment aucun mal à virer d'ancien livres pour les remplacer par une nouvelle edition par exemple, mais idéologiquement, je trouve celà ignoble.
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 19 Juil - 17:33

" En ce sens, tu ne peux pas affirmer que Corentin s'est emparé de la culture goth, si ? "

C'est toi qui a annoncé la première que corentin s'emparait de la culture goth pour la personifier...
Pourquoi viens tu à présent me dire qu'il ne s'empare pas de cette culture?

La culture goth appartient à ceux qui se proclament de cette culture je suppose. Mais lorsque corentin ecrit une chanson comme je suis gothik, ou déclare comment doit être un vrai goth sur son blog, oui il s'empare de cette culture comme si elle lui appartenait à lui seul et qu'il en était un des principaux maitre, et encore heureux ce n'en n'est pas le cas...

"Je modère MON site, effectivement. Je ne modère strictement rien d'autre. Chez MOI, je fais ce que j'entends. Et ca ne prive personne de faire ce qu'il veut chez LUI."

Un forum même s'il t'appartient, est censé être un lieu ouvert à la discution, donc ton "chez toi" est censé être ouvert aux "autres".
Si sur ton forum, tu défend une liberté d'expression totale dans la vie de tout les jours, comment est il possible que sur ton forum tu te donne le droit de modérer arbitrairement, car c'est "chez toi".
Cà n'a pas de sens, tu veuxque les hommes puissent exprimer tout ce qu'il veulent dans la vie "réelle", même si çà en dérange certain, mais sur ton forum les post qui dérange sont supprimé...et pas question d'exprimer tout ce que l'on veut...

J'en revient à mon exemple de Bové, c'est comme s'il mangeait des hamburgers "chez lui", et combattait la malbouffe dans le monde, il ne serait pas crédible.
Quand tu annonces être pour la liberté d'expression totale, mais que tu modère ton forum parce que c'est chez toi, tu n'es pas crédible...

"Et note bien que tant que tout le monde peut voir ce qui se passe chez l'un et chez l'autre, on conserve la liberté d'expression."

La liberté d'expression ne vas pas sans communication, tu parviens à communiquer par le simple fait de "voir"...ma foi tu me surprend il faudrait que tu me transmette ton don ^^
Par ailleurs en URSS, chacun savait ce que l'autre faisait chez lui...y'avait il pour autant liberté d'expression? il me semble que non...
Momo

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Mer 19 Juil - 17:43

"Si on remplace le terme "faire honte" (que j'utilisais de façon aussi imprécise que toi quand tu l'applique au terme "culture"), par "nuire", effectivement."

Je suis d'accord avec le reste du post, cela dit je ne vois tjs pas en quoi je fais du victimisme.
Quand j'annonce que ce que dit corentin est ridicule et que çà me dérange, tu me dis que la liberté d'expression l'autorise. Soit.
Quand un post dérangeant est ecrit, et qu'on le juge ridicule, et que je dit que la liberté d'expression l'autorise, çà devient du victimisme...

Qu'entend tu exactement par victimisme en fait? parce que la il y en a des 2 cotés...
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   Jeu 20 Juil - 0:32

Citation :
C'est toi qui a annoncé la première que corentin s'emparait de la culture goth pour la personifier...
Pourquoi viens tu à présent me dire qu'il ne s'empare pas de cette culture?

Parce que je vois bien dans tes réponses que nous ne donnons pas le même sens au terme.

Dans ta réponse précédente, j'ai l'impression que tu dis que Corentin s'empare de la culture goth, dans le sens ou il en prends toute la substance pour la remodeler. Bien sur, il ne peut pas le faire. Ce qu'il fait, c'est s'emparer de l'image qu'il percoit de la culture goth, pour l'exprimer en paroles.

Citation :
La culture goth appartient à ceux qui se proclament de cette culture je suppose. Mais lorsque corentin ecrit une chanson comme je suis gothik, ou déclare comment doit être un vrai goth sur son blog, oui il s'empare de cette culture comme si elle lui appartenait à lui seul et qu'il en était un des principaux maitre, et encore heureux ce n'en n'est pas le cas...

Mais non ! Il ne peux pas s'emparer de cette culture en elle même, étant donné qu'il n'en perçoit pas la totalité des facettes. On en reviens plus ou moins au même sous-problème du "faire honte à la culture goth" : il en est tout simplement dans l'incapacité la plus totale.

Citation :
Un forum même s'il t'appartient, est censé être un lieu ouvert à la discution, donc ton "chez toi" est censé être ouvert aux "autres".
Si sur ton forum, tu défend une liberté d'expression totale dans la vie de tout les jours, comment est il possible que sur ton forum tu te donne le droit de modérer arbitrairement, car c'est "chez toi".

Eh bien encore une fois, parce que je considère que la liberté d'expression consiste à ce que chacun puisse faire ce qu'il veut chez lui, du moment que tout le monde puisse disposer d'un "chez lui". Ce n'est pourtant pas dur à comprendre.

Citation :
Cà n'a pas de sens, tu veuxque les hommes puissent exprimer tout ce qu'il veulent dans la vie "réelle", même si çà en dérange certain, mais sur ton forum les post qui dérange sont supprimé...et pas question d'exprimer tout ce que l'on veut...

Ben oui ! Encore une fois, libre à toi de créer ton propre forum, qui sera librement consultable par tous ! Je n'entraves donc en rien ta liberté d'expression en modérant ce forum.

Citation :
La liberté d'expression ne vas pas sans communication,

Depuis quand ?
La liberté d'expression consiste à exprimer ses opinions à qui veut les entendre, point.

Citation :
Par ailleurs en URSS, chacun savait ce que l'autre faisait chez lui...y'avait il pour autant liberté d'expression? il me semble que non...

Je ne vois pas le rapport : chacun était-il libre de penser et faire ce qu'il voulait chez lui sans être envoyé au goulagh ? Certainement pas !

Citation :
Quand un post dérangeant est ecrit, et qu'on le juge ridicule, et que je dit que la liberté d'expression l'autorise, çà devient du victimisme...

Le fait que tu viennes sans cesse dénigrer les membres du groupe sur leur forum officiel au nom de la liberté d'expression est effectivement du victimisme. Ceci n'est pas un forum de fans, ni un forum de musique en général, c'est le forum du groupe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos des blog, et de bush   

a propos des blog, et de bush
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant