Les Gotik Anarchystes De Satan !!!

Forum du groupe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

De l'art de l'écriture et ce qu'il en découle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AntoninArtaud

MessageSujet: De l'art de l'écriture et ce qu'il en découle   Sam 25 Nov - 6:14

Chers amis,

Je reprends un vieux topic car c'est un sujet qui me tient à coeur.

Je viens de lire pas mal de bêtises, et quelques points intéressants, certes.

Le langage sms est une aberration. Je suis pour ma part pour le rétablissement de la peine de mort en France pour les gens qui ne savent pas conjuguer un verbe du premier groupe et qui confondent sans se soucier de leurs malheureux lecteurs l'infinitif et le participe passé. C'est vous dire la haine crasse que je ressens à la contemplation, car on peut difficilement parler de lecture, des textes qu'on me fait subir ici. Rien, RIEN ne justifie que l'on conserve ce genre de choses où que ce soit.

Petite question d'ordre amusant : à votre avis, qu'est-ce qui va le plus montrer sa puissance "mwa chuis tro 1 rebel je fuk la vi !" ou alors "J'éprouve pour la société une haine et un dégoût quasi apocalyptique, dans mes entrailles se meuvent des serpents à la seule évocations des obligations indignes auxquelles nous sommes tenus en tant que pions inertes et supposés non-pensants de notre civilisation décadente sur bien des points." ?

Pour ma part, je n'hésite pas une seconde. Et la petite phrase ci dessus ne m'a pas pris longtemps à écrire. Elle m'est venue comme ça, sans ambiguïté. Ecrire mal, c'est penser mal.

Quant à la rime. Je rigole.

Certes, le fait de faire rimer un texte est un exercice de style extrèmement difficile. Certes, il faut avoir un véritable don pour cela, et la rime ne vient d'elle même qu'après des heures passées sur un texte de quelques lignes -imaginez une pièce de Molière comme Tartuffe qui contient plus de trois mille alexandrins-.

On peut très difficilement prétendre que les paroles de votre groupe, même si elles riment, aient autant de puissance qu'un simple poème de Desnos. Qui n'écrivait pas en vers la plupart du temps. Et croyez moi mes enfants, Desnos, sur la question de la rebellion, il aurait eu quelques leçons à vous donner, et pas des moindres. Lui, il en est mort. En camp de concentration.

Tout cela pour vous dire que je ne vous prendrai au sérieux que le jour où vous aurez banni toute trace de langage SMS de votre forum.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
AntoninArtaud

MessageSujet: Re: De l'art de l'écriture et ce qu'il en découle   Sam 25 Nov - 6:19

Euh petite précision : je voulais mettre ce message en réponse au topic SMS. Désolé de cette erreur sans doute due à ma maladresse rare.

Edit : ah en fait le machin sms a été clos. Il est temps que je dorme.
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: De l'art de l'écriture et ce qu'il en découle   Sam 25 Nov - 18:33

Il y a plusieurs choses qui m frappent dans ton message.
D'une part, le fait que tu parles de subir le langage SMS de nos textes., alors que jusqu'à preuve du contraire, tu restes libre de ce que tu lis.
A ta petite question, j'aurais tendence à te répondre la première, étantdonné que la seconde est justement dite dnas un langage quasiment diplomatique, qui expose un sentiment, mais sans l'exprimer réellement. Tu annonces un sentiment de haine, mais on ne perçoit pas cette haine.

Tu parles de bannir toute trace de langage SMS du forum, mais je n'ai pas le coeur à traduire et corriger chaque message que laissent nos membres. J'efface tout ce qui est de nature trollesque, mais j'estime que quelqu'un s'exprimant en langage SMS, qui rappelons le, est un dialecte à part entière, -comme le verlan fut à la mode il y a quelque temps-, et non pas une réelle abscence de maîtrise de la langue Française, peut avoir des idées tout aussi dignes d'intérêt que quelqu'un s'exprimant de manière correcte.

Je ne sais pas d'où te viens une telle phobie du langage SMS, mais, élevée à ce niveau, je la trouve purement et simplement stupide. Vouloir faire utiliser un français correct au gens est louable en soi, mais haïr celui qui utilise un français détourné, cela me dépasse.
Voir le profil de l'utilisateur http://lgads.zikforum.com
AntoninArtaud

MessageSujet: Re: De l'art de l'écriture et ce qu'il en découle   Sam 25 Nov - 20:51

Navré d'avoir heurté vos sentiments par ma verve assoiffée de vengeance.

Je hais le langagne sms, je l'abhorre, je le conchie. Et cela sans aucune intention belliqueuse, c'est dire.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il se trouve que c'est une aberration. Je suis le premier à reconnaître que je suis excessif dans mes propos, cependant vous ne me changerez pas l'esprit quant à cela : le langage sms n'a de langage que le nom, et on ne peut pas décemment écrire aussi mal sans être ou un gros fainéant soit un débile léger. Et je pèse complètement mes mots, j'ai forcé un nombre étonnant de personnes à écrire en français et cela ne leur a pas posé plus de problèmes que ça une fois les habitudes levées.

Quant à ma "petite question", là, c'est de la mauvaise foi. Désolé mais "mwa chui tro 1 rebel fuk la vie" ça me fait doucement rigoler. En toute objectivité.

Petite précision : j'espère que je n'ai pas fait montre d'un quelconque sentiment haineux dans mon message. Ce n'est absolument pas l'intention que j'avais, je considère juste le "langage" sms comme un manque de respect pour l'éventuel lecteur. Tout simplement parce que c'est à peu près impossible à déchiffrer.

A bon entendeur...

P.S. ça fait longtemps que je ne cherche plus à déchiffrer l'indéchiffrable, je dis juste que si vous tentiez de mettre un peu ça au clair vous seriez sans doute plus pris au sérieux, si cela est votre but.
Carc

MessageSujet: Re: De l'art de l'écriture et ce qu'il en découle   Dim 25 Fév - 0:40

Pour ce qui est du langage SMS, je suis assez d'accord. Pour ma part, je pense sincèrement qu'il génère des fautes de français graves qui furent beaucoup moins courant il y a encore pas si longtemps. comme exemple, je prendrais la différence notable entre "sa" et "ça" ou celle entre "s'est" et "c'est". c'est une lettre, c'est la même prononciation. donc, en langage sms, limite si on s'en fout. et pourtant, dans une phrase ça peut en changer le sens. Et puis, soyons égoistes, moi ça me fait chier de lire un truc mal écrit. Comme ça me fait chier de lire un truc plein de fautes. (à ce propos pour ceux qui ont tendance à en faire: firefox 2 a un correcteur intégré, qui est certes assez naze, mais c'est déjà ça). Le but n'est pas non plus d'être littéraire (moi-même je ne le suis pas du tout), le but est juste d'être lisible. vous, vous perdez deux minutes à écrire tous les mots, toutes les lettres et vous relire. vous y gagnez que le lecteur ne lache pas l'affaire au deuxième mot. et le leteur y gagne 5 minutes.

quand à ta question, AntoninArtaud: aucune des deux. Lacrima Maxima a raison, ça exprime pas la haine à laquelle tu fais allusion. et tu as raison , la phrase texto-wesh-wesh est ridicule. j'opterais donc pour un "je t'encule, fils de pute" comme alternative (adressé à personne ici, je préfère le préciser). ou un autre truc du genre, insultant, et bien écrit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'art de l'écriture et ce qu'il en découle   

De l'art de l'écriture et ce qu'il en découle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1