Les Gotik Anarchystes De Satan !!!

Forum du groupe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Bordel CREW s'exprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Bultex

MessageSujet: Le Bordel CREW s'exprime   Sam 2 Déc - 22:52

Salut les chpédos !

Tout d'abord je tiens à signaler que le Bordel Crew est de nouveau sur les rails car Scrib et Dj SuceMaBeat sont sortis de taule ! (ils se sont fait serrer par les douaniers en Bulgarie, c'est passé sur France 3 centre).
On va pouvoire resortir des Ceaumor trop puissant ! y en a 4 de prévu! En plus on a recruter un nouveau membre, Boliboule, un vrai tueur lyrical!

voila pour les news,

Sinon, j'aimerais savoir pourquoi il y a tant de personnes qui méprisesnt le rap ici (ou sur les blogs)?

La démarche du rap n'est pas forcemment différentes du mouvement métel/rock en général.

J'ai donc mon idée la dessus : Ceux qui critique le rap sans vraiment le connaitre ne sont que des gros connards incultes, des adolescents attardés qui se masturbent devant leur écran de Pc le soir pendant que leurs parents alcooliques matent TF1, et qui n'ont aucune ouverture d'esprit.

Voila, ca c fait.

Sinon, avec mes potes du crew je serais interessé par un featuring avec les LGADS. UnicornRider, je te laisse mes coordonnées : bordelcrew@hotmail.fr

VOila merci, et vive le Crew!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bordelcrew.canalblog.com
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: Le Bordel CREW s'exprime   Ven 16 Fév - 14:42

Salut Bultex !

Y'a longtemps que je t'ai pas vu ! Pour le featuring, faudra qu'on le finisse un de ces 4 ! Ca vaut le coup !
minifly

MessageSujet: Re: Le Bordel CREW s'exprime   Sam 17 Fév - 13:18

Captain Bultex a écrit:
Sinon, j'aimerais savoir pourquoi il y a tant de personnes qui méprisesnt le rap ici (ou sur les blogs)?

Je ne méprise pas tous les raps, j'aime bien le rap des Psy4, par exemple, et le slam (qui se rapproche beaucoup du rap, justement, de Psy4), soit, quand les paroles font réfléchir ou font rigoler ou nous rappelle des souvenirs.
Par contre, je hais les morceaux comme le tout dernier de Sinik qui éxagère la réalité et entraine à la violence.
Mais pour moi, le pire est sans doute le rap de Booba qui, dans un de ses morceaux, ne fait que étaler sa vie dont personne n'en a rien à foutre. Ce n'est pour moi qu'un vieux mythomane qui se la joue gangsta pour imiter le rap américain...

Captain Bultex a écrit:
La démarche du rap n'est pas forcemment différentes du mouvement métel/rock en général.

Là je ne suis pas tout à fait d'accord... Ta phrase marche pour certains type de metal, comme celui des GADS justement. La mélodie est tellement noyée dans les basses très élevées, la guitare très grave et la voix gutturale qu'on ne l'entend presque plus (ce n'est pas un reproche, c'est juste votre style.) En plus, ils utilisent un système de sampling, ce qui les rapproche beaucoup du rap.
Mais le metal en général se rapproche plus de la musique classique avec ses compositions très fouillées et profondes (je parle des groupes comme Iron Maiden, Nightwish, Cradle, Deep Purple et consorts. Le Hard Rock bourrin, le Punk et le Neo Metal sont plus des défouloirs...).

Captain Bultex a écrit:
J'ai donc mon idée la dessus : Ceux qui critique le rap sans vraiment le connaitre ne sont que des gros connards incultes,

Je n'irais pas aussi loin mais je suis d'accord. Mais...

Captain Bultex a écrit:
des adolescents attardés qui se masturbent devant leur écran de Pc le soir pendant que leurs parents alcooliques matent TF1, et qui n'ont aucune ouverture d'esprit.

...ne critiques-tu pas sans connaître ici aussi ?

Le featuring est une bonne idée mais Corentin ne risque-t-il pas de faire une crise cardiaque en apprenant ça ?
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: Le Bordel CREW s'exprime   Sam 17 Fév - 21:51

Il est vrai que j'use pratiquement exclusivement d'accords de puissance et d'étouffés dans la composition des morceaux du groupe. Cependant, j'ai du mal à cerner pourquoi tu afirmes que l'on noie la mélodie dans les bases. Quand il y a un passage mélodique, l' instrumentiste est, je pense, tout à fait audible, et sufisament isolé des autres instruments, tant au niveau du volume que du spectre des fréquences...

Aussi, qu'est ce que tu entends par "système de sampling" ? Les morceaux sont réelement enregistrés. Seul le mixage est fait par voie informatique...

Je ne sais pas si on peut aller jusqu'a faire une généralité des groupes que tu cites pour le metal. C'en est une des grandes parties, certes, mais au même niveau que de groupes comme Sepultura, Pantera, ou encore comme Mayhem ou Immortal. Et je ne pense pas qu'un genre ou l'autre puisse définir davantage le metal dans sa généralité qu'un autre.

A ce propos, je ne sais pas si on peut objectivement qualifier les compositions de Nightwish ou de cradle comme étant très fouillées. Ils mettent l'accent sur la mélodie, certes, mais n'incluent, a mon avis, pas toutes les nuances que l'on peut retrouver dans les plus grosses compositions classiques. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils sont de mauvaise qualité. A l'inverse, il est aussi facile pour un groupe de vouloir atteindre à tout prix la perfection en matière de recherche musicale, quitte à en oublier toute émotion, ce qui est l'essentiel à mes yeux. Prends par exemple un groupe comme Rhapsody (ou "Rhapsody of Fire" comme il faut les appeler) : Leurs compos sont plutot bien construites, leurs mélodies, plutot riches, sont propulsées en avant, et il y a même une grande recherche au niveau harmonique, qui leur permettent par exemple d'avoir deux instrumentistes jouant deux solos différents en même temps, se rejoignant sans cesse... Le hic, c'est que n dehors de cette recherche musicale, il n'y a strictement rien. Niveau emotionnel, c'est vide, et l'histoire qu'ils racontent au fil des albums se retrouve finalment plate. En bref, ils sont complètement passés à coté de leur but.

Pour le featuring, je pense que c'est une bonne idée. Bultex a effectivement ne démarche relativement proche de ce que nous faisons. Je ne pense pas que nos deux paroliers n'en gardent excessivement de griefs, dans la mesure ou le rap du Bordel Crew est assez diférent ce celui qu'ils décrivent dans leurs blogs.
Voir le profil de l'utilisateur http://lgads.zikforum.com
minifly

MessageSujet: Re: Le Bordel CREW s'exprime   Sam 24 Fév - 14:26

Lacrima Maxima a écrit:
Il est vrai que j'use pratiquement exclusivement d'accords de puissance et d'étouffés dans la composition des morceaux du groupe. Cependant, j'ai du mal à cerner pourquoi tu afirmes que l'on noie la mélodie dans les bases. Quand il y a un passage mélodique, l' instrumentiste est, je pense, tout à fait audible, et sufisament isolé des autres instruments, tant au niveau du volume que du spectre des fréquences...

Beaucoup moins que dans des groupes plus mélodiques, mais c'est vrai que le riff est moins glauque dans votre dernière composition que dans le reste ou le son était très grave.

Lacrima Maxima a écrit:
Aussi, qu'est ce que tu entends par "système
de sampling" ? Les morceaux sont réelement enregistrés. Seul le mixage est fait par voie informatique...

Pour reprendre votre dernier morceau, une partie de synthé est répétée en boucle (pauses à certains moments). Tu ne l'as peut-être pas enregistrée une fois et copiée grâce à Audacity ou autres mais ça reste pour moi un "sample" répété plusieurs fois.
Procédé omniprésent dans le rap mais les rappeurs en sont rarement à l'origine et vont grapiller dans leur plus ou moins grande culture musicale et ouverture d'esprit. (J'ai même entendu un demi-sample d'Iron Maiden dans un morceau de rap français...).

Lacrima Maxima a écrit:
A ce propos, je ne sais pas si on peut objectivement qualifier les compositions de Nightwish ou de cradle comme étant très fouillées. Ils mettent l'accent sur la mélodie, certes, mais n'incluent, a mon avis, pas toutes les nuances que l'on peut retrouver dans les plus grosses compositions classiques.

La principale cause en est le nombre de membres réduit d'un groupe de Metal.
Ensuite, je n'ai pas dit que les compositeurs de Metal étaient aussi doués que les plus grands compositeurs classiques, loin de là. Mais si on remplace les instruments métalleux par des instruments plus classique, ou inversement, cela donnera le change... (la preuve avec les versions "symphoniques" de certains morceaux de Metallica et l'album "the piano tribute Iron Maiden").

Lacrima Maxima a écrit:
A l'inverse, il est aussi facile pour un groupe de vouloir atteindre à tout prix la perfection en matière de recherche musicale, quitte à en oublier toute émotion, ce qui est l'essentiel à mes yeux. Prends par exemple un groupe comme Rhapsody (ou "Rhapsody of Fire" comme il faut les appeler) : Leurs compos sont plutot bien construites, leurs mélodies, plutot riches, sont propulsées en avant, et il y a même une grande recherche au niveau harmonique, qui leur permettent par exemple d'avoir deux instrumentistes jouant deux solos différents en même temps, se rejoignant sans cesse... Le hic, c'est que n dehors de cette recherche musicale, il n'y a strictement rien. Niveau emotionnel, c'est vide, et l'histoire qu'ils racontent au fil des albums se retrouve finalment plate. En bref, ils sont complètement passés à coté de leur but.

Le juste milieu est toujours dur à trouver, mais je pense que Iron Maiden arrive à mêler profondeur de la musique et des paroles (sauf dans certains morceaux comme "Bring your Daughter to the Slaughter" et "From Here to Eternity" qui sont plus des délires.
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: Le Bordel CREW s'exprime   Dim 25 Fév - 3:34

Citation :
Pour reprendre votre dernier morceau, une partie de synthé est répétée en boucle (pauses à certains moments). Tu ne l'as peut-être pas enregistrée une fois et copiée grâce à Audacity ou autres mais ça reste pour moi un "sample" répété plusieurs fois.

Si tu vas par là, même les groupes que tu m'a cité répètent plusieurs fois la même phrase musicale , que ce soir au clacvier ou autre !
Autant dire que le concept même de riff s'apparente à du sampling !

Citation :
Pas forcément : prends Mussorgsky, par exemple (le compositeur, pas le groupe de black pourri). Un seul piano, mais il introduit des variations, ses morceaux sont structurés à la perfection. Tu peux faire tout à fait la même chose avec une formation metal.

La principale "ressemblance" entre le metal et la musique classi que est qu'elle s'appuient toutes deux majoritairement sur les règles de l'harmonie classique (à part, des deux cotés, quelques oeuvres dodecaphoniques...), ce qui rends beaucoup plus aisé le passage de l'un à l'autre. Mais le metal n'est aps le seul genre dans ce cas, et tu peux parfaitement faire des adaptations de musique un peu plus populaires en classique...
minifly

MessageSujet: Re: Le Bordel CREW s'exprime   Mar 27 Fév - 15:47

Lacrima Maxima a écrit:
Citation :

Si tu vas par là, même les groupes que tu m'a cité répètent plusieurs fois la même phrase musicale , que ce soir au clacvier ou autre !
Autant dire que le concept même de riff s'apparente à du sampling !

Mais chez vous, c'est juste 4-5 notes qui sont répétées... Et les groupes que j'ai cité (surtout Maiden) font des compositions à plusieurs thèmes (surtout dans leurs plus longs morceaux) et le riff est bien plus fouillé, d'abord parcequ'il y a plusieurs guitares...

Lacrima Maxima a écrit:
Citation :
Pas forcément : prends Mussorgsky, par exemple (le compositeur, pas le groupe de black pourri). Un seul piano, mais il introduit des variations, ses morceaux sont structurés à la perfection. Tu peux faire tout à fait la même chose avec une formation metal.

C'est pour cela que j'ai également cité le talent des compositeurs...

Lacrima Maxima a écrit:
La principale "ressemblance" entre le metal et la musique classi que est qu'elle s'appuient toutes deux majoritairement sur les règles de l'harmonie classique (à part, des deux cotés, quelques oeuvres dodecaphoniques...), ce qui rends beaucoup plus aisé le passage de l'un à l'autre. Mais le metal n'est aps le seul genre dans ce cas, et tu peux parfaitement faire des adaptations de musique un peu plus populaires en classique...

Mais l'adaptation serait plus compliquée car l'instrumentalisation des genres populaires actuels est essentiellement due à des sons informatiques (le sampling, justement).
Captain Bultex

MessageSujet: Re: Le Bordel CREW s'exprime   Mer 28 Fév - 1:27

Salut!

j'ai tjs raison ne cherchez pas à changer ma raison

voici mon solo, et je suis dsl, mais la qualité reste égale (mise à part le son!)

http://www.dailymotion.com/visited/search/bultex/video/xck13_bultex-hardcore-rap-hip-hop-de-fou

C pas un slow à palo, mais les gens vont faire des petits sur cette chanson! trop obligé!
Voir le profil de l'utilisateur http://bordelcrew.canalblog.com
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: Le Bordel CREW s'exprime   Mer 28 Fév - 19:28

J'ai l'impression que tu as beaucoup de mal avec les termes que tu emploies. Le sampling -littéralement échantillonage-, désigne l'utilisation d'échantillons (samples) sonores, que ce soit pour être utilisé tel quel et à répétition pour faire des beats, ou que ce soit inséré dans un clavier pour reproduire un instrument.

Je ne vois pas trop ce que tu entends par "des sons informatiques" (qui peuvent regrouper tout ce que sort un clavier actuel, ce qui est en sortie de toute pédale ou rack d'effet numérique, voire même tout ce qui a été mixé ou masterisé par un ordinateur), mais je me demande encore en quoi ils pourraient empêcher de faire de la musique, pris au sens "traditionnel" du terme, en utilisant les règles de l'harmonie classique. Du moment que ces sons produisent des notes qui forment une musique cohérente au niveau de la gamme et de la structure, je ne vois pas ce qui est gênant.

Je ne peux que supposer que ce que tu critiques le plus en fait, c'est la présence de répétitions dans nos musiques. Il est vrai que nous sommes inspirés par des styles assez lancinants et répetitifs (métal indus, principalement, pas pas exclusivement), et qu'ils te rappellent sans doute, ce qui se fait dans le domaine du rap , du hip-hop, ou encore de la techno (bien que cette dernière soit un peu passé de mode).

Or, ce genre de répétition lancinante trouve aussi aisément sa contrepartie dnas la musique classique (un peu plus contemporaine que Bach ou Mozart, je te l'accorde). L'exemple le plus flagrant est sans soute Philip Glass, dont les compositions sons sans nul doute minimalistes et répétitives, mais oh combien émouvantes ! Et il est sans doute tout a fait possible de produire une version instrumentale d'un morceau issu d'un "genre populaire actuel" se rapprochant de ce style.
Varg.Vikernes

MessageSujet: Re: Le Bordel CREW s'exprime   Mar 25 Sep - 11:56

Arreter les mec...... Pitier pitier.... Shocked
minifly

MessageSujet: Re: Le Bordel CREW s'exprime   Mar 2 Oct - 18:42

C'était vraiment la peine de remonter le topic pour ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bordel CREW s'exprime   

Le Bordel CREW s'exprime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1