Les Gotik Anarchystes De Satan !!!

Forum du groupe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions et imcomprehensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tamoume

MessageSujet: Questions et imcomprehensions   Ven 3 Aoû - 15:29

Bonjour à tous.

Je tient à preciser que ce post est serieux, ce n'est pas un ultime post à insutle, ouin-ouin, etc... J'espère avoir une réponse serieuse , reflechis et sincère.

Je vous ai connu par le biais du blog de nos 2 jeunes amis, Jordan et Corentin, et j'avoue avoir d'abors pnser à un fake pour plusieurs raison.

Primo : l'orthographe. C'est même pas du SMS, c'en est plutôt un dérivé pour se donner un genre "djeuns". J'en ai déduit celà aux fautes d'orthographe sur les stars qu'ils idolent, en envoyant le logo de motorhead et en intitulant l'article "motorède"

J'ai penser aussi à une parodie du mouvement "djeuns rebelz" à cause du mélange des genres : gothique, anarchie, satanique et punk. Et aussi à cause de certain article racontant quelques exploits (qui n'en sont pas) me paraissant trop absurde pour etre vrai.

Puis vient les articles parlant de votre groupe, dont je ne remet pas en cause l'existence.

Cependant, vous n'avez pas 13 ans à l'evidence, et je pense (j'espere) que vous etes plus mature et raisonné que les 2 autres (j'ai encore des doutes sur leurs existence et la véracité de ce blog).

Alors j'ai pensé que vous aviez creer ce groupe pour vous moquez, pour parodier ce mouvement "chui tro un dark rebel". Et donc voiçi ma première question, et j'espere que votre réponse ne sera pas un mensonge. Je tient à savoir la vérité : es-ce que les LGADS sont une parodie de ce mouvement ? Ou bien es-ce vraiment un groupe de jeunes rebelles anarchistes sataniste gotikopunk ?

Si vous etes une blague mais que vous ne voulez pas vous reveller au grand jour, je vous invite à me parler en privé.

Sinon, j'ai encore deux trois trucs à vous demander.

Pour moi, il y a trop d'incoherence et de contradiction dans ce que vous etes et ce que vous degagez. Un punk anarchiste : OK; un gothik sataniste : OK; un anarchiste satanistes : impossible, pareil pour un punk gothik.

C'est juste imcompatible, il suffit de voir les definitions de ce mouvement pour voir ce que vous etes et ce que vous n'etes pas. A l'evidence, vous etes des marginaux, mais pour moi vous n'etes rien d'autre. en tout cas rien de ce que dont vous vous vantez.

Notre amis wikipedia va nous aider, et je vous invite à tout lire, vous vous coucherez moins bête:

- Satanisme : Il n'existe pas de vénération dans le culte du satanisme. Dans l'idéologie sataniste l'homme est son propre dieu et il ne vénère personne, il annonce seulement que Satan représente la force de la nature, si ce n'est la Nature elle-même et reconnaît son pouvoir. Le sataniste considère toute religion comme un asservissement d'homme à homme par icônes interposées, poussant sur le terreau du besoin de croire humain ; l'idée est de se servir des mêmes armes que les religions officielles pour mieux s'en libérer. Ainsi le sataniste invoquera l'anti-Dieu, l'anti-Allah, l'anti-Zeus en se servant de rituels magiques jusqu'à ce que sa conscience soit débarrassée de ces divinités, considérées comme des projections subjectives.

- Gothisme : http://www.sanctuary.ch/gothcommunity/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=1191

En gros, c'est toujours voir le coté noir de la vie, aimer souffrir etc...

- Punk : Le punk est un mouvement culturel contestataire apparu entre 1976-1977 aux États-Unis puis au Royaume-Uni, avant de se répandre dans le reste du monde, la France étant l'un des pays non-anglo-saxons où ce mouvement eu un impact très représentatif. C'est une révolte contre les valeurs établies, qui privilégie l'expression brute et spontanée. Le punk est porteur d'une volonté de « tabula rasa » mais aussi d'un renouveau musical et culturel, l'émergence d'une nouvelle énergie, synonyme d'une liberté de création maximum (labels indépendants, Do It Yourself, fanzines, mode, graphisme).

-Anarchisme : L'anarchisme est une philosophie politique qui présente une vision d'une société humaine sans hiérarchie, et qui propose des stratégies pour y arriver, en renversant le système social actuel.

Voilà pour les définitions. On retrouve chez vous quelques trucs, mais ca reste trés mal interprété, et surtout trés mal executé.

J'ai ecouter votre album, et j'aimerai vous parler de vos textes.

Un refrain m'as marquer : "je suis gothique, je suis un rebelle, j'aime le babybel". J'ai d'abord beaucoup rit, et puis j'ai reflechis. Le babybel vient t-il juste pour faire la rime avec rebelle ? Ou alors vous vous en server pour onvoquer satan lors de vos messes noirs, en sacrifiant du lait de chevre en fromage plutot qu'une chèvre vivante ? Désolé de l'ironie, mais je m'interoge vraiment.

Je sais que ce ne sont pas vos textes, mais ils ont été écrit par des enfants. Pourquoi ne pas avoir essayer de les réécrire avec eux plutot que de les retrancrire brute ? Car certains passages n'ont aucun sens !! Comme dénigrer le mouvement rap, alors que vous avez beaucoup de point commun avec eux, notemment sur le point de l'anarchie et des textes. Vous dites que les texte de Jordan et corentin sont vachement chager emotionellement. Où ? Et ne me dites pas que c'est parce que je n'y comprend rien ou parce que ca ne me touche pas, mais s'il y a un sous entendu dans "j'aime le babybel", j'aimerai le connaitre.

J'ai déjà beaucoup ecrit, je vous laisse déjà répondre à toutes ces questions, j'en aurai surement d'autres qui vont venir ensuite.

Je tient à insister sur le caractère serieux de mon post, j'espere avoir une réponse tout aussi serieuse.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Ven 3 Aoû - 18:55

Il y a dans ton post plusieurs points particuliers à relever, auxquels je vais répondre ("pour la n-ième fois" en ce qui concerne certains desdits points) :

Sans être une parodie de ce "mouvement" particulier, les LGADS ne sont pas un groupe de "jeunes rebelles machin truc bidule". Je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, notre objectif est de retranscrire à travers notre musique des émotions brutes. Nous avons choisi le genre metal par affinité des membres musiciens avec ce genre. Les textes que nous utilisons, pour répondre à une autre de tes questions, illustrent à notre avis parfaitement les émotions ressenties par leurs auteurs lors de leur écriture. Et les fautes dde ces textes en font partie intégrante : l'écrivain, préssé par ses sentiments, ainsi que du désit urgent de les exposer à la face du monde via son blog, les a écrit très rapidement, ce qui explique les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire. Il n'est pas inconcevable, de ce point de vue, que les noms de groupes ne soient pas épargnés.

Dès lors, tu comprendra aisément que ton petit cours sur tel ou tel courant de pensée est complètement hors sujet (et très fortement réducteur pour la plupart des sujets évoqués).
Sont tout autant hors de propos tes interrogations sur le fromage à la coque rouge. Le pourquoi du fait que Jordan en ait parlé est en ce qui me concerne sans aucun intérêt. Peut-être en mangeait-il à ce moment là ? Peut être y a-t-il simplement pensé et inclus sur le champ dans le tourbillon de ses écrits ? Toujours est-il que cette extériorisation de son goût pour ce fromage n'introduit pas à mon avis de cassure dans le texte, étant donné qu'il est en parfaite continuité avec les sentiments de fiereté et de bonheur qu'il exhale en décrivant qui il est juste avant.

Enfin, les textes de Jordan et Corentin sont chargés émotionellement dans le sens où, en les lisant, on conçois parfaitement les sentiments qui animèrent la création de ces textes. Certes, ce n'est pas recherché, certes, c'est brut de décoffrage, mais cela est suffisament parlant pour nous, de même que l'on peut ressentir par exemple toute la violence d'une collision passée rien qu'en regardant les traces sur le décor.
Tamoume

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Ven 3 Aoû - 20:53

Vous dites retranscrire des émotions brutes. Lesquelles ? J'écoute moi-même du métal, et je trouve votre musique assez cool si on enleve les textes (ne le prenez pas mal). Vous jouez bien, ca ne fait pas amateur, c'est plutot bien réalisé. Les textes exprime les désirs de l'auteur, que faites-vous des votres ? Avez vous les mêmes ? Les fautes de textes ne sont pas escusables, car un texte peut se réécrire proprement, et je doute que vous apreciez lorsque votre professeur écorche votre nom

En aucun cas mes propos sur les courants de pensée sont réducteurs, et vu que vous en parler dans vos textes, je ne me trouve pas hors sujet non plus, contrairement à l'apparition brutale du babybel (qui au passage est une marque copyrighted) dans une chanson de métal, ou bien encore "je t'aime comme une mayonnaise" qui n'est pas la meilleur métaphore pour exprimer son amour.

Enfin le but de la musique est de faire passer des sentiments à l'auditeur, qu'il se sente concerné par tel ou tel sujet, que ca le fasse rire, réagir, pleurer, etc... Vos textes ne m'inspire, et je ne suis pas le seul apparement, rien du tout.

Je pense que plutôt que de retranscrire des émotions brute écrite en 30 sec chrono (20 sec pour le refrain, 10 sec pour les rimes), un textes se réfléchis, se réécrit, ce concertes etc... Je trouve ca dommage car on a l'impression que vous ne pensez pas à nous, mais juste à vous afficher et vos idées (plutôt celle de l'auteur).
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Ven 3 Aoû - 21:28

Nous retranscrivons les émotions qui ont poussé nos paroliers à écrire leurs textes. Tout part d'un sentiment de l'auteur, certes animé par des choses incorrectes ou puériles, mais ce sentiment est réel ! Or, si on décide de réécrire les textes en Français correct, on perd ce coté émotionnel, et on ne laisse plus que ces causes puériles, et alors, tout l'intéret de nos oeuvres est perdu (du moins dans notre démarche artistique actuelle).

La voie la plus facile aurait été d'écrire un texte décrivant ce que ressent Jordan ou Corentin lorsqu'il rédige son blog. Or, cela ajoute encore un intermédiaire entre l'émotion initiale et l'auditeur. C'est pour cela que nous sommes partisans de fournir le texte dans son originalité, en l'accompagnant musicalement de manière à illustrer l'émotion qui fût à l'origine de sa création. C'est sans doute plus difficile à apprédender au premier abord, mais c'est à mon avis bien plus efficace au final.

Encore une fois, se fixer sur les "grands mots" des textes (anarchie, satanisme, etc...) sors totalement de notre démarche artistique. Nos paroliers mettrent dans ces termes ce qu'ils veulent (un peu à la manière de "Ceci n'est pas une pipe" de Magritte). Que cela ne concorde pas à la définition que le dico en donne n'est que secondaire, étant donné que, quelques soient les choses qu'ils ont mis derrière ces termes, elles ont provoqué l'émotion initiale.

Et dans cette démarche, nos propres sentiments (je parle des musiciens du groupe) sont totalement absents. Nous ne faisons pas d'autoportraits musicaux dans le cadre de ce groupe, comme le font bien d'autres groupes plus "engagés". Nous n'essayons même pas de faire passer les idées/opinions des paroliers, mais juste à reproduire leurs sentiments. Mais étant donné que leurs idées sont la base de sces sentiments, il est impossible de ne pas les exposer : la présence dui texte montre ce qui a résulté de l'émotion que l'on veut décrire et transmettre, et dans le meilleur des cas, la musique décrit totalement cette émotion.
Tamoume

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Sam 4 Aoû - 0:48

Mais etes vous d'accord avec le sens premier du texte ?

Vous dites : "Encore une fois, se fixer sur les "grands mots" des textes (anarchie, satanisme, etc...) sors totalement de notre démarche artistique. Nos paroliers mettrent dans ces termes ce qu'ils veulent (un peu à la manière de "Ceci n'est pas une pipe" de Magritte)"

Etes vous donc des gotiques anarchistes satanistes ? Ou bien c'est pour rester en accord avec les textes ? Ne faites vous donc que de mettre en musiques les textes des autres ?

Avez vous d'autres groupes ? Si oui, parlez vous de la même chose ?

Je joue moi même de la basse, je débute, et je commence à ecrire mes textes (je ne suis pas d'orléans). Cependant, je ne gratte pas du texte et le met en chanson sans le relire. Si je vous propose un texte, de quoi faut t-il qu'il parle pour vous plaire ?

J'aimerai vous aider, mais pas dans cette démarche qui, sans vous vexé, me parait idiote.
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Sam 4 Aoû - 10:01

Il n'y a pas à être "d'accord" ou pas avec le sens premier du texte : celui-ci décrit souventce que voit ou ce que fait l'auteur. Même dans les textes où l'on peut voir un quelconque engagement, le point de vue et le thème central est toujours l'auteur lui-même. Par là même, même les parties scandées ("vive ceci, à bas cela"), ne se situant pas au centre du texte, se retrouvent alors à simplement servir de décorateur à la description du personage central.

Dans le contexte de ce groupe, nous faisons exclusivement de la mise en musique des textes de Jordan et Corentin. Certains des autres membres font partie d'autres formations, sans rapport avec ce groupe.

Notre démarche est sans conteste atypique, cependantje ne vois pas en quoi elle serait plus stupide qu'une autre. Métaphoriquement, tu aimes la beauté du joyeau taillé et poli, je préfère le naturel brut de la pière fraîchement arrachée de son gisement. C'est une question de goût.
Tamoume

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Sam 4 Aoû - 15:21

Vous me rasurez un peu, mais du coup j'ai l'impressions que vous avez creer ce groupe non pas pour faire l'apologie des idées de Corentin et Jordan. Car c'est le goût qu'il me reste dans la bouche une fois la chanson terminée.

C'est un peu comme le groupe Slipknot, qui a été crée par de vrai artiste qui s'en sont servi uniquement comme exutoire, se masquant pour avoir une autre identité et parlant de chose extrème, qui ne reflète pas la vrai identité de l'auteur, uniquement de celle que le personnage qu'ils incarnent. Même principe pour Lordi, et même Mickael Youn dans un tout autre registre.

Est-ce que les LGADS sont ça ?

J'aimerai avoir le plaisir de pouvoir discuter avec d'autre membres du groupes, ainsi que J&C.
minifly

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Sam 4 Aoû - 15:38

Mais, êtes-vous sûr de ce que Corentin et Jordan sont ?
Car outre le fait que leur blog et leur interview soit la caricature du faux rebelle métalleux, il y a un morceau qui me fait dire qu'ils sont d'une grande intelligence...
Car si "Je suis gothique", "McDo rebelle" et même "Blind" font rire au premier degré, et renforce cette idée de faux rebelle métalleux (que j'appellerais désormais FRM), il y a un morceau, non seulement drôle grâce à ces rimes pitoyables (ou cette "émotion brute", appelez ça comme vous voulez), a aussi un second degré absolumet superble qui me fait croire que ces deux garçons et leur apparence FRM n'est qu'un gros fake...

Je veux parler de l'amour poétique et ses rimes en "èse", "ope", "ule", "ouille" et "ique" pour le refrain... Si ils avaient respecté leur logique habituelle, ont aurait eu droit à des mots que la décence m'interdit de nommer... Et on entend pas une seule fois ces mots dans leur couplets respectifs !
Si les autres morceaux auraient pu être l'oeuvre d'un groupe de jeunes voulant parodier le métal extrême, celui-ci me fait vraiment dire que ces jeunes garçons ne sont pas ce qu'ils prétendent tant ce trait d'intelligence tranche avec leur attitude habituelle et ne peut pas être le fait du hasard...
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Sam 4 Aoû - 17:39

Que d'activité depuis mon dernier passage !

Je crois que Mickael (Unicorn Rider) résume bien notre démarche. En ce qui me concerne, et pour répondre à ta question, Tamoume, je considère LGADS comme une démarche créatrice beacucoup plus orientée sur la description que les groupes dont tu parles. Slipknot fait par exemple du spectacle pratiquement pur, où ce qu'ils essayent de représenter n'a que peu de valeur par rapport à la manière dont ils y parviennent (je dirais, un peu comme un film d'action bourré d'effets spéciaux). Attention, je ne porte pas de jugement sur cette manière de procéder, je dis simplement que ce n'est pas ce que nous faisons. Nous procédons en ayant toujours l'optique de l'émotion que nous tentons de cécrire musicalement. Le coté "spectacle" n'est qu'accessoire.

Minifly, ce texte a été écrit par Jordan, avec l'aide de son cousin, alors qu'il avait le béguin pour une fille de son âge. Même s'il exprime certaines choses de manière crue, je ne vois pas pourquoi il aurait employé des vulgarités dans ce texte où il exprime son bonheur. Et encore une fois, oui, il s'essaye à faire des rimes sans forcément parvenir à quelque hose de grandiose, mais justement cet essai naïf, en opposition parfaite avec la violence des autres textes, montre, à mon humble avis, combien il a été touché par ce doux sentiment qui l'envahit.

En espérant vous avoir quelque peu éclairé...
Voir le profil de l'utilisateur http://lgads.zikforum.com
Tamoume

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Dim 5 Aoû - 17:11

je pense la même pour slipknot, comme mickael youn et ses differentes identité, avec à chaque fois des genres differents, sauf que lui c'est pour le pognon ^^

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'art avec les textes de Corentin et Jordan, la question est de savoir à partir de quand peut t-on appeler une création de l'art...

Le touve d'ailleurs tres reducteur de les mettre en musique (pour la musique)

Il y a peut être création, mais pas reflexion, ce ne sont que des mots qui forment des phrases, et ces phrases represente... quelque chose de completement décalé de la vérité, deformant des thermes qui eux ont un sens.

Je trouve ca trés insutlant de parler du satanisme et de l'anarchisme de cette façon, comme un phénomène de mode. C'est comme se dire pour le Che et voter Le Pen parskik ve fère la révoltassion.
minifly

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Dim 5 Aoû - 17:54

Je ne pense pas que les auteurs soient pro-Le Pen... Il haïssent Sarko etc... Traitent leur CPE de facho...
Et les musiciens ne sont pas du tout pro-Le Pen non plus.
Dans le titre Revoltassion, Unicorn m'a dit qu'il voulait retranscrire la fièvre éléctorale dans la composition, je ne comprenais pas, alors il a expliqué que pendant l'un des couplets, le narrateur-chanteur racontait les paroles peu cohérentes de nos deux petits prodiges puis peu après, des applaudissements éclataient dans le background. Il m'a alors dit que c'était pour appuyer le fait que certaines personnes peuvent être acclamées sur le talent d'orateur plutôt que sur leur discours.
En réécoutant mieux, je me suis rendu compte que l'un des vers finissait par "n'est-ce pas", tic de language bien connu de Le Pen qui est également réputé pour être un grand orateur...
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Dim 5 Aoû - 22:38

Mouais, en même temps, je pense que Slipknot existe aussi et surtout comme groupe à but lucratif. Suffit de voir les produits drivés....
Dans notre cas, la création artistique viens de nous, et ce que nous faisons des textes bruts de Jordan et Corentin.
Après, si tu te concentres sur la sémantique première des mots employés dans les textes, il est normal que tu ne voies pas ce que nous voulons représenter.
Je ne vois pas en quoi les textes sont insultant pour le satanisme ou l'anarchisme (dans leur sens premier), étant donné qu'il est clair que ces sujets ne sont pas abordés, les mots qui les désignent fûssent-ils employés.

D'ailleurs, il ne faut pas se voiler la face : le satanisme et l'anarchisme sont en ce moment des phénomènes de mode. Ce qui est"dangereux" pour ces concepts serait justement de nier ce phénomène de mode, car alors oui, les gens assimileraient cela au "vrai" satanisme/gothisme/anarchisme. Comme dit Fuzati, "Chaque jeune a dans son placard un T-Shirt à l'éfigie du Che, même si la plupart sont incapable d'expliquer qui il est."
Tamoume

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Lun 6 Aoû - 14:43

Minifly : j'ai mit le pen en exemple. C'etait pour exprimer la ontradiction entre ce que veulent être Jordan et Corentin et ce qu'ils revendiquent.

Unicorn Rider: il est clair que les deux jeunes ne connaissent rien du satanisme et de l'anarchisme. Le satanisme, ca n'est pas se scarifier et invoquer satan et devenir son "chevaliet" Evil or Very Mad. L'anarchisme ne se resume pas à se rebeller contre ses parents parce qu'ils ont pas voulu acheter un DVD, ni faire skon veut.

Tu as raison sur une chose : je ne voit pas du tout ce que vous essayiez de representer, à part parodier le metal et le satanisme. Quand à dire que ses sujets ne sont pas aborder, c'est se moquer de moi Neutral

Fuzati à raison, mais il ne faut pas non plus les encourager dans leur erreur, et plutot leur dire et expliquer qui est le che, le gothisme, le satanisme etc... Leur ouvrir les yeux sur certaines choses me parait une meilleur solution.

Au fait, pourquoi accepte t-il tout les commentaires sur leur blog, même les plus négatif ?
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Lun 6 Aoû - 19:28

Encore une fois, tu accorde trop d'importance aux mots : tu me dis toi même que le satanisme et l'anarchisme ne sorrespondent pas à ce que Jordan et Corentin décrivent, donc, il est clair que nous ne parlons pas de ces choses là, même si les mots sont employés.

Après, je ne suis pas philanthrope au point d'aller me coltiner une explication en long, en large et en travers à quiconque emploie un mot en lui donnant un sens différent de son sens premier. Et au niveau du groupe, sa raison d'être n'est tout simplement pas là. Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut voir en LGADS une "parodie" de satanisme, étant donné que les textes parlent de choses tout à fait différentes.

Pour les commentaires, faudra lui demander si il passe... En ce qui me concerne, je pense simplement qu'il ne les lit même pas. Il écrit dans son blog tout ce qu'il a sur le coeur, et je pense qu'l se fout complètement de ce que peuvent penser les autres. Enfin bon, je suis aps dans sa tête non plus.
Tamoume

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Lun 6 Aoû - 20:49

J'ai l'impresion que tu te fout grave de ma gueule, tu répond même pas à mes questions.

J'accorde trop d'importance aux mots ? Alors fait des chansons sans textes, ou bien fait en sorte de ne pas pourvoir etre compris, comme une vraie chanson de death metal. Le gothisme, l'anarcisme et le satanisme rien à voir ? Dixit le nom du groupe. Tu parle toujours du sens premier des mots, mais donne moi le scond sens si tu en voit un !!!

Ce topic tourne en rond, soit un peu "philantrope" et lance toi alors dans des explication en long, large, travers, biais, même isoçèle si tu veut.

Il n'y a aucun second sens (si tant soit peu y'en a un premier) à "je suis gotihuqe, je suis un rebelle, j'aime le babybel" ou encore "je t'aime comme une mayonnaise".

Soit tu te moque de moi, soit t'es un fake qui veut garder le secret, et à ce moment là c'est puérile, soit toute cette histoire n'est qu'un énorme gag même pas drôle qui commence à me faire vomir.
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Lun 6 Aoû - 21:39

J'oppose "sens premier", i.e. le sens usuel des mots, au sens qu'en donnent Jordan et Corentin dans leurs textes, qui n'a rien à voir.
Ce qu'ils écrivent dans leurs textes reflètent plus ou moins leurs émotions vécues, et ils nomment certaines de leur caractéristique sous les termes "gothisme", "satanisme", et "anarchisme". Il est pourtant parfaitement clair que cela ne correspond pas au sens premier du mot. Il n'y a qu'a lire un peu leurs blogs pour cerner ce qu'ils mettent derrière ces mots, et de comprendre ces mots à leur manière quand on lit leurs textes. Et je ne vais pas chercher à leur faire comprendre que le vrai satanisme, c'est pas ça, etc.. étant donné que jai compris ce qu'ils désignent en employant ces termes.

Le nom du groupe a été choisi de manière à représenter le plus fidèlement possible ce que nous voulions faire : la juxtaposition de ces trois mots montre qu'on a affaire, en nous écoutant, à un concentré du monde de nos deux paroliers, le tout présenté musicalement. Alors non, bien que les mots soient présents, il n'est question ni de satanisme, ni d'anarchisme, ni de gothisme, du moins pas dans leur définition dictionnaire, dans nos titres. Et donc, comme il n'est strictement pas question de ces concepts, je ne vois pas comment on peut prendre notre art pour une "parodie" de ces choses.

En ce qui concerne le chant, on s'était posé la question, mais ca ne change rien : la plupart des groupe de death et de black mettent leurs paroles dnas le livret de leurs CD, si bien qu'on peut comprendre en lisant en même temps qu'on écoute. En fait, je pense que ce type de chant n'est pas destiné à masquer le texte -ce qui reviendrait à ne pas assumer ce qu'ils chantent- mais à en dégager la violence par un chant "désagréable", ou en tout cas "non-humain". Je me suis d'ailleurs esssayé à un tel chant quelques fois dans le premier album lorsque le but était d'exprimer la violence du moment.

Mon seul conseil serait, quand tu nous écoutes, d'oublier la signification des mots anarchisme, gothisme, et satanisme ; et de ne garder que le sens que Jordan et Corentin leur donnent. Bien sûr, vu leur âge, tu trouveras cela puéril, ridicule, etc. Mais n'oublie pas qu'enfant, ces choses là comptent, et que la moindre petite frustration peut prendre des proportions énormes à cet âge là ! Cette démesure EST notre matière de départ.
minifly

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Sam 18 Aoû - 14:17

Ca me faisait penser à un dialogue épistolaire dans un reuceuil de nouvelles de science-fiction (Univers)...
L'éditeur envoyait un message à un nouvelliste en lui disant qu'il se foutait de sa gueule, que la nouvelle qu'il lui avait envoyé était la même mot pour mot que l'une des nouvelles d'Aasimov (il me semble).
Le gars avait répondu que chaque mot avait une autre signification, pas évidente en soi, mais qui reflétait quelquechose que chacun pouvait interpréter à sa manière. Pour illustrer son argument, chaques mots de son courrier étaient encadrés de guillemets...

Lui, il avait fait ça sciemment, mais les jeunes paroliers rebelles, eux, déforment juste l'idée de départ en prenant des idées préconçues pour savoir ce qu'est être "gotik", "anarchyste" ou "satanyk"... A savoir, kiffer Satan, emmerder la politique, écouter du metal, détéster les rappeurs et boire de l'alcool. Ils veulent se donner une image, paraître "gotik anarchyste" mais à leur façon...
Momo

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Lun 20 Aoû - 3:34

"Mon seul conseil serait, quand tu nous écoutes, d'oublier la signification des mots anarchisme, gothisme, et satanisme ; et de ne garder que le sens que Jordan et Corentin leur donnent."

Mon seul conseil à moi ce serait de créer un dictionaire, histoire d'expliquer la signification que vous inventez aux mots ^^
Comme ça vous aurez pas à vous plaindre que vous etes incompris.
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Lun 20 Aoû - 10:51

Bah écoutes mon gars on va pas se faire chier pour la minorité bruyante hein ? La plupart des gens nous ont maintenant parfaitement compris, et nous apprécient comme il se doit.
Momo

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Jeu 13 Sep - 2:23

Faut savoir ce que tu veux...d'un coté vous jouez les victimes "on est des incompris!", et maintenant tu viens me chanter que la majorité vous comprend, et que vous n'allez pas vous faire chier pour vous faire comprendre par la "minorité bruyante".
Implicitiment tu reconnais donc en avoir rien à foutre d'etre incompris.

Une question: Es tu schizophrène?
Ca expliquerait bien des choses, comme par exemple votre gout prononcé pour les oxymores comme "gotik anarchyste de satan"
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Jeu 13 Sep - 15:30

Bah, disons qu'actuellement, la majorité des gens ont parfaitement compris notre démarche. Donc voila quoi... mis à part les irreductibles dont même le destop ne viendrait pas à bout, on ne peut que se réjouir que nos explications poussées aient portés leurs fruits.

Mais bon, ça aussi, ça doit te passer à des kilomètres au dessus.

Bien à toi gamin...
Momo

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Dim 16 Sep - 15:22

1-Quand on voit les textes de vos chansons, on est en droit de se demander si tu es crédible en me traitant de "gamin" albino
2-Ce que tu viens d'écrire ne change absolument rien à ce que j'ai dit...tu te plains d'être incompris, pour maintenant ecrire que la majorité comprend, et que tu t'en fous de la minorité qui ne comprend pas. Du coup, avec un peu de logique, on deduit que tu t'en fous d'être incompris...Faudrait savoir ce que tu veux. (Au fait, c'est pas l'attitude d'un gamin de se plaindre pour rien? je dis ça au passage hein ^^)
3-La majorité vous comprend? mais c'est quoi la majorité? 5 membres sur un forum? T'as pas un peu la folie des grandeurs?
Ah non, sincèrement,bravo tu m'as convaincu...les LAGDS controlent le monde, et je suis fier d'être un des derniers irréductibles lol!
4-J'en profite pour rappeler que j'attend toujours de savoir comment un anarchiste peu être un sataniste...mais apparament quand on demande des explications c'est tjs mal vu dans le coin, belle preuve de maturité, je me sens tellement inférieur! ^^
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Dim 16 Sep - 19:23

1- Sauf que toi, tu es bien plus vieux que mes paroliers.... bien que tu vives encore chez papa-maman....
2-Je ne me plains pas, je constate simplement que tu n'entraves que dalle à notre démarche artistique. et la suite de ton message en est une preuve flagrante. Mais simplement, depuis que j'ai constaté que cette démarche artistique est tout à fait humainement concevable (étant donné que la plupart de nos auditeurs la comprennent), j'en déduis que tu es un cas bien à part... Dès lors, je n'ai plus à m'en préoccuper. C'est toi qui es limité. Pas mon esprit qui es supérieur.
3- La majorité, c'est les gars qui signent notre livre d'or, les gars qui parlent de nous dans pas mal de forums (on a arrêté de les référencer...), qui visitent notre myspace, notre page Jamendo, qui nous reconnaissent dans les bars, qui nous connaissent en général. Ce forum est loin d'être notre principal vecteur. Mais bon, je suppose que pour toi, ce qui ne passe pas sur TF1 où ce que tes 3 potes de Valenton connaissent n'est pas connu...
4-Je vais tenter une autre approche pour t'expliquer ce que j'ai pourtant tenté, apparemment en vain, de te faire entrevoir . Tu peux éventuellement comparer cela à l'un des aspects de la mouvance surréaliste du déput du XXeme siècle, dont les oeuvres n'accordaient que peu de valeur à la sémantique première des mots. L'écriture automatique, dont j'ai déjà fait le parallèle avec la manière d'écrire de mes paroliers, était d'ailleurs un procédé très répandu parmi les contributeurs de cette mouvance.

Je te laisse tenter d'éavoir un début de reflexion là dessus....
minifly

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Mar 18 Sep - 17:56

Momo a écrit:
3-La majorité vous comprend? mais c'est quoi la majorité? 5 membres sur un forum? T'as pas un peu la folie des grandeurs?
Ah non, sincèrement,bravo tu m'as convaincu...les LAGDS controlent le monde, et je suis fier d'être un des derniers irréductibles lol!

"Comprendre" ne veut pas dire "aimer"... Par exemple, moi, après quelques mois quand même, j'ai fini par comprendre leur démarche, même si je n'y adhère pas... Ca s'appelle l'ouverture d'esprit, un terme qui te semble étranger O_o...

Momo a écrit:
4-J'en profite pour rappeler que j'attend toujours de savoir comment un anarchiste peu être un sataniste...mais apparament quand on demande des explications c'est tjs mal vu dans le coin, belle preuve de maturité, je me sens tellement inférieur! ^^

Primo, je ne vois pas en quoi c'est incompatible, c'est juste les paroliers qui ont des visions erronées de ce que peut être le satanisme et l'anarchisme...
Secundo, ça ne sert à rien de s'acharner sur Lacrima Maxima et Unicorn Rider pour savoir pourquoi il y a marqué ceci ou cela, ils ne font que tenter de retranscrire par la musique ce que les paroliers écrivent dans leurs textes... Peut-être qu'eux aussi ne sont pas d'accord avec ce que disent Jordan et Corentin ? On n'a jamais entendu leur avis là-dessus après tout ? Donc si t'es pas content parceque ya une faute à gothique et que manger des babybels ça fait pas rebelle, envoie un mail aux paroliers...
Momo

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Sam 22 Sep - 4:14

Citation :
Sauf que toi, tu es bien plus vieux que mes paroliers.... bien que tu vives encore chez papa-maman....

Et alors? ça change quoi a ce que je dis mon brave? ^^

Citation :
Primo, je ne vois pas en quoi c'est incompatible, c'est juste les paroliers qui ont des visions erronées de ce que peut être le satanisme et l'anarchisme..
.

Donc c'est effectivement incompatible, c'est juste que les "paroliers" ne comprennent rien aux mots qu'ils emploient, merci de le reconaitre ^^
Un "anarchiste sataniste" est donc tjs un oxymore jusqu'à preuve du contraire...

Citation :
si t'es pas content parceque ya une faute à gothique et que manger des babybels ça fait pas rebelle, envoie un mail aux paroliers...

Au cas où tu ne serais pas au courant, les fameux paroliers sont injoignables, aussi bien par mail que sur le forum, et c'était justement le sujet de mes premiers posts sur ce forum...
Pour quelqu'un qui les comprend, tu m'as l'air d'avoir encore moins chercher à discuter avec nos braves amis, franchement chapeau bas ^^

Citation :
"La majorité, c'est les gars qui signent notre livre d'or, les gars qui parlent de nous dans pas mal de forums (on a arrêté de les référencer...)
qui visitent notre myspace, notre page Jamendo, qui nous reconnaissent dans les bars, qui nous connaissent en général. Ce forum est loin d'être notre principal vecteur. Mais bon, je suppose que pour toi, ce qui ne passe pas sur TF1 où ce que tes 3 potes de Valenton connaissent n'est pas connu..."

En attendant ça ne change rien à ce que je dit. Sur ce forum, ils sont pas nombreux à intervenir ceux qui vous comprennent ^^
Laisser un commentaire dans un livre d'or c'est bien gentil, mais si tu te contente de çà et de pas plus de réflexion de la part de tes fan libre à toi...tu te vantes que le groupe aurait acquis une certaine notoriété, mais presque personne se pète la rondelle à venir discuter avec vous sur le forum. A ta place je le prendrais pas forcément bien ^^
(Par ailleurs tu devrais peut être ausi prendre en considération le nombre de personnes qui pensent que votre groupes est une caricature du gothisme, une bouffonerie créée exprès pour amuser la galerie.
Regarde par exemple ce lien et les commentaires, pratiquement personne ne vous prend au sérieux, presque tout le monde pense qu'il s'agit d'une auto dérision:
http://www.dailymotion.com/maxlacrima/video/x19zl_je-suis-gotik_music
ah oui y'a vraiment de quoi envier votre notoriété ^^)

Ensuite est ce que tu penses être sincèrement crédible 2 secondes en m'insultant via ta remarque sur TF1, lorsque ton groupe soi disant anarchiste et sataniste utilise des vecteurs ultracommerciaux comme myspace pour se faire connaître?
Les contradictions décidément c'est votre spécialité il semblerait ^^

(J'en profite aussi pour rajouter que tu devrais continuer tes recherches sur moi, et regarder par exemple certains groupes que j'écoute, ça t'éviteras de raconter de grosse conneries. Prends Ludwig von 88, groupe francais très connu dans le milieu punk, le jour où ça passe sur TF1 tu me fais signe par exemple. Et puis bon rise against, strike anywhere, nofx, bad religion, c'est vrai que ça passe régulièrement sur TF1 aussi hein? t'en as d'autres de bonnes blagues de ce genre? ^^)

Citation :
"Tu peux éventuellement comparer cela à l'un des aspects de la mouvance surréaliste du déput du XXeme siècle, dont les oeuvres n'accordaient que peu de valeur à la sémantique première des mots."

Le seul détail que tu oublie, c'est que dans le surréalisme, il y a un message qui depasse la signification première des mots.
Pour reprendre un exemple que j'adore,si pour toi le babibel renferme un message métaphysique surréaliste, pourquoi pas, je serai heureux que tu m'explique un peu, je suis près à écouter.

Citation :
C'est toi qui es limité. Pas mon esprit qui es supérieur.

Quelle remarquable preuve d'ouverture d'esprit ^^
Un groupe anarchiste où les membres font des remarques fascistes quand on les contredit, je crois que niveau paradoxe on pourra pas faire mieux. alors là tu as vraiment tout mon respect! cheers

ps: qu'est ce que le fait que j'habite à Valenton vient foutre là? Serais tu a ce point en manque d'argument, toi l'esprit supérieur, qu'il te faut attaquer sur d'autre front qui n'ont aucun rapport avec le topic? rabbit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   

Questions et imcomprehensions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant