Les Gotik Anarchystes De Satan !!!

Forum du groupe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions et imcomprehensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Sam 22 Sep - 12:00

Citation :
Donc c'est effectivement incompatible, c'est juste que les "paroliers" ne comprennent rien aux mots qu'ils emploient, merci de le reconaitre ^^
Un "anarchiste sataniste" est donc tjs un oxymore jusqu'à preuve du contraire...

On n'a jamais dit le contraire non plus. Je t'ai simplement précisé, de diverses manières possibles, que Jordan et Corentin, de par leurs textes, décrivaient leur propre monde (j'entends par là leur perception personnelle de leur environnement), et que donc, il ne fallait justement pas s'arrêter sur le sens usuel des mots, en bloquant sur "bouhouhou ! il y a des incohérences", mais justement en tentant de percevoir le ressenti de nos paroliers qui ont écris ces textes en réaction à ce qu'ils percevaient. Que cette perception fût erronée ou non est très marginal, pour ne pas dire sans aucun intérêt. Enfin bon, ça, ça te passe à trois kilomètres au dessus, comme d'habitude.
Par contre, le satanisme représente pour beaucoup non pas un culte à Satan, mais un art de vivre en suivant les préceptes que ses diverses représentations suivent. Il n'y a donc pas (dans ce cas) grande contradiction à être en même temps anarchiste et sataniste mon grand....

Citation :
Au cas où tu ne serais pas au courant, les fameux paroliers sont injoignables, aussi bien par mail que sur le forum, et c'était justement le sujet de mes premiers posts sur ce forum...

Mouais, enfin Jordan passe quand même régulièrement sur son MSN (dont il a donné l'adresse sur son blog. Et si tu n'as pas MSN, l'email, ça existe aussi...). C'est principalement par là qu'il communique. Toi aussi, tu peux tenter ta chance !
Et je crois que Minifly parlais de nous, la partie musiienne de LGADS, pas forcément des pparoliers.... Enfin, je le laisse confirmer...

Citation :
En attendant ça ne change rien à ce que je dit. Sur ce forum, ils sont pas nombreux à intervenir ceux qui vous comprennent ^^

En même temps, tu sais ce qu'on dit : "don't feed the troll"... De plus, on ne recherche pas des groupies hystériques, juste des gens suffisament ouvert d'espritpour, si ce n'est apprécier, au moins comprendre et valider notre art. C'est d'ailleurs chose faite, sauf pour un... L'exception qui confirme la règle dirons nous...

Citation :
Laisser un commentaire dans un livre d'or c'est bien gentil, mais si tu te contente de çà et de pas plus de réflexion de la part de tes fan libre à toi...tu te vantes que le groupe aurait acquis une certaine notoriété, mais presque personne se pète la rondelle à venir discuter avec vous sur le forum. A ta place je le prendrais pas forcément bien ^^

Haaannn ! Genre, je vais être trop vexé ! Ils utilisent les forums où ils sont habitués pour parler de nous plutôt que celui-ci ! Ben, tu vois, je les encouragerais même plutôt dans cette voie, vu l'auditorat potentiel que cela nous offre.... Enfin, c'est une question de point de vue.
D'ailleurs, ce forum est plutôt prévu pour éventuellement réagir aux news diverses du groupe, moins pour etre un forum de fans...

Citation :
(Par ailleurs tu devrais peut être ausi prendre en considération le nombre de personnes qui pensent que votre groupes est une caricature du gothisme, une bouffonerie créée exprès pour amuser la galerie.
Regarde par exemple ce lien et les commentaires, pratiquement personne ne vous prend au sérieux, presque tout le monde pense qu'il s'agit d'une auto dérision:
http://www.dailymotion.com/maxlacrima/video/x19zl_je-suis-gotik_music
ah oui y'a vraiment de quoi envier votre notoriété ^^)

Au risque de te choquer, ma philosophie est : peu importe qu'on en dise du bien ou du mal, l'important c'est qu'on en parle.
Je veux dire par là que, même si la plupart s'arrêtent sur une seule chanson, et en gardent cette interpétation (dont tout un chacun peut d'ailleurs facilement évaluer son degré de consistance), cela attire inévitablement des auditeurs plus intéressant qui voudront suivre notre propre cheminement intellectuel pour absorber l'essence de notre art. C'est donc bénéfique au final.

Citation :
Ensuite est ce que tu penses être sincèrement crédible 2 secondes en m'insultant via ta remarque sur TF1, lorsque ton groupe soi disant anarchiste et sataniste utilise des vecteurs ultracommerciaux comme myspace pour se faire connaître?
Les contradictions décidément c'est votre spécialité il semblerait ^^

Quel est le rapport entre les deux ?? Je n'ai pas critiqué TF1, je disais juste que tu m'avais l'air d'un type pour qui ce qui n'est pas massivement connu ne mérite pas d'exister... Dans le genre "je réponds à coté", tu est bien placé p'tit gars...

Citation :
(J'en profite aussi pour rajouter que tu devrais continuer tes recherches sur moi, et regarder par exemple certains groupes que j'écoute, ça t'éviteras de raconter de grosse conneries. Prends Ludwig von 88, groupe francais très connu dans le milieu punk, le jour où ça passe sur TF1 tu me fais signe par exemple. Et puis bon rise against, strike anywhere, nofx, bad religion, c'est vrai que ça passe régulièrement sur TF1 aussi hein? t'en as d'autres de bonnes blagues de ce genre? ^^)

Arf ! Et maintenant, le voila qui se met en mode "Hann ! J'étale ma culture musicale". Tu sais ce qu'on dit, c'est comme la confiture...

Citation :
Le seul détail que tu oublie, c'est que dans le surréalisme, il y a un message qui depasse la signification première des mots.
Pour reprendre un exemple que j'adore,si pour toi le babibel renferme un message métaphysique surréaliste, pourquoi pas, je serai heureux que tu m'explique un peu, je suis près à écouter.
On va peut-être y arriver finalement : pour moi, le "message" (ou plus simplement le sujet digne d'intérêt, étant donné qu'il peut aussi ne pas être transmis de manière volontaire) qui dépasse la signification des mots est justement le flot purement émotionnel qui se dégage des textes, pourvu que l'on veuille bien ne pas s'attarder sur "ouh ouh ouh Babybel !". Donc, dans Je Suis Gotik, la fierté, mélangée à la joir qu'elle procure, plus cette petite touche gastronomique, qui vient, si j'ose dire, comme une cerise sur le gateau. Et il est justement, à mon sens, et à celui de bien des gens qui nous apprécient, formidablement intéressant de représenter l'immense chaos du déchaînement des sentiments humains, auquel d'aileurs l'incohérence du sens premier des textes viens ajouter la description du fait que ces sentiments provoquent l'abandon général de toute raison.

Citation :
Un groupe anarchiste où les membres font des remarques fascistes quand on les contredit,
N'emploie pas des mots dont le sens te dépasse, petit. Et saches que je ferme les topic dès le point godwin atteint.
Pour répondre sur le fond, quand je constate que tu nous ressort exactement les mêmes choses depuis ton arrivée sur le forum, à la manière d'un automate détraqué. J'en viens donc à penser, sans fausse modestie, que mes propres limitations restent moins entravantes que les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Momo

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Mar 6 Nov - 19:30

"C'est d'ailleurs chose faite, sauf pour un... "

Mais je te ferai juste remarquer qu'il y a d'autre types qui ne comprennent pas ce que vous faites, refais un tour sur ton forum pour t'en convaincre...ou traine un peu sur les blog de nos 2 paroliers, tu verras a quel point vous avez convaincu tout le monde ^^

"l'email, ça existe aussi"

Par les baloches du cornu, je viens de te dire que je n'arrivais pas à le contacter par mail, il ne me répond pas...pourquoi tu me dis de tenter ma chance alors que je l'ai deja fais? tu le fais exprès? ^^

"Haaannn ! Genre, je vais être trop vexé ! "

C'est ça la preuve de l'esprit supérieur je suppose? faire une remarque digne d'un gamin de CP que n'importe qui aurai put sortir? Ouah quel argumentation, je ne peux pas lutter, autant que j'abandonne... Wink

"D'ailleurs, ce forum est plutôt prévu pour éventuellement réagir aux news diverses du groupe, moins pour etre un forum de fans..."

Et qui réagit en premier aux news? c'est pas les fans en théorie? ^^
C'est quoi l'interet de ta phrase au juste, tu veux en venir où?

"Au risque de te choquer, ma philosophie est : peu importe qu'on en dise du bien ou du mal, l'important c'est qu'on en parle."

Bonne philosophie, je l'admets. Seulement maintenant ne vas pas raconter que tout le monde soutient ce que vous faites sous prétexte qu'on parle de vous...faudrait garder un minimum les pieds sur terre ^^

"Je n'ai pas critiqué TF1, je disais juste que tu m'avais l'air d'un type pour qui ce qui n'est pas massivement connu ne mérite pas d'exister..."

Donc si un type a une manière de penser franchement débile, c'est qu'il regarde surement TF1. Et a part ça, il n' y a pas de critique de TF1...mauvaise foi je suppose, sauf si "l'esprit supérieur" fait des critiques implicites sans s'en rendre compte ^^

"Arf ! Et maintenant, le voila qui se met en mode "Hann ! J'étale ma culture musicale". Tu sais ce qu'on dit, c'est comme la confiture..."

Tu te permets de raconter des conneries à mon propos, et quand je te donne quelques exemples qui prouvent que tu as tort, c'est de "l'étalage de culture".
C'est tout ce que tu trouves à répondre? allez un effort, tu es capable de mieux je le sais Wink

"Et il est justement, à mon sens, et à celui de bien des gens qui nous apprécient, formidablement intéressant de représenter l'immense chaos du déchaînement des sentiments humains, auquel d'aileurs l'incohérence du sens premier des textes viens ajouter la description du fait que ces sentiments provoquent l'abandon général de toute raison."

Oui pourquoi pas, je dois reconnaitre qu'il y a peut être quelque chose à en tirer. Seulement, même si ta phrase est logique sur le fond, elle pourrait tout aussi bien voir une démarche artistique dans un acte comme cracher à la gl d'un type dans la rue.
Le problème en fait, c'est que vous ne pouvez pas représenter le chaos par le quelque chose de non construit, sinon c'est inutile (mon point de vue evidemment).
Représenter des sentiments humains déchainés dans des textes qui n'ont à priori pas de sens et pas de construction logique, c'est comme si je représentais la mort en me contentant de mettre sous verre un macchabé. Niveau artistique, on serait au point zero. Dans ce cas autant contempler directement le chaos que s'attarder sur un simple emule.

"Pour répondre sur le fond, quand je constate que tu nous ressort exactement les mêmes choses depuis ton arrivée sur le forum, à la manière d'un automate détraqué."

Je peux te rétorquer exactement la même chose mon grand...(D'ailleurs si je ne suis qu'un automate, je trouve amusant que tu fasse des recherche sur moi. A quoi ca sert de connaitre la vie d'un robot, on se le demande ^^)
Unicorn Rider

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   Mar 6 Nov - 23:04

Momo a écrit:
"C'est d'ailleurs chose faite, sauf pour un... "

Mais je te ferai juste remarquer qu'il y a d'autre types qui ne comprennent pas ce que vous faites, refais un tour sur ton forum pour t'en convaincre...

Quand je lis mon forum, je vois des gens qui ont compris le groupe, et qui nous considère en conséquence. Libre à eux de ne pas apprécier cet art. Mais au moins, ils apprécient (ou pas) en réelle connaissance de cause.

Citation :

ou traine un peu sur les blog de nos 2 paroliers, tu verras a quel point vous avez convaincu tout le monde ^^
Les gens qui vont sur le blog de Jordan ne nous écoutent en général pas. Ce qui est normal, étant donné que ce blog, bien que son contenu alimentent les textes des GADS, n'est absolument pas un vecteur du groupe. Tu est donc hors sujet.

Citation :
Par les baloches du cornu
... "J'ai du abuser du litron" cheers

Citation :

, je viens de te dire que je n'arrivais pas à le contacter par mail, il ne me répond pas...pourquoi tu me dis de tenter ma chance alors que je l'ai deja fais? tu le fais exprès? ^^

Il était sur MSN récemment (je l'y ai vu), donc il doit être informé des mails qui lui arrivent sur cette boite. Après, il m'a dit qu'il avait énormément de contacts... Ceci explique peut-être cela...

Citation :
"Haaannn ! Genre, je vais être trop vexé ! "
C'est ça la preuve de l'esprit supérieur je suppose? faire une remarque digne d'un gamin de CP que n'importe qui aurai put sortir? Ouah quel argumentation, je ne peux pas lutter, autant que j'abandonne... Wink

D'autant qu'il faudra que tu me ressorte le message où j'ai dit ça... En même temps, vu le ton employé, j'avais du adapter cette réponse au niveau de la question/commentaire correspondant...

Citation :
Et qui réagit en premier aux news? c'est pas les fans en théorie? ^^
C'est quoi l'interet de ta phrase au juste, tu veux en venir où?

"Fans" ou n'importe quelle personne ayant des remarques, surtout concernant les news annonçant nos sorties... L'intérêt de ma phrase était de répondre la question ayant entraîné cette réponse de ma part.

"Au risque de te choquer, ma philosophie est : peu importe qu'on en dise du bien ou du mal, l'important c'est qu'on en parle."

Citation :

Bonne philosophie, je l'admets. Seulement maintenant ne vas pas raconter que tout le monde soutient ce que vous faites sous prétexte qu'on parle de vous...

Je n'ai jamais dit ca ! J'ai simplement dit que les gens qui nous appréciaient nous apprécient en toute connaissance de cause. Et j'ajouterai même que je pense sincèrement que nos détracteurs récurrents tirent quand même quelque chose de notre art, sans quoi ils se désintéresseraient de nous.

Citation :
"Je n'ai pas critiqué TF1, je disais juste que tu m'avais l'air d'un type pour qui ce qui n'est pas massivement connu ne mérite pas d'exister..."

Donc si un type a une manière de penser franchement débile, c'est qu'il regarde surement TF1.

Peux-tu s'il te plait m'expliquer par quelle espéce de raisonnement tu arrives à interpréter mes propos d'une telle manière ? J'ai simplement remarqué le fait que tu ne considérais comme connu que les groupes qui passaient sur TF1. Tout ce que l'on peut en inférer, c'est que TF1 est une chaîne de grande écoute. Il n'y a aucun jugement de valeur là dedans ! Mais décidément, encore une fois, Miss Parano a frappé !

Citation :

Tu te permets de raconter des conneries à mon propos, et quand je te donne quelques exemples qui prouvent que tu as tort, c'est de "l'étalage de culture".
Tu parles ! Je préfère couper court à ce genre de débat stérile "les groupes que j'écoute sont plus underground que les tiens"... TU reproches la piètre qualité de mes réponses, mais sortir une liste de noms de groupes en guise de réponse n'est pas franchement mieux...

"Et il est justement, à mon sens, et à celui de bien des gens qui nous apprécient, formidablement intéressant de représenter l'immense chaos du déchaînement des sentiments humains, auquel d'aileurs l'incohérence du sens premier des textes viens ajouter la description du fait que ces sentiments provoquent l'abandon général de toute raison."

Citation :
Oui pourquoi pas, je dois reconnaitre qu'il y a peut être quelque chose à en tirer. Seulement, même si ta phrase est logique sur le fond, elle pourrait tout aussi bien voir une démarche artistique dans un acte comme cracher à la gl d'un type dans la rue.

Mais si ce crachat est mis en scène, de manière à exprimer une certaine violence/mépris/que sais-je encore, alors oui, c'est tout à fait de l'art ! J'ajouterai même que travailler des enregistrement d'actes sordides réellement commis dans le but d'en faire ressortir toute l'horreur (ou tout autre sentiment d'ailleurs) est de l'art !

Citation :
Le problème en fait, c'est que vous ne pouvez pas représenter le chaos par le quelque chose de non construit, sinon c'est inutile (mon point de vue evidemment).

Au contraire ! Représenter le chaos par un chaos musical est une figure de style qui a été maintes fois effectuée, de plus ou moins diverses manières.
Un ensemble de violons jouant tous une note différente produit un son couramment utilisé dnas les vieux films d'horreurs lorsque l'ennemi est à deux pas, prêt à attaquer, et que par là même l'environnement du personnage devient instable, inconnu, et imminament hostile. Dans la musique rock/metal, il n'est pas rare, comme à la fin de Zerstören de Rammstein, d'entendre une coda de batterie totalement désordonnée, se terminant parfois, comme dans cet exemple, par le bruit des baguettes heurtant le sol.

Citation :
Représenter des sentiments humains déchainés dans des textes qui n'ont à priori pas de sens et pas de construction logique,
c'est comme si je représentais la mort en me contentant de mettre sous verre un macchabé.

Oui, mais attention ! La création artistique ne viens pas de Jordan et Corentin, qui eux se contentent de se défouler sur leurs blogs. Le procédé artistique employé ds notre groupe consiste à percevoir ces textes, faire une profonde recherche intérieure, sorte d'exploration de notre passé, afin de retrouver des shémas de pensée de jeunes adolescents et ainsi comprendre les causes qui ont mené à ces écrits, et donc les émotions ayant accompagné ces écrits. Ces émotions que nous mettons ensuite en musique, pour au final créer une oeuvre d'art dont le texte final est récité, et la musique décrit en quelque sorte les mécanismes de sa génèse.

Citation :
Niveau artistique, on serait au point zero.

Pas forcément ! Simplement il faut que cette mise sous verre soit effectuée en harmonie avec ce que tu chercherais à faire ressentir : par exemple, dnas BLanche-Neige, il est justement question d'un "macchabée sous verre", représentée de manière à émettre au maximum la pureté de l'innocence de l'héroïne, innocence qu'elle gardera éternellement, ou du moins jusqu'à ce qu'un prince ne parvinse à la réveiller.
Si au contraîre tu désires faire ressortir le coté intrinsèquement "horrible" de la mort (en faisant simplement ressortir les peurs ancestrales), tu peux créer des conditions favorables à la décomposition rapide du corps . A ce moment là, cette horreur sera représentée non masquée, de part le coté transparents du verre, et surtout irrémédiable, de par le coté solide du verre, empêchant d'accéder à la dépouile, ne serait-ce que pour la masquer.

"Pour répondre sur le fond, quand je constate que tu nous ressort exactement les mêmes choses depuis ton arrivée sur le forum, à la manière d'un automate détraqué."

Citation :
Je peux te rétorquer exactement la même chose mon grand...(D'ailleurs si je ne suis qu'un automate, je trouve amusant que tu fasse des recherche sur moi. A quoi ca sert de connaitre la vie d'un robot, on se le demande ^^)

Ah ? Je fais des recherches sur toi ? Première nouvelle...
Mais tu as raison sur un point : je ne suis pas assez indéterministe, et mes réponses à une même question posée plusieurs fois de suite sont sans doute un peu trop identiques. Mais il s'agit d'une condition sine qua non d'un esprit ordonné....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions et imcomprehensions   

Questions et imcomprehensions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2