Les Gotik Anarchystes De Satan !!!

Forum du groupe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Au sujet des "grands artistes" et de "la foli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Momo

MessageSujet: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Mar 27 Juin - 20:40

"Mais de là à menacer, la folie des gens m'étonnera toujours. Mais c'est historique. Les plus grand artistes ont toujours été soit incompris de leur vivant, soit torturés, soit exécutés"

En même temps j'ai eu l'honneur de discuter avec l'un des membres du groupe sur msn, et le peu que j'en est tiré c'est des insultes, pour la simple raison que je précisait que Simple plan n'est pas du tout du "punk hardcore"...

La folie des gens t'étonne? tu peux me dire si çà t'étonne ou non d'insulter les gens et de les traiter comme de la merde, pour la raison que j'ai cité ci-dessus? ^^

Et celà dit les plus grands artistes ne sont pas forcément incompris ou torturé...prend manson c'est un grand artiste, pourtant a-t il été torturé et exécuté? non.
Est-il un grand incompris? non plus, sinon il n'y aurait aucun interview de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Mer 28 Juin - 20:24

Certes, mais menacer le groupe dans son ensemble reste de la folie, surtout quand le motif principal est le fait de faire "honte" a un style de musique (et cela se ressent dans le discours de bien des detracteurs, même s'ils prétendent autre chose).

La folie des hommes en masse est toujours plus impressionnante que la folie individuelle, c'est indéniable.

Puisque tu prends l'exemple de Manson, combien d'intégristes voudraient le voir six pieds sous terre ? Combien a-t-on eu de procès intentés contre lui pour des raisons plus que fallacieuses ?
est-il incompris ? Dans les interviexs qu'il donne, il a un discours bien plus intéressant que dans ses titres. Et je pense que ce discours là n'est pas forcément suivi par tout le monde. Maintenant, il est vrai que son art est plus accessible.
Voir le profil de l'utilisateur http://lgads.zikforum.com
Momo

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Ven 30 Juin - 2:39

"surtout quand le motif principal est le fait de faire "honte" a un style de musique"

Oui, corentin and co font tout a fait honte à un style de musique, et je ne vois pas où est la folie de dire çà...
Non seulement leurs connaissances se limitent aux groupes les plus connus comme slipknot, mais en plus ils confondent tout a fait punk et gotik qui sont 2 styles très différents et crachent même sur certains groupes qui ont donné naissance à ce que l'on écoute aujourd'hui, car il s'agit d'ancien groupes donc forcément c'est de la merde (quelle belle mentalité ^^)

De plus penses tu que c'est en s'amusant à se scarifier avec un compas, que çà y'est, on est un grand rebel et on fait apparaitre satan dans sa chambre! je suis désolé mais qu'on on établit une telle caricature de la culture goth, on fait honte...

Autre chose, les connaissances de corentin sont si minables qu'il m'a dit que Strike Anywhere, c'était de la merde , c'était du rap...
D'ailleurs je n'ai tjs pas saisi pourquoi il a une telle haine envers le rap...
On peut ne pas aimer ni les cultures rap ni les styles, mais de là a donner des insultes gratuites de la sortes, je ne vois pas franchement l'interet...
Tu parle d"un rebel ouvert d'esprit, il ne vaut pas mieux que les rappeurs qu'il prétend critiquer ^^
Momo

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Ven 30 Juin - 2:52

"Puisque tu prends l'exemple de Manson, combien d'intégristes voudraient le voir six pieds sous terre ? Combien a-t-on eu de procès intentés contre lui pour des raisons plus que fallacieuses ?"

Des tarés il y en as tjs eu çà c'est crl et net.
Après tout même Elvis a lui aussi subi la pression de ces dits tarés, puisqu'il était interdit de le filmé en dessous de la ceinture (à savoir que ses pas de dance risquaient d'heurté la sensibilité des plus jeunes selon certains, qui voulait le voir six pieds sous terre, vraiment n'importe quoi ^^)

Mais de la à dire que les plus artistes sont forcément des incompris ou des gens que l'on torture, il y a un énorme fossé.
Momo

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Ven 30 Juin - 2:54

"La folie des hommes en masse est toujours plus impressionnante que la folie individuelle, c'est indéniable."

Cette phrase me semble plutot logique, même un peu trop.
Tu prends 200 hommes qui chient en même temps, c'est forcément plus impressionant qu'un homme qui chie tout seul, y'a pas grand chose d'extraordinaire la-dedans ^^
Islan

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Ven 30 Juin - 2:57

Qu'est-ce que tu veux, quand on ne sait pas quoi faire pour renforcer une argumentation tu sors des grandes phrases neutres plus ou moins en rapport avec le sujet comme ça les lecteurs font :

- Oooooooooh! silent
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Sam 1 Juil - 17:39

Citation :
Oui, corentin and co font tout a fait honte à un style de musique, et je ne vois pas où est la folie de dire çà...

Effectivement, je précise : personnaliser autant un style de musique et lui attribuer un sentiment de honte, ce n'est pas de la folie, c'est de la stupidité. A la limite, encore une fois, tu fais honte à certains "fans" qui s'offusquent au moindre écart, tout simplement parcequ'ils sont trop ayatollahs pour se concentrer sur ce qu'ils aiment. Pour la suite, sa concerne l'intéréssé, pas moi.

Citation :
Mais de la à dire que les plus artistes sont forcément des incompris ou des gens que l'on torture, il y a un énorme fossé.

Je n'ai pas dit ça, mais l'inverse : ce n'est pas être artiste que de se faire trucider, mais quand on est artiste, ca n'aide pas à garder en bonne santé.

Citation :
Cette phrase me semble plutot logique, même un peu trop.
Tu prends 200 hommes qui chient en même temps, c'est forcément plus impressionant qu'un homme qui chie tout seul, y'a pas grand chose d'extraordinaire la-dedans ^^

Ce que je voulais dire par cette phrase, c'est qu'il suffit à un gars de gueuler "yo ho ho" pour que le troupeau de moutons qu'il y a derrière fasse pareil. Faut quand même pas être sorti de polytechnique pour conmprendre. Et si effectivement, tu décides d'aller déféquer dans la rue, y'en aura toujours pour te suivre, alors qu'ils ne l'auraient pas fait d'eux même.

Maintenant, Islan, niveau argumentation, excuses-moi, mais avec des posts pareils, tu est mal placé. Alors les commentaires de ce genre, hein...
Momo

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Dim 2 Juil - 3:52

"Effectivement, je précise : personnaliser autant un style de musique et lui attribuer un sentiment de honte, ce n'est pas de la folie, c'est de la stupidité."

Donc selon toi on peut s'emparer de la culture de goth, en faire ce que l'on veut, l'a "personaliser", et se revendiquer de cette culture, même si la personalisation la dénature complètement ou la caricature? ^^
Ici il ne s'agit pas d'un écart, il s'agit de qqch qui ne troncature la culture goth tout simplement car corentin ne sait même pas ce qu'est la culture goth...
Momo

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Dim 2 Juil - 3:56

Citation :

"Je n'ai pas dit ça, mais l'inverse : ce n'est pas être artiste que de se faire trucider, mais quand on est artiste, ca n'aide pas à garder en bonne santé."

Pourtant tu la bien dit, relis ton interview :
"Les plus grand artistes ont toujours été soit incompris de leur vivant, soit torturés, soit exécutés"

[/quote]
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Dim 2 Juil - 10:32

Momolemazo a écrit:

"Je n'ai pas dit ça, mais l'inverse : ce n'est pas être artiste que de se faire trucider, mais quand on est artiste, ca n'aide pas à garder en bonne santé."

Pourtant tu la bien dit, relis ton interview :
"Les plus grand artistes ont toujours été soit incompris de leur vivant, soit torturés, soit exécutés"

Oui, tout à fait ! On a donc :
Grand artiste ==> Trucidé

MAIS PAS
Trucidé ==> Grand artiste.

C'est une implication, pas une relation d'équivalence.
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Dim 2 Juil - 10:44

Citation :
Donc selon toi on peut s'emparer de la culture de goth, en faire ce que l'on veut, l'a "personaliser", et se revendiquer de cette culture, même si la personalisation la dénature complètement ou la caricature? ^^

Effectivement, je me suis méprise, je voulais dire "Personnification" au lieu de personalisation. Dès lors, on en reviens au débat de l'autre post, sur la question "qu'est-ce que le sentiment de honte pour une culture ?"
Momo

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Lun 3 Juil - 1:26

« Effectivement, je me suis méprise, je voulais dire "Personnification" au lieu de personalisation. »
Ca ne change pas grand chose à ce que j’ai dit...Comment peut il personnifier la culture goth sans savoir de quoi il s’agit ?

« Dès lors, on en reviens au débat de l'autre post, sur la question "qu'est-ce que le sentiment de honte pour une culture ?" »
Je ne vois pas pourquoi on doit y revenir...Qu’il chercher à personnaliser ou personnifier la culture goth, qu’est ce que çà change au fait qu’il la traîne dans la boue ???
Momo

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Lun 3 Juil - 1:58

Dans ton interview tu annonces :

« Les plus grand artistes ont toujours été soit incompris de leur vivant, soit torturés, soit exécutés »

On est bien d’accord ?

Dans un de mes posts je dis :

« Mais de la à dire que les plus grands artistes sont forcément des incompris ou des gens que l’on torture, il y a un énorme fossé. »

Je reprend pratiquement mot pour mot ce que tu disais dans ton interview, mais je rajoute que pour moi, cette idée n’est pas valable.
On est bien d’accord la aussi ?

Mais pourtant tu m’annonce que ce n’est pas çà que tu disais, mais l’inverse, à savoir :
"ce n'est pas être artiste que de se faire trucider, mais quand on est artiste, ca n'aide pas à garder en bonne santé."
Comment peut tu dire que ce n’est pas ce que tu disais alors que c’est ce que tu disais ?

« C'est une implication, pas une relation d'équivalence. »
Non non ne vas pas chercher des grand mots..., c’est bien plus simple que celà, c’est une contradiction évidente des propos tenus tout simplement ^^
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Lun 3 Juil - 2:46

Mais c'est toi qui fait le contre-sens !

Si je dis que tous les nombres plus grands que 7 sont forcément plus grand que 3, je ne dis pas que tous les nombres plus grands que 3 sont forcément plus grands que 7 !!!

Et je réaffirme donc ce que je disais : Un grand artiste finira par être trucidé, MAIS un gars qui se fait trucider N'ETAIT PAS FORCEMENT un grand artiste ! (il n'était peut être même pas artiste du tout le mec... il existe une pléthore de raisons pour trucider quelqu'un, l'histoire nous l'a bien démontré... )
Faut quand même pas être sorti de polytechnique pour comprendre ça !

Et pour le reste, je ne vois toujours pas comment quelqu'un qui n'appartient pas à une culture, même s'il prétends le contraire, peut faire honte à cette culture. Au pire, encore une fois, il fait honte à des gens qui n'adoptent cette culture que pour se donner un style. Mais bon, tant que tu ne m'aura toujours pas défini ce que tu entends précisément par "Faire honte à une culture", ce que tu n'a même ps fait dans l'autre post, étant donné que tu réfutes la définition "faire honte aux personnes ayant réellement adopté cette culture", il t'est impossible de tenir un argumentaire correct.

Si tu accumules les failles de raisonnement et les erreurs de logique élémentaire, la discussion ne va plus avoir ni queue ni tête...
Momo

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Lun 3 Juil - 18:55

(je t'ai répondu sur l'autre topic actif de ce forum => a propos des blog... étant donné que les sujets de conversation sont sensiblement les même)
AntoninArtaud

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Sam 25 Nov - 6:42

"La folie des hommes en masse est toujours plus impressionnante que la folie individuelle, c'est indéniable."

Je n'ai pas lu le reste. Je me suis arrêté à cette phrase.

Allez regarder The Wall, allez lire Maupassant, Baudelaire, Lovecraft...

Sans parler d'apprécier ni de cautioner, lisez donc Mein Kampf...

Moi ce qui m'impressione c'est que c'est la folie d'un homme seul qui crée la puissance nécessaire pour bouleverser une foule. Jamais entendu parler de la "foule solitaire" ? C'est un sentiment extrèment complexe que l'on a quand on est en présence d'un grand nombre de personnes. On sait que l'on a tort mais on agit quand même. Et c'est un homme seul qui nous dirige.
Lacrima Maxima
Admin

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Sam 25 Nov - 18:16

Oui, la folie d'une seule personne peut servir de catalyseur, pour peu que cette personne aie un certain charisme et touche donc directement le coeur, sans passer par la case cerveau.
Mais du point de vue de l'individu parmi la foule, je pense qu'on peut considérer sa folie comme bien plus grande que celle du leader, étant donné qu'il ne se pose plus aucune question, alors que le leader agit encore selon certaines raisons. C'est la fameuse question du "Qui est le plus fou des deux : le fou, ou le fou qui le suit ?".
AntoninArtaud

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   Sam 25 Nov - 20:55

Ici il faudrait définir la folie, je pense. Peut -on qualifier la "foule en colère" de folle ? Moi je ne crois pas.

Mais c'est une question de point de vue, de manière de voir les choses : peut-on qualifier la foule d'entité ? Car la folie nécessite une raison en opposition, il me semble...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet des "grands artistes" et de "la foli   

Au sujet des "grands artistes" et de "la foli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1